cette fois, je vais y arriver ! enfin, j'espère...
Bonjour à toutes les filles!
Je pense être comme vous, du moins on se pense toute différente des autres (plus nulle, moins ceci ou moins cela...) mais on reste ce que l'on est: des être humains, avec nos faiblesses (sensibilité, prise de décision...) mais aussi nos FORCES (motivation, envie, entourage pour certaines) alors tout d'abord: BONNE CHANCE A TOUTES!!!
Mon cas n'est pas tres original, apres avoir voulu faire un premier regime à 18 ans parce que j'avais (je vous assure) un peu trop de formes (60 kgs pour 1m68 mais j'avais toujours fait 50kgs sans me priver) a cause de la pilule et de la malbouffe
résultat, comportement anorexique et arrivée à 42kgs!
mais j'ai décidé de m'en sortir, je venais de rentrer a l'ecole d'infirmière...
alors revenue à 52kgs grace au regime chrononutrition!
pb: je n'aime pas le fromage et la charuterie, et ne rien manger le soir ou me priver de féculents+ pas de laitages (!!) ont commencé a me lasser un peu..
je n'allai plsu au restaurant avec des amis, etc...
alors, j'ai repris le sport, et hop, j'allais bcp mieux!
mais j'ai arrété mes études, et puis voilà; face a une prise de cision (que vais je faire plus tard...?) je me mets a grignoter et voilà, je suis revenue à 63 kgs!
de plus mon mec m'a largué et depuis j'alterne crise de boulimie non vomitive (que j'essaie tant bien que mal de compenser par le sport à jeun) et phase de restriction mais maintenant J'EN AI MARRE!!
un portrait tipique dune fille au régime quoi!
J'aimerai tenter (tout en cuisinant à "ma sauce" et en adaptant à mes gouts) la méthode Montignac, vu que mon gros pb ce sont mes envies de sucre dont je me suis tant privé depuis mon anorexie...
je ne prends pas de déssert depuis delabos, et j'avoue que ca aide, et qu'en plus cela ne me manque pas!
j'en prends juste au restaurant ou alors quand je sais que je ne pourrai pas gouter (car oui, j'adore gouter!)
Voilà, c'était juste pour me présenter un peu, et ous demander ce que vous en penser!
Je suis tres branchée nutrition (j'avais commencé un bts dietetique à distance) et j'aime bcp le programme okinawa, seulement j'ai du mal a trouver tous les ingrédients japonais..
Bisous à toutes, j'ai hate de creer des liens avec vous, je me sentirais moins seule!!
n'hesitez pas a m'envoyer des messages j'y repondrais volontiers!
car tout est dans la tête (c'est l'ancienne anorexique qui parle!)
Salut courage à toi et oui tu vas y arriver tu l'as déjà fait et tu le referas. Moi je m'appelle fabienne et chaque année je recommence mon régime lorsque j'entends des remarques du genre: t'es enceinte combien de mois? Alors je me dis voilà faut commencer ton régime çà ne vas vraiment pas du tout çà m'énerve donc je me lance j'essaie de manger équilibrer 5 fruits et légumes et là j'ai avec ma mère donc on s'encourage parfois je fais la cuisine parfois c'est elle légumes à volonté c'est à dire parfois j'en ai marre cuisson vapeur et viande grillée ou poisson ou oeufs et des fruits je mange moins qu'avant et j'essaie de manger moins vite et 1,5l à 2l d'eau par jour pour éviter de grignoter avec un peu de jus de citron dedans et parfois des crêpes sans huile, avec édulcorants et une fois par semaine je mange ce que j'ai envie riz cari ou sauté mine que le midi ou le soir et je re continues mon régime le soir ou le lendemain Moi je mesure 150cm et je pesais 57,100kg le 1er février là avec quelques écarts je pèse 53kg!!j'aurais pu faire mieux mais faut pas trop se pressée là je stagne un peu car je craque un peu le midi mais heureusement que le soir je me calme me réprimande pour manger bcp moins une pomme et une salade pas plus!! mon objectif c'est 47kg mon poids d'avant mais déjà le plus dur pour moi je pense ce sera de passer sous la barre des 50kg!! là je serais heureuse:: voilà j'espère qu'on s'entraidera bisous et bon courage!!!