Régime = prise de poids :(
Bonsoir à toutes et à tous !
Alors voilà, je vous explique ma situation.
Je vais avoir 20 ans, je suis étudiante, et comme j'ai changé de lieu d'études à la rentrée, je suis retournée vivre chez mes parents. La cata ! On y mange trop bien ^^ Lorsque je vivais seule je mangeais juste ce dont j'avais besoin, bcp de salades et de légumes. Actuellement, je mange très mal à midi au resto u (repas non équilibrés), alors je me rattrape le soir parce que j'ai très faim, ce qui n'est pas bon, je le sais. Et le week end je n'en parle +, c'est bon alors je mange souvent trop...
Il faut savoir également que j'ai en moyenne 44h de cours par semaine, et que je fais + de 100km tous les jours pour assister aux cours... Autrement dit, je n'ai malheuresement pas de temps à consacrer au sport.
Bref, j'ai pris du poids (6kg depuis septembre dernier...), alors il y a un mois, après les fêtes, je me suis résolu à faire attention à mon comportement alimentaire, mis de côté les gateaux, gouters remplacés par des pom'potes (compotes), privilégié les fruits et légumes, etc.
Problème : depuis que je fais attention je prends encore + de poids ! J'ai pris 3 kg en un mois!!!
je désespère. J'en arrive à me dire que je prenais moins de poids avant de faire attention, donc pourquoi être vigilente vis à vis de mon alimentation ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Comment faites-vous pour tenir le coup ?
Si qqun a une méthode de régime qui fonctionne bien, je suis preneuse...
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre soutien
je suppose aussi que ton rythme de vie plutot effrené te cause un maximum de stress sans compter la pression que tu te mets pour perdre du poids! Je pense que ca vaudrait le coup de jeter un coup d'oeil de ce coté la: souvent le stress empeche la perte de poids voir engendre une prise de poids! alors le mieux serait de commencer par te déculpabiliser et d'arreter de te mettre la pression! ton corps se réadaptera de lui même et la perte de poids s'enclenchera!
Alors courage et ne perds pas patience!!