Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anneka68 le 24-02-2010 à 22:36

Régime = prise de poids :(

Bonsoir à toutes et à tous !

Alors voilà, je vous explique ma situation.
Je vais avoir 20 ans, je suis étudiante, et comme j'ai changé de lieu d'études à la rentrée, je suis retournée vivre chez mes parents. La cata ! On y mange trop bien ^^ Lorsque je vivais seule je mangeais juste ce dont j'avais besoin, bcp de salades et de légumes. Actuellement, je mange très mal à midi au resto u (repas non équilibrés), alors je me rattrape le soir parce que j'ai très faim, ce qui n'est pas bon, je le sais. Et le week end je n'en parle +, c'est bon alors je mange souvent trop...

Il faut savoir également que j'ai en moyenne 44h de cours par semaine, et que je fais + de 100km tous les jours pour assister aux cours... Autrement dit, je n'ai malheuresement pas de temps à consacrer au sport.
Bref, j'ai pris du poids (6kg depuis septembre dernier...), alors il y a un mois, après les fêtes, je me suis résolu à faire attention à mon comportement alimentaire, mis de côté les gateaux, gouters remplacés par des pom'potes (compotes), privilégié les fruits et légumes, etc.
Problème : depuis que je fais attention je prends encore + de poids ! J'ai pris 3 kg en un mois!!! je désespère. J'en arrive à me dire que je prenais moins de poids avant de faire attention, donc pourquoi être vigilente vis à vis de mon alimentation ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Comment faites-vous pour tenir le coup ?