Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anneka68 le 24-02-2010 à 22:36

Régime = prise de poids :(

Bonsoir à toutes et à tous !

Alors voilà, je vous explique ma situation.
Je vais avoir 20 ans, je suis étudiante, et comme j'ai changé de lieu d'études à la rentrée, je suis retournée vivre chez mes parents. La cata ! On y mange trop bien ^^ Lorsque je vivais seule je mangeais juste ce dont j'avais besoin, bcp de salades et de légumes. Actuellement, je mange très mal à midi au resto u (repas non équilibrés), alors je me rattrape le soir parce que j'ai très faim, ce qui n'est pas bon, je le sais. Et le week end je n'en parle +, c'est bon alors je mange souvent trop...

Il faut savoir également que j'ai en moyenne 44h de cours par semaine, et que je fais + de 100km tous les jours pour assister aux cours... Autrement dit, je n'ai malheuresement pas de temps à consacrer au sport.
Bref, j'ai pris du poids (6kg depuis septembre dernier...), alors il y a un mois, après les fêtes, je me suis résolu à faire attention à mon comportement alimentaire, mis de côté les gateaux, gouters remplacés par des pom'potes (compotes), privilégié les fruits et légumes, etc.
Problème : depuis que je fais attention je prends encore + de poids ! J'ai pris 3 kg en un mois!!! je désespère. J'en arrive à me dire que je prenais moins de poids avant de faire attention, donc pourquoi être vigilente vis à vis de mon alimentation ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Comment faites-vous pour tenir le coup ?
Si qqun a une méthode de régime qui fonctionne bien, je suis preneuse...

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre soutien

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par kaliedesbois le 25-02-2010 à 13:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suppose aussi que ton rythme de vie plutot effrené te cause un maximum de stress sans compter la pression que tu te mets pour perdre du poids! Je pense que ca vaudrait le coup de jeter un coup d'oeil de ce coté la: souvent le stress empeche la perte de poids voir engendre une prise de poids! alors le mieux serait de commencer par te déculpabiliser et d'arreter de te mettre la pression! ton corps se réadaptera de lui même et la perte de poids s'enclenchera!

Alors courage et ne perds pas patience!!

posté par anneka68 le 25-02-2010 à 12:27

Bonjour,

Merci pr vos réponses.
Les compotes c'est juste au lieu de grignoter des gateaux. Et c'est des compotes allégées en sucre en général.
Sinon je mange des légumes (natures), du poisson, de la viande, du fromage en quantité raisonnable de temps en temps, des yaourt sans sucre, etc.
Je ne mange pas "excessivement" de légumes, j'essaye juste d'en manger + qu'avant et de les varier.
Pour les fruits en général c'est pommes, pamplemousse, clémentines, jus d'orange frais... des fruits de saison quoi. Je mange des bananes de temps à autre (pas + d'une par semaine).
Je vais essayer de manger moins le soir, je pense qu'il faut que je prenne le problème par là, n'est ce pas ?

Merci pour vos réponses et votre soutien

posté par tany972 le 24-02-2010 à 23:27

Salut,

il faut que tu saches que le fait de manger "trop" fruits et de compotes font grossir (c'est sucré).Tu peux en manger mais en quantité raisonnable.

De plus la consommation excessive de légumes et de fruits favorise la rétention d'eau ce qui peut expliquer aussi ta prise de poids.

Pour éviter d'avoir des fringales et de la rétention d'eau ,augmente ta part de  de protéines lors de tes repas c'est à dire viande ,poisson ,oeufs,laitages maigres....

Bon, j'espère t'avoir un peu aidé.

Bisous et bon courage.

posté par talita2010 le 24-02-2010 à 23:14

bonsoir anneka,

je comprends ta démotivation aprés avoir fait attention si tu prends plutôt du poids! Je crois comprendre d' aprés ce que je lis,

que ton métabolisme a changé. Habitué de Septembre a Janvier a avoir beaucoup de calories, il en recoit un peu moins maintenant et il essaie de faire trés vite des réserves.

ou bien tu crois consommer moins mais en fait tu consomes plus/comme dab. Les légumes, tu les manges comment? Natures, au fromage etc ..., quelle quantité de fruits tu manges et lequels? (la banane par exemple n' est pas bonne pour un régime). Trop de fruits (2 / j recommandé), ce n' est pas bon , excés de sucres rapides.

Le mieux serait de revenir a ton type d' alimentation avant ton retour chez tes parents et d' emporter de quoi manger pour ne pas avoir trop fiam le soir (prépares tes repas le soir pour le lendemain) car chez certaines personnes manger tard le soir, ca veut dire stocker, stocker (comme moi) et j' ai comme l' impression que tu es dans ce cas.

Bon courage.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.