Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ochun le 18-03-2010 à 17:38

Moral dans les chaussettes! Impression de ne pas être normale

Coucou à toutes,

Désolée de venir vider mon sac, mais la je craque !

Je ne perds pas de poids, mais le pire c'est que je ne me laisse même pas le temps d'en perdre. Je m'explique: Je suis à 84,5 kg. je désespère de revoir les 7 (ça fait 10 ans que je ne les ai pas vu!). J'ai repris depuis 1 semaine l'activité physique, et je fais attention à ce que je mange, et bien que j'ai perdu un petit kg (poids de départ 85,3) j'ai l'impression atroce, que ça ne marchera pas, que je resterais grosse jusqu'à ma mort, que mon corps n'est pas "normal"... C'est complètement con je sais, mais j'ai cette angoisse, et elle me paralyse...

Concrètement, cela se traduit par le fait que je me pèse au réveil, après manger, après le sport, avant d'aller au dodo... bref, c'est un enfer! Et je pèse mes mots. Je guette le moindre changement, même infime de mon corps.

je n'arrive pas à me raisonner et ça m'énerve d'autant plus. Je suis descendue à 82 kg il y a quelques mois et je suis persuadée que mon corps n'ira jamais au-delà!

je craque un peu nerveusement là...

C'est bizarre, mais certaine d'entre vous on déjà eu ce sentiment ça me rassurerait de le savoir, juste pour pouvoir me dire que cette distorsion en commune.

Biz à toutes. 

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par lydia-85 le 22-03-2010 à 19:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kikou la belle !!

tu sais j'ai commencer depuis une semaine et j'ai aussi perdu 1k et je trouve sa géniale!!

sa motive de perdre méme si c'est en grammes c'est toujours sa de moinb hihih!!!!

la frustration , le stresse peut faire grossir le sais tu ??

Arréte de faire une fixation sur ton corps ce n'est pas bon , et pésse toi une seule fois par semaine! tu as la surprise  de la perte de poids ..

voila! écoute si tu as besoin de vider ton sac vasy ! sa fais du bien et ne t'excuse pas ! je t'envoie une demande d'amie si on peut s'entraider et se motiver ensemnble a trés bientot bibi...

posté par ochun le 22-03-2010 à 18:22

Merci les filles.

Un souci de connexion m'a empêché de pourvoir venir lire vos messages ce week-end...

Je suis moins angoissée à la lecture de vos messages... c'est bête mais ça rassure de se dire "non! c bon! je ne suis pas folle!"

Je repars plus sereine contre ma guerre des kilos... j'ai tellement hate que mes fringues soient trop grandes et bien entendu de revoir les 7.

Biz à toutes.

posté par kukuso64 le 19-03-2010 à 10:46

ralala ma belle je vis ça tous les jours et moi c'est pire j'étais à 94 kilos!!! imagines alors voir le 7 pour  moi le rêve.....

Je vois la réussite de certaines ici et ça me fait rêver et je me dis moi ça m'arrivera jamais....j'y arriverais pas....j'essaye de faire bonne figure tous les jours mais dur dur....je comprends tout à fait ce que tu ressens mais on va y arriver il suffit juste de s'y mettre et de pas craquer....manger ne doit pas être plein de craquage ça nous a mené a un poids bien trop élevé, on doit manger équilibré et se faire plaisir mais juste de temps en temps....

je sui sure que tu vas y arriver, toute façon on doit y arriver ;)  bisous

posté par sarahanselme le 19-03-2010 à 10:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Ochum :) 

Bon c'est tres bien d'etre venue te refugier et parler de tes angoisses dans ce forum ... on est la POUR CA !!!! 

Ne t'inquietes pas ... je Suis SURE que tu vas Perdre du poid :) 

Mais si tu te faucalises trop la dessus et que cela devient un enfer ... alors ton corps va lui aussi se bloquer car maigrir ca passe aussi par la tete ... donc il faut que tu respires et que tu te calmes !!! 

Je te donnes un petit truc ... (car moi aussi j'ai ete dans cette situation, a limite vouloir devenir anorexique pour perdre du poids ) donc je comprend ton stress et tes angoisses !

TOUS LES MATINS ... quand tu es dans ta salle de bain... REGARDES TOI DANS LA GLACE ... ET DIS TOI QUE TU ES BELLE ... QUE TU VAS Y ARRIVER ... ET QUE TU CROIS EN TOI !!!!

Prends ton temps ... et surtout SOIS EN CONVAINCUE!!!!!

Je sais que ca peux paraitre enfantin ... mais le but c'est de vraiment sentir au plus profond de toi meme que c'est vrai, de cette facon tu vas permettre a ton corps de se relacher et tu vas etre plus en fase avec toi meme ....

Et voila .. tu vas maigrir car tu vas y croire sans te stresser :)

Bonne journee .... et courage, tout va bien se passer :)

posté par ochun le 19-03-2010 à 09:37

Merci à toutes pour vos réponses.

Elles m'ont fait du bien. Vous avez raison. Je vais essayer de ne plus me concentrer uniquement surm on régime et de continuer sur ma lancée (sport + alimentation).... et je verrais bien.

Mais promis juré, si j'arrive à passer sous la barre des 8 je viens faire un tour par ici pour le hurler partout partout partout.

Biz à toutes, et encore merci

posté par chocolat_minceur le 18-03-2010 à 20:56

bonsoir

courage courage courage çà va aller ne te prend pas la tete facile à dire je sais moi çà fait 10 ans que je me bats contre mes kilos...

Mais 1 kg par semaine c bien mieux vaut pas les perdre trop vite crois en mon expérience car l'an dernier 25 kg de perdu et en 8 mois 20 kg de repris

alors cool et ne te fixe pas dessus

courage et si tu as besoin de parler pas de soucis

posté par chocolat_minceur le 18-03-2010 à 20:56

bonsoir

courage courage courage çà va aller ne te prend pas la tete facile à dire je sais moi çà fait 10 ans que je me bats contre mes kilos...

Mais 1 kg par semaine c bien mieux vaut pas les perdre trop vite crois en mon expérience car l'an dernier 25 kg de perdu et en 8 mois 20 kg de repris

alors cool et ne te fixe pas dessus

courage et si tu as besoin de parler pas de soucis

posté par Soazique le 18-03-2010 à 20:25

Il va falloir être patiente, car déjà perdre 1kg sur une semaine, c'est déjà très bien. Il ne faut pas faire une fixation sur ton régime, et continuer à vivre normalement, sinon à force de toujours te peser et ne penser que régime, çà va devenir infernal pour toi. Range ta balance dans un coin, suis ton régime à la lettre, et le jour où tu dois te peser, là tu la resort et tu te pèses, mais inutile de le faire plusieurs fois dans la journée et dans la semaine...............tu ne maigrieras pas plus vite pour çà et cela te permettra d'être plus sereine et plus calme. N'oublie pas que lorqu'on est stressé, c'est plus dur de maigrir. Bon courage à toi, et rassures toi, tu vas y arriver mais il te faudra du temps.

posté par tweety_co le 18-03-2010 à 18:46

Bonsoir,

moi aussi j'ai du poids à perdre et cela m'obsède aussi. Comme toi, je me pèse plusieurs fois par jour et pourtant, il faudrait que je l'oublie cette satanée balance. Ce n'est pas en lui rendant visite que je perds, bien au contraire.

Ne perd pas courage, tu as déjà perdu du poids et c'est cela le plus important. En plus tu les perds lentement.

Le chemin sera long mais le résultat que tu attends sera beau.

Allez courage, je suis avec toi. Tiens moi au courant de tes pertes de poids et ne baisse pas les bras, garde le cap et tu gagneras ta guerre contre les kilos.

Gros bisous.

Tweety.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.