Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par niiiniii le 12-04-2010 à 21:46

la volonté est là mais pas le soutien...

Coucou ...

je m'appelle Sophia et je commence un régime pour la première fois, j'ai

énormément pris du poids ces dernières années ... Mon copain est

certain que je n'y arriverai pas (merci du soutien chéri) bref c'est

l'horreur pour moi et je voudrais prouver que j'en suis capable. Mais

sans aide j'ai peur de craquer...

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par niiiniii le 14-04-2010 à 05:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à tous du soutien et de vos conseils sa m'aide beaucoup.

Sophia

posté par vanilleetchocolat le 13-04-2010 à 12:08

Moi aussi, au début, j'avais du mal... (J'ai perdu 30.6 kg pour le moment.)

Il y a quelques années, j'avais aussi essayé, mais à cause de mon environnement, je n'ai pas tenu, et j'ai craqué, et tout repris (j'avais perdu dans les 10kg).

Mon copain ne me soutenais pas du tout, et cette fois, je me suis dis que je voulais perdre du poids, peu importe sa réaction, je l'ai fait pour moi. Et j'irai jusqu'au bout.

La personne qui te dis que sa nutritioniste dit de ne pas dire qu'on fait un régime a tout à fait raison, je trouve !!! Cette fois-ci, je n'ai rien dis, et je n'ai pas non plus changé de vêtements tout de suite, j'ai caché mes progrès, en quelque sorte... parce que je suis sensible et que certaines réactions, pseudo encouragentes sont parfois cruelles...

Ensuite, quand j'ai commencé à porter des vêtement deux tailles en dessous (il fallait vraiment changer, ça devenait trop trop grand, lol) les gens, famille, boulot, copine, ont commencé à me dire : ouh, super, tu es magnifique, ce que tu as fondu, comme tu as perdu du poids, c'est dingue, bravo... Cela m'a fait plaisir et m'a remonté le moral, ça m'a aussi donné envie d'aller jusqu'au bout de mes objectifs... mais...

Maintenant, je dois perdre encoire entre 1kg (pour avoir un poids de bonne santé) et 9 kg (toujours dans la case "bonne santé", mais plus esthétique, pour reprendre les termes de ma nutritioniste, et plus adapté à) ma morphologie générale...

Mais tu vois, l'attitude des gens change de nouveau... Certaines filles, qui ont des poids moyens, commencent à faire de faux compliments, genre "oh mais tu vas finir par etre plus mince que moi !", "fais attention, tu perd trop de poid, non, là?", ou "c'est bien, du moment que ça ne te pese pas trop de faire ça..." (lol, le choix des mots, hein !)

Je suis suivie par des professionels, et donc ma perte de poids est controlée et pas du tout excessive... mais tu vois, les encouragements deviennent aussi des sortes de jalousies, à un moment...

et une fois encore, le soutiens, du coup, tu ne le trouves plus qu'au fond de toi-même... ou ici... avec des gens qui partagent la même expérience que toi.

Voilà, j'espère que ce petit morceau de mon expérience personnelle pourra t'aider. Je te souhaite plein de courage, et, surtout, de réussir à aller au bout de ton projet.

Pour ma part, je suis bien mieux comme ça, et je ne regrette pas un seul des kilos perdus !!!

posté par azurluna le 13-04-2010 à 10:50

Ma nutritionniste m'a dit "surtout  quand vous faites le régime ne le dites pas autour de vous". En effet, les gens ont tendance soit  à vous pousser à manger "allons juste un morceau etc" soit à vous décourager. Tu peux très bien faire un régime sans que ton compagnon ne le remarque. Si tu fais des pates tu fais une sauce tomate maison. Pour lui tu rajoutes du beurre, du fromage ou de l'huile d'olives. Pareil pour les légumes, les viandes. En fait c'est la cuisson et l'assaisonnement qui change tout. Fis ton régime comme un jeu. Courage.

posté par nicnac le 13-04-2010 à 10:41

Une chose est certaine tu dois d'abord vouloir maigrir pour toi, ne pas vouloir la lune tout de suite et et viser des petites étapes...et tu verras ton chéri le constatera et t'encouragera ....même ne lui en parle pas tout le temps..

chose importante prendre des notes ....ton programe et le suivre ....même tes craquages...

a ton service

Nicnac

posté par sveltine le 13-04-2010 à 10:21

salut Sophia

si tu ne trouves pas du soutien aupres de tes proches, tu en trouveras içi

on est toutes dans la même galere

allez ma belle

ensemble ON VA REUSSIR

posté par loulinette007 le 13-04-2010 à 10:07

Pendant ton régime tu renconteras des gens qui vont constamment te décourager, il ne faut pas y faire attention... Toi, tu as un objectif à atteindre... Fonce et ne baisser pas les bras... Courage

posté par niiiniii le 13-04-2010 à 00:37

lunia le 12-04-2010 à 23:28

Coucou Sophia, j'ai 22 ans et moi aussi j'ai pris beaucoup de poids mais suite a une grossesse ,je ne sais pas combien tu as a perdre mais si tu veux on peux se soutenir.Moi aussi mon copain me dit que j'y arriverai pas mais surtout il m'engueul tout le temps alors faut que je m'y mette mais sa fait 5 mois que je le dit et toujours rien. bonne soirée et courage aprés on sera tte heureuse Aurore

Merci beaucoup Aurore, ton soutien me remonte le morale, je pense qu'on va y arriver et on pourra être heureuse comme tu le dis. Et nos copains ne pourront plus rien dires. En tout cas si toi aussi ça ne vas plus tu peux m'en parler. Bon courage et merci encore. Sophia

posté par niiiniii le 13-04-2010 à 00:35

merci tessa de ton soutien sa m'aide beaucoup. Oui si je réussi mon copain ne pourra plus rien dire. Encore merci.

Sophia

posté par niiiniii le 13-04-2010 à 00:30

Merci beaucoup Aurore, ton soutien me remonte le morale, je pense qu'on va y arriver et on pourra être heureuse comme tu le dis. Et nos copains ne pourront plus rien dires. En tout cas si toi aussi ça ne vas plus tu peux m'en parler. Bon courage et merci encore. Sophia

posté par lunia le 12-04-2010 à 23:28

Coucou Sophia, j'ai 22 ans et moi aussi j'ai pris beaucoup de poids mais suite a une grossesse ,je ne sais pas combien tu as a perdre mais si tu veux on peux se soutenir.Moi aussi mon copain me dit que j'y arriverai pas mais surtout il m'engueul tout le temps alors faut que je m'y mette mais sa fait 5 mois que je le dit et toujours rien. bonne soirée et courage aprés on sera tte heureuse Aurore

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.