Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BenoitNeuville le 15-04-2010 à 16:50

Voir le profil

Qui connait son métabolisme de base ??

Salut les filles !!

Je suis BaDaBouM34, tout nouveau membre de l'équipe d'aujourdhui.com et fondateur du groupe "Regime Compteur de Calories"

Sur le groupe et sur mon blog, on me pose souvent la question:

LE METABO.... QUOI ??? KESAKO ??? !!!

 

Alors vous savez vous ce que c'est ???

C'est quelque chose de super important !!! Que tout le monde doit connaitre avant de commencer un régime, quel qu'il soit !!

 

Alors c'est quoi ?????



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par cecileneuville le 20-04-2010 à 05:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors, tiens, je n'avais jamais encore fait ce calcul, c'est intéressant !!

En utilisant le lien de sophiemarionalllix :  (merci !! )

Métabolisme de base

Voilà le résultat :

1) Vous avez besoin de 2175 calories par jour (pour maintenir votre poids actuel)

2) Vous avez besoin d'au moins 1450 calories par jour
(pour faire fonctionner correctement votre organisme, il s'agit de votre métabolisme de base, en dessous de cette quantité, votre corps fonctionne mal)

Donc je garderai en tête 1500 calories par jour minimum pour ma part  !


posté par aureliebaudouin le 19-04-2010 à 15:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je sais ce qu'est le métabolisme de base !!


comment ça,  ça compte pas?

posté par BenoitNeuville le 16-04-2010 à 14:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'espère que tout est clair pour vous désormais et que j'en prendrais plus à manger 800 kcal par jour ou sinon je deviendrai...

tout rouge !!


posté par BenoitNeuville le 15-04-2010 à 22:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo les filles c'est super de voir que vous vous êtes déjà intéressé à cela !

Ne confondez pas le métabolisme de base et votre consommation de calories journalière considérant votre activité !

Le métabolisme de base est la quantité d'énergie minimale permettant de faire fonctionner l'organisme pendant une journée, le sujet étant considéré comme couché sans aucune activité.
Il comprend l'énergie pour l'activité cérébrale, cardiaque, repiratoire et digestive.

Il ne prend pas en compte votre activité durant la journée: selon que vous soyez plus ou moins sportive, plus ou moins active dans votre emploi etc....

Si vous ne mangez pas assez, c'est à dire en dessous de ce métabolisme de base, vous privez votre corps de ce dont il a besoin pour ses fonctions vitales.
Votre corps d'adaptera en réduisant ses besoins en énergie. Et donc vous réduirez votre métabolisme de base. Les mêmes effets sont produits lorsque vous sautez un repas aussi important que le petit déjeuner par exmple !

Ce qui bien sûr provoquera un retour de manivelle si vous reprenez une alimentation plus "classique", plus riche. Votre corps aura besoin de moins, et vous lui donnerez autant qu'avant ! Vous grossirez donc plus vite, et bien souvent pour atteindre un poids supérieur à celui que vous aviez au départ !

Bien connaitre son métabolisme de base vous permet de ne pas priver votre corps et vous eviter un effet yoyo si redouté par tous ceux, par toutes celles qui font des régimes trop stricts !

L'idéal serait de parvenir à augmenter votre métabolisme de base en pratiquant régulièrement des activités sportives qui consomment plus de calories et produisent du muscle. Le muscle consomme de l'energie même au repos. Plus vous êtes musclé(e), plus votre métabolisme de base augmente.

Pour bien maigrir, mangez mieux, mangez bien, mangez assez, et bougez vous !

posté par Fabie06 le 15-04-2010 à 18:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Pour moi 2365 pour maintenir mon poids et 1391 métabolisme de base. 

Je me suis considérée comme très active avec 10h de sport par semaine mais je travail assise alors je ne suis pas sûre si c'est Bon??

 

 

posté par patchou49 le 15-04-2010 à 18:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le mien c'est 1759Kcal ... Nb de Kcal pour faire fonctionner notre organisme ( respiration, coeur, cerveau..)... Le métabolisme de base dépend de notre âge, de notre taille, de notre poids et de notre activité physique

posté par Auyama le 15-04-2010 à 17:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme je l'ai calculé ce matin, je sais ce que c'est. Il s'agit du nombre de calories que l'on doit consommer. J'ai obtenu un métabolisme de base de 1597 cal. Comme je suis le programme du site je consomme donc environ 1500 cal.  Je ne suis pas très sportive. Si je comprends bien, je dois manger des calories supplémentaires ? Maigrirais-je quand même ?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.