Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je suis assez comme toi même si j'ai fait dans le sens inverse. Enfin pas exactement...
Au début du lycée, je pesait 60-61 kg pour 1m68. Je me trouvais énorme! Alors que je faisait 3 à 5 h de natation à haut niveau par semaine!!! Quand je regarde les photos je me dis que j'étais bête de croire ça!
J'ai fait un premier régime. J'ai perdu 5 kg. J'étais très contente et mieux dans ma peau. Mais ce n'était pas mon poids de forme alors j'ai repris. Pour ne pas reprendre j'ai refait un régime plus restrictif, puis j'ai sombré dans la restriction constante, ne mangeant plus le midi "parce que le self c'est pas bon" et savourant ma sensation de faim au sortir du repas de midi...
Très vite, en contrepartie, en rentrant du lycée le soir, je mangeais tout et n'importe quoi. Cachée dans la cuisine. Surtout des pâtes froides ou crues...
Entre la première et la terminale. Je suis passée de 60 kg à 69 kg en ne mangeant pas grand chose! (j'étais à moins de 1 000 kcal).
J'ai fait un pic en 3ème année post bac à 71 kg! J'ai eu peur! J'enchainais privation et crises de "boulimie" (légère et sans vomissement).
Je me détestais, je refusais de sortir pour ne pas me montrer. Je déchirais parfois des habits trop petits dans un moment de colère... Je m'auto traitais de tous les nom...
Fin de 3ème année, je suis partie en stage en espagne. Les femmes y sont plus rondes! Peut être est-ce pour ça que je suis allée sans complexe à la salle de muscu. Toujours en me privant... J'ai écrit comment me venaient mes crises de goinffrage... Et ça a lentement diminué.
Revenu de mon stage de 3 mois. Je pesais 61 kg!!! Je me plaisait, j'étais heurese!
Mais très vite, ça ne ma pas suffit, je voulais toujours ce 55 kg! J'ai continué à me priver... En fin de 4ème année, je suis allée consulter une nouvelle diet. Pas une de celles que je voyais et qui me disait "Vous mangez trop peu... on va diminuer vos quantités"
Orianne Trezeguet, du site. Une vraie diet à mon sens. Elle m'a dit "Tu manges trop peu, donc tu stocke le moindre écart." Elle m'a remonté de 900 à 1500 kcal puis à 2000 kcal. Je suis descendue à 58 kg.
Mais je n'arrive toujours pas à m'aimer. Là, en novembe, j'ai bco bcp maigri à cause d'un traitement médicamenteux. Je me trouvais mieux (j'étais maigre).
Mais là j'ai regrossi... Je suis à 61 kg. Et je pleure tous les soirs de peur de revenir à 69 kg... Je m'engueule au moindre écart, je me déteste et je passe mon temps à rentrer le ventre ^^
Alors je te comprends. Mais sache que maigrir ne fera pas tout enfin pas forcément. J'en suis la preuve vivante.
Bisous