Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par malili4 le 02-05-2010 à 08:34

DUKAN!!!! qui m'aide???

les filles je vous voir dire "encore dukan" !!mais j'ai besoin de quelcun qui a fais dukan pour m'aider!!! quelle est la liste des aliments autorisés?? combien de jours de PP avez vous fais (moi 6 kg à perdre au plus vite!!) et surtout surtout COMMENT REVENIR AU REGIME DU SITE SANS REPRENDRE!!!!!( C'est le regime du site que j'ai fais pour perdre ces kilos mais sur une longue durée!!)

MERCI D'avance!!!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par miss_souba le 03-05-2010 à 11:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pleins d'infos sur mon blog ainsi que des recettes http://www.proteines-gourmandes.fr/guide-pratique/

posté par nathodisab le 02-05-2010 à 13:47

en réalité il ne doit y avoir beaucoup d'info à ce sujet sur mon blog,car à l'époque j'était sous un autre pseudo !

mais je suis toujours dispo pour répondre à tes questions si tu as besoin,

équivalence viande, c'est simple, protéines!!!

poisson, jambon de dinde ou de poulet (le porc aussi mais un peu plus gras), les coquillages, les crustacés, le fromage blanc 0% et autre produit laitier écrémés, le surimi, et même les lentilles qui sont trés riches en protéines

les interdit, les sucres lents et rapides, féculents , fruits...et bien sur patisserie, mais il y a des alternatives pour ça, dukan a élaboré des recettes à base de sons, d'oeuf , de maizena et de fromage blanc dignes de certaines patisseries (on peut faire des crèpes, du faux pain,des flans ...)

posté par nathodisab le 02-05-2010 à 12:59

perso j'ai fait dukan, j'ai perdu environ 10kg, et j'ai réussi à être stable à 1 ou 2kg prés depuis presque 2 ans,

aujourd'hui je l'ai repris car je me suis fixée un nouvel objectif, donc, il est possible de ne pas reprendre, le seul piège à éviter, serait de ne pas être vigilent, il faut toujours avoir un oeil sur la balance, je n'ai pas fait la journée pp a vie, comme dit le régime, mais par contre, dés que je prenais plus de deux kg, j'en faisais une, et ça m'a plutôt bien réussi !j'étais au début à 61,4 kg, et je suis aujourd'hui à 53kg, alors que mon objectif etait à 52kg, et cela au bout de deux ans, donc, j'aime dukan,

par contre, je ne peux  te le conseiller car c'est un régime vraiment particulier  qui ne correspond pas vraiment à tous le monde, il faut quand même à la base aimer la viande et le poisson, car sinon, tu risques de vite te décourager, moi je suis une carnivore, donc c'est "le" régime qu'il me faut !

en tout courage à toi pour la suite !

posté par vanilleetchocolat le 02-05-2010 à 11:28

ah oui...

et aussi il faut faire HYPER ATTENTION à la période de stabilisation !!

elle doit etre AU MOINS AUSSI LONGUE QUE LA PERIODE DE PERTE DE POIDS !! (pour moi qui suis au regime depuis un an et demi, tu vois ce que ça donne !! )

d'ailleurs, dunkan recommande de continuer à faire une journée uniquement proteines par semaine pendant toute cette période...

parce que c'est vrai que sinon... tu risques de reprendre plus vite ( et meme encore plus de kilos !! ) et plus fort donc, que ce que tu as perdu... et ce serait dommage de gacher tous ces efforts, non ?

voilà ! j'espère que cela t'as aidée un peu !

posté par vanilleetchocolat le 02-05-2010 à 11:22

salut !

j'ai perdu près de 32 kg !  au début : régime classique et perte de poids assez lente, et des périodes de dunkan quand j'ai besoin que la perte de poids s'accélère... (pour ne pas perdre courage et maintenir mes objectifs...)

si tu veux faire simple, tu manges de la viande blanche (poulet, dinde, porc), du boeuf (mais pas d'entrecote car tres gras), des oeufs (mais attention au cholestérol!), tous les poissons que tu veux, des laitages à 0% ou très peu gras, genre lait (3%)

ma diététicienne m'a conseillé de ne pas manger de produits laitiers à plus de 10% de matière grasse (on considère qu'un aliment est gras à partir de cette limite) pendant les périodes de protéines

sinon, pas d'oie, pas de foie gras, pas de canard, tout ça, car trop gras

le but, c'est de supprimer totalement les sucre (rapides ou lents) donc : pas de féculents, pas de fruits, pas d'alcool (ce n'est que du sucre, lol) pendant les périodes protéines

ensuite, tu réintroduis les légumes (on ne veut pas choper le scorbut, tout de même !!) ... et puis les "sucres" à petites doses

pour ne pas craquer, je te conseille de ne pas être trop sévère... il m'arrive de manger un carré de chocolat en période protéine, et ça ne me fait pas reprendre 10kg !!

bon, normalement, tu manges à volonté... mais si tu manges 6000kcal de jambon par jour (remarque, déjà, faut le faire !! lol) tu perdras pas tres vite et tu vas te décourager... essaie donc de tourner autour des 1100-1200kcal par jour...

sinon, dunkan permet de vivre normalement (facile de ne manger que la viande de ton plat au resto - amis ou boulot -) mais un régime reste toujours déstabilisant donc je te conseille, meme si ce régime n'est pas épuisant, de faire attention à ton sommeil...

voilà, bon courage !

posté par sveltine le 02-05-2010 à 09:41

tu as plusieurs groupes dukan sur le site

où tout est expliqué

pour ma part Dukan a été salvateur et en même temps catastrophique

autant la perte est spectaculaire, autant la reprise l'est aussi

je te souhaite de reussir car ce qui s'est passé pour moi n'est pas forcement le cas pour tout le monde

bon courage

posté par gisou73 le 02-05-2010 à 09:27

bjr,je fé dukan et c génial....perdu 2 kgs en 4 semaines...tu me diras c peu mais je fé partie des cas difficiles (ménopause....)....on mange à sa faim....je pesais 52kgs mais  toute ma vie j'été a 47kg mais avec l'age hélas on n'y réchappe pas.....je suis arrivée au 49,800....ça va!!!.......fo acheter le livre (7 euros...c pas énorme....) et ça vaut le coup....bon courage

posté par Tam9 le 02-05-2010 à 08:51

ouh là... une liste d'aliments ça va être long. Son livre est pas mal fait. en gros, pour le démarrage (phase d'attaque) ce n'est que protéines pures (PP pour les intimes) à savoir viandes maigres (pas de gras) oeuf poisson etc... Ensuite il y a une alternance  avec des journées PL (protéines + légumes). Le truc de ce régime c'est 0sucres, 0 gras, 0 féculents tant que tu veux perdre du poids. Ensuite il y a une stabilisation

En gros j'ai résumé, il existe plein de groupes ici qui en parlent.

Bon courage

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.