Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marie_lo68 le 03-09-2010 à 14:47

Après plusieurs mois sans le site, de retour avec de nouveau kilos..besoin d'aide

Salut à toutes..

Voila, j'ai deserté ce site pendant plusieurs mois pour des raisons de boulot/chéri/souci internet,... Enfin toutes les raisons possibles et imaginables..Le hic c'est que depuis je reprend vitesse grand V les kilos que j'avais réussi à perdre..

Ca commence à peser sur mon moral et aussi sur mon couple car je deviens super embettante avec mon copain avec des phrases du style "je sais pas quoi me mettre","je me trouve énorme","j'ai mangé ca, j'aurai pas du"...Sachant que lui n'a pas du tout ce problème de poids (1m73 pour 63kg) mais qu'il pense l'avoir (il était un peu fort étant enfant), il lui arrive de commencer la journée avec des "je me trouve gros","je me sens pas beau"..et moi ca me frustre parce que ca me renvoie à mon propre mal-être et à mon complexe vu que je pèse beaucoup plus que lui en etant plus petite..Je me demande comment il va finir par me voir moi, si déja lui il se trouve gros.. Evidemment il me dit que je suis belle, qu'il m'aime comme ca,..mais ca me fait peur quand meme..

Je sais ca parait compliqué et je ne sais pas si je m'exprime bien mais en tout cas je me sens super malheureuse en ce moment et j'aimerai recommencer un régime, mais j'ai peur de : ne pas y arriver, faire beaucoup d'écarts qui ruineront le régime (j'ai un métier qui me demande d'aller souvent au resto, de sortir souvent en concert,donc pas simple de se restreindre dans ces moments-la), reprendre du poids après...

J'ai vraiment besoin d'aide..donc merci d'avance pour celles qui repondront..

des bisous à toutes!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par marie_lo68 le 06-09-2010 à 09:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos commentaires

Au début, je me disais que j'aurai pu faire un régime draconien comme celui du bouillon de choux ou le régime thonon pendant 1 semaine ou 2 afin de perdre le maximum de poids rapidement, de me restreindre sur les sorties pendant un temps assez court, pour ensuite repenser mon alimentation..mais j'ai peur qu'en faisant ce type de régimes, j'instaure un déséquilibre complet dans mon alimentation qui me fasse reprendre le poids perdu dès le retour de certains aliments, ou plus simplement dès que je recommencerai à manger normalement...

Qu'en pensez vous??

Au vue de ce que j'ai pu lire, vous me conseillez toutes le regime "en douceur" et je pense que c'est plus vers ca que je devrai me diriger..En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de me repondre déja..Ca fait plaisir de se sentir soutenue..

posté par oriannetrezeguet le 05-09-2010 à 18:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Essaye de reperdre ces kilos repris petit à petit en gardant les restos et les sorties, il ne faut pas que ton alimentation soit restrictive, il vaut mieux mettre un peu plus de temps pour les perdre mais sans frustrations :) N'hésites pas si tu as besoin de conseils.

posté par valsemusette le 05-09-2010 à 16:49

Bonjour!

Moi aussi je suis de retour sur le site après près d'un an et demi.  Sur les 33kg perdus en 2007-2008, j'en ai repris 10 depuis le début du mois de juin...

Donc je comprends bien ce que tu ressens.  Mais tu as eu le bon réflexe.  Rien ne sert de culpabiliser!  Il ne faut surtout pas avoir des pensées négatives...mais agir!

Tu as fait le premier pas!  S'inscrire est un acte volontaire et le premier pas pour reprendre le contrôle de son poids.  As tu pris une décision sur le mode alimentaire que tu vas suivre?

Le plus important c'est de faire un choix et de s'y tenir.  Sur le site, tu trouveras beaucoup de soutien et surtout ce que je trouve très pratique, tous les outils nécessaires à faire un bon suivi de perte de poids.

La courbe de poids, le compteur de calories, le compteur de calories brûlées par le sport...il faut utiliser tous ces outils pour bien suivre sa perte...et...je trouve que plus que le poids, ce qui est très important, c'est de prendre ses mesures en cm.

A poids égal, on peut facilement faire 2 tailles de vêtements en moins.  Donc, il faut arrêter de se focaliser uniquement sur la balance.

Je suis passé de la taille 50 à un taille 40 en un peu moins de deux ans.  Je rentre toujours dans mon 40...mais je m'y trouve un peu à l'étroit hi hi hi...alors...me revoilà avec + ou -10kg à perdre pour être de nouveau "à l'aise" dans mon jean.

Allez bon courage!

posté par poupettedamour le 05-09-2010 à 11:56

ps: il existe aussi des réunions, auxquelles assister toutes les semaines (ou deux semaines) pour te motiver, pour moi, ça marche bien, ils te reboostent, te donnent des conseils, des astuces etc...

Voilà, bisous

posté par poupettedamour le 05-09-2010 à 11:53

Koukou,

J'ai bien compris ton problème, et tu devrais lui parler de tout ce que tu ressens (ses commentaires sur son propre poids qui te font culpabiliser ... etc).

Pour ma part, je suis le régime weight watchers, et je pense qu'il te conviendrait, car c'est un régime pas trop difficile et qui te permet de sortir au resto, car en plus de tes 29 ou 35 points autorisés par jour (je ne sais pas si tu connais un peu, si non, tout est très bien expliqué sur internet, on comprend vite) tu as une réserve d'au  moins 35 points par semaine! (ce qui te permet d'aller au resto une fois par semaine environs).

C'est vrai que tu ne perds pas 10 kilos en un mois, mais au moins, tu peux manger tout ce que tu veux en petite quantité ou light ou sans sucre...

Si tu veu plus de renseignements ou tout simplement du soutien, ajoute-moi dans tes amies! ;)

Bisous et courage :)

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.