Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par davidson le 07-09-2010 à 23:55

La chrono-nutrition

bonjour

qui pourrait me dire comment la commencer

je ne suis au courrant de rien

je vous remercie à l'avance

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par valsemusette le 08-09-2010 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, voici les grandes lignes de la Chrononutrition

Principe

Manger comme un Roi le matin

Comme un Prince à midi

Comme un pauvre le soir !

4 repas par jour dont 1 facultatif (le dîner)

La mesure de référence : le bol chinois (ex bol de riz)

Gras le matin : 60g de pain complet de préférence, de 50 à 100 g de fromage (jamais moins de 50 g !), 10 g de beurre, 1 boisson chaude non sucrée.

NB : il est très important de ne consommer aucun sucre le matin donc pas de fruits, jus de fruits, confitures ou sucre dans le thé ! Ni yaourts qui contiennent du lactose (sucre du lait)

Dense le midi : 1 bol chinois de féculent (peu importe lequel et peu importe le mode de cuisson, mais bien respecter les quantités.  NB pour être plus efficace, on peut réduire les matières grasses et sauces mais ce n’est pas une obligation).  Protéines : entre 150g et jusqu’à 100g de plus que ta taille en cm.  Jamais moins de 150g !  Le mode de cuisson importe peu, mais meilleurs résultats si grillades.  On peut rajouter ½ bol chinois de légumes cuits…mais cela n’est pas obligatoire.

Goûter obligatoire : ne jamais sauter le goûter.  C’est le repas de la journée qui permet de déstresser l’organisme.  Il est composé obligatoirement d’un fruit (frais ou sec) et d’un gras végétal. 

Les quantités : Fruit frais 1 bol chinois plein (ça vaut le coup de mesurer car ça correspond à plus d’une pomme hi hi hi) ou fruits secs ½ bol chinois (dattes, raisins secs, abricots secs, figues etc.)  ET soit 40g de chocolat noir ou ½ bol chinois d’oléagineux (amandes, noix, caouètes, noisettes, pecan…il y a du choix) OU 1 avocat.

Dîner facultatif : ne manger que si la sensation de faim revient et au moins 1 heure après le goûter et 1 heure avant le coucher.  Si tu as faim.  1 bol chinois de légumes verts cuits et 150g de poisson ou fruits de mer (peu importe lequel, favoriser les poissons gras 2 ou 3 fois par semaine)

Boire au moins 1 litre ½ d’eau par jour.

Pratiquer une activité physique régulière.  30 minutes de marche quotidienne est fortement recommandé…pas nécessaire de faire du sport intensif qui « fatigue l’organisme » au lieu de le stimuler.

Le livre que je te recommande d’acheter et de lire : « Mincir sur Mesures » du Dr DELABOS.

posté par jo678 le 08-09-2010 à 06:50

MOI AVEC UN RÉGIME AUSSI RICHE ; JE DEVIENS UNE BOMBONNE HIHIHIHIH

posté par vb25 le 08-09-2010 à 04:48

J'ai perdu un peu plus de 40 kg avec ce programme. J'ai essayé un tas d'autres programmes et c'était toujours l'échec car je craquais au bout de un à deux mois et je reprenais tout, voir un peu plus. Avec cette méthode, je mange tout ce que j'aime et surtout je n'ai jamais connu la faim. Par contre, c'est assez complexe, enfin pas compliqué mais je ne peux pas te résumer un livre de 300 pages où chaque page est importante. Regardes sur les différents sites de chrononutrition et si tu sens emballé achètes le livre pour ne pas commettre d'erreurs et maigrir. 

Le principe c'est de manger du gras le matin (fromage+pain+ beurre ou charcuterie ou pizza ou quiche), le midi c'est viande si possible rouge et féculents, à gouter c'est gras végétal (chocolat, amandes, noix, noisette, avocat.... + fruit) et le soir c'est poisson et légumes. Les proportions varient suivant ta hauteur, plus tu es grande, plus ta quantité le sera aussi. 

J'espère que ce programme saura te satisfaire autant qu'il me satisfait. 

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.