Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par xinehaussmann le 22-08-2007 à 21:21

quelqu'un a des recettes minceur, mais d'inspiration africaine, pour Sira ?????????????

J'ai une nouvelle amie, Sira, qui commence cette semaine, et qui voudrait des recettes minceur, mais d'origine africaine. Elle m'a appelé au secours, alors je vous appelle au secours pour elle !! MILLE MERCIS POUR ELLE ............

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par sira le 23-08-2007 à 11:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci de votre aide c'est sympa! je vais essayeer d'être créative et suivre vos conseils: éviter le gras et les sauces trop riches et surtout pour la quantité diminuer le maximum. merci nouka pour ta recette je vais l'essayer ! je suis du sénégal afrique de l'ouest. bisous à toutes

posté par kaz le 22-08-2007 à 22:28

en effet nouka, j'avais pas penser aux adaptations possibles sur la viande donc :
- éviter le mouton
- plutôt qu'un poulet entier, pourquoi pas des blancs de poulets ? (ok, c'est un peu moins gouteux, mais mijoté longtps, c'est fondant et tout a fait savoureux)
- ne pas oublier, si la religion le permet, le porc (type filet mignon), ça se prète à quasiment toutes les recettes et peut être très savoureux

posté par kaz le 22-08-2007 à 22:06

de ce que je connais de la cuisine africaine, je dirais que son défaut, coté calories (parce que coté papilles, j'avoue, la plupart des mets sont succulents), c'est qu'il y a à beaucoup de friture : A PROSCRIRE !!
Par contre, il y a aussi beaucoup de spécialités de type ragoût c'est à dire mijotées longtps à l'étouffée ou dans des bouillons divers (tout aussi excellentes) : A PRIVILEGIER !!
Conseil supplémentaire, pour les préparations (de type ragouts notamment) : souvent, on fait revenir la viande avant, et bien essayer de le faire sans huile (poele anti-adhésive) ou alors avec un minimum d'huile...
Pour la cuisine du magreb, je pense que la faille (toujours coté régime) c'est la présence trop importante de féculents (semoule notamment), il faut donc essayer de la préparer sans matière grasse (ou très peu) mm si c'est contraire à la recette traditionnelle et de respecter une règle : toujours plus de légumes que de semoule..

Désolée de ne pas pouvoir contribuer d'avantage, bon courage pour tes recettes
++

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.