Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Passionately le 25-03-2012 à 12:29

Pas un régime mais un réequilibrage alimentaire

Bonjour a toutes. Je commence Lundi un réequilibrage alimentaire car je fais 1m60 pour 94kilos. J'ai pour l'instant une vingtaine de kilos a perdre, cela deviens urgent pour ma santé. En discutant un peu avec ma famille, mes amis et en regardant un peu les sites et forum sur les regimes, je me suis fait un petit programme perso dont je vais vous faire part. Attention, ce regime ne conviendra pas a tout le monde, il faut prendre en compte que j'ai un travail ou je suis assise toute la journée, je npeux pas beaucoup marcher et donc je fais un peu de sport a la maison (velo, step). Voici donc mon programme : Le matin : Je mange ce dont j'ai envie, très souvent c'est un bol de cereales et pas des Special K hein, c'est MON plaisir de la journée. Le midi : 1 assiette de legumes, viande blanche, rouge ou poisson (meme pané) 2 yahourts 0% ou 1yahourt 0% et un fruit ou fromage + yahourt Gouter : 1 fruit ou un carre de chocolat noir Diner : 1 assiette de legumes + viande blanche, rouge ou poisson (meme pane) + 2 yahourts 0% ou 1yahourt 0% avec un fruit Les feculents ne sont autorisés que le week end, cuisiner a l'huile d'olive et il est conseillé comme toujours de boire beaucoup d'eau. Je ne prétends pas que ce regime marchera, en tout cas celles qui le trouveront adapté a leurs modes de vies et qui le feront, merci de me tenir informé. Jvous souhaite un bon dimanche

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par ju6953 le 05-04-2012 à 19:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oh c'est cool pour ta perte de poids!

Continue comme ça!

Hâte de voir le résultat mi-avril ^^

posté par choco284 le 02-04-2012 à 09:21

bonjour je fais egalement un reéquilibrage alimentaire pas de grignotage

je mange de tout même du chocolat

je fais du sport

posté par fleurdunord le 01-04-2012 à 23:57

c'est très intéressant, merci, oui j'ai moi même essayé divers régimes et j'ai toujours tout repris, aussi avec les conseils d 'une dietéticienne je fais moi aussi un réequilibrage alimentaire, et j'essaie de ne plus compulser ni de manger de pain fromage le soir, c'était un de mes travers ......aujourd'hui j'introduis plus de légumes et je prends soit du pain soit un féculent mais pas les deux au cours d'un même repas

posté par Passionately le 01-04-2012 à 22:25

Bonjour à toutes, je viens vous voir aujourd'hui pour vous parler un peu de ce régime que j'ai commencé Lundi.

Tout d'abord, merci pour vos messages, cela m'a fait plaisir de vous lire.

J'ai mangé énormément de crudités cette semaine, le beau temps m'a bien aidé. Aucun féculent sauf mes céréales le matin et 1 jour/2 un morceau de baguette. J'ai redécouvert des légumes que j'avais oublié et d'autres que je n'avais jamais mangé hihi :)

& donc, j'ai perdu 1 kilos tout rond :) Je me suis pesée ce matin et j'étais vraiment contente. Surtout que je n'me suis pas senti "au régime", j'ai mangé quelques Kinder, un oeuf dûr quand j'avais un peu faim le soir avant de manger et mon coca 0.

Ce week end j'me suis fait un peu plaisir avec un subway pour commencer, sans sauce et avec pleins de légumes, et des sushis le soir :)

Tout se passe bien donc, je vais refaire ça cette semaine & je vous en parlerais mi*avril

Je vous fait des bisoux, courage à toutes

posté par ju6953 le 01-04-2012 à 21:09

Oups désolée j'ai mit du temps à répondre! 

Alors moi je fais seulement un rééquilibrage alimentaire. C'est à dire que j'essais de ne pas grignoter entre les repas et de remplacer les aliments les plus gras par d'autres plus riches en fibres et moins caloriques. Je cuisine plus light et mange en proportions réduites.

Avec tout ça je fais du sport, au moins 15 minutes de step par jour avec des abdos et quand j'ai du courage j'augmente la durée et la cadence ^^

Niveau perte de poids j'en suis à - 2,4 kilos depuis mi-février, c'est pas trop mal, mais je pense avoir surtout dégonflé niveau rétention d'eau plutôt que perdu de la graisse en elle même ^^ Le chemin va être long et semé d'embûches mais je suis pleine de motivation grâce à ce site!

Bisous et bon courage à toi Passionately (et aux autres également ^^)

posté par yvonnecox le 01-04-2012 à 21:00

OUI le rééquilibrage c'est le mieux pour maigrir et garder le poids voulu ! cependant juste un conseil ne le commence pas lundi COMMENCE MAINTENANT ! 

C'est le cerveau qui décide et non notre corps ! tu as décidé de commencer un régime alors commence le maintenant, pas la peine de toujours tout repouser à demain ! 

posté par Passionately le 25-03-2012 à 13:45

Merci beaucoup c'est un super message qui fait du bien ! Tu fais quoi exactement toi ? Et ou en es ta perte de poids ?

posté par ju6953 le 25-03-2012 à 12:47

Coucou! 

Je fais moi aussi un rééquilibrage alimentaire et ton programme repas me semble adapté pour l'activité que tu as au travail.

Il faut bien que tu fasses du sport en rentrant chez toi si tu as un peu de temps, ça va t'aider dans ta perte de poids, améliorer ton coeur et faire du bien à tes mensurations =D

Le petit HIC du rééquilibrage alimentaire c'est que la perte de poids est plus longue... mais l'avantage c'est qu'elle est plus durable étant donné qu'après tu n'as pas cette phase de rééquilibrage que tu peux trouver avec un régime puisque tu l'as déjà faite. Et la frustration est moindre dans un rééquilibrage, tu peux faire quelques "écarts" sans culpabiliser comme quand tu suis un régime stricte ^^

J'ai une petite astuce pour toi, tes céréales sont moins caloriques que les spécials K ^^ ça a été prouvé par quelques études, donc si tu mange un bol de Nesquik tu mangeras moins de calories que si tu prenais des spécials K.

Bon courage et jte soutient à fond =D

PS: L'important c'est la MOTIVATION ^^

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.