Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Pour répondre à Kiléa entre le Canada et la France la différence est dure aussi : j'ai des pantalons achetés au Québec taille 11 (donc un 42 si je ne me trompe pas) qui me vont niquel alors que je fais un bon 44, j'ai même un taille 9 (40) un peu serré.
J'ai pu remarquer que les pantalons québécois (notamment les marques Old Navy, Jacob ou Bongo pour ceux que j'ai acheté) sont comme les pantalons Esprit : larges aux hanches tandis qu'en France je les toruve très serrés aux hanches (j'ai une stature ... germanico méditerranéenne lol).
Une collègue de travail au Québec hallucinait lorsque je lui disait qu'en France dans certains magasins je ne trouvais pas ma taille car trop élevée, tandis qu'au Canada j'étais au milieu (et pour continuer le HS : là-bas c'est le seul endroit où j'ai vu des vendeuses grosses voire obèses dans des magasins "branchés", super bon point !)