Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vero86 le 23-08-2007 à 18:49

comment résister au gouter des enfants

Salut
j'ai 2 filles de 4 ans (eh oui ce sont des jumelles) et le plus dure dans un régime c'est de résister au supplice du gouter. A la maison j'ai donc quelques gateaux et sucrerie....
Si quelqu'un connait une astuce pour ne pas sucomber à la gourmandise au moment du 4 h qu'il m'aide car à partir de lundi c'est partie pour quelques semaines de régime et j'ai peur de craquer en voyant mes filles grignoter.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par vero86 le 09-09-2007 à 18:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le probléme c'est qu'il n'y a pas de gateau dans leur gouter, c'est plutôt yaourt nature, fruits, mais le plus dure de résister c'est le pain beurre fromage.
Mes filles ne sont pas trés gateaux donc de ce côte je suis tranquille. Merci du conseil.
Bizz

posté par calonia le 09-09-2007 à 18:38

sinon tu peux leur preparer un gouter ou il n y a pas forcement des gateaux , salade de fruits , compote , yaourts, fromage blanc ,tartine de confiture( moins gras et moins sucré que les gateaux) , essaie tu verras bien
bisous

posté par vero86 le 09-09-2007 à 17:52

Aujourd'hui ça a étè trés dur de résister au gouter de mes filles. J'avais trés envi de faire comme elles, mais je n'ai pas craqué. J'ai seleument manger une pomme et bu un thé. Mais qu'est ce que c'est dure de résister!!!!!!
Bizzz

posté par vero86 le 26-08-2007 à 18:46

coucou
Y a quelqu'un.
Ou alors peut être que personne n' a de probléme pour résister au gouter de nos enfants. Je commence mon régime demain et j'avou que j'ai un peu peur de ne pas pouvoir résister au 4 heures de mes filles.
En plus hier on un fété leur 4 ans en famille et l'épreuve de la balance m'angoisse un peu pour demain matin (sans abuser, je n'ai pas spécialement fait attention, surtout au moment du dessert).
Alors a bientôt pour celles qui veulent me rejoindre.

posté par vero86 le 24-08-2007 à 18:10

Pour le chien, je ne crois pas que ce soit la meilleur solution car ce sont mes filles qui lui donneront leur gouter ( c'est parfois dur de les faire manger) et leur grand mére leur à montré la technique de donner au chien plutôt que de manger et elles ont bien retenues la leçon!!!!
De toute façon depuis cette semaine j'ai repris le boulôt et j'ai donc moins de tentation pour grignoter, si ce n'est a l'heure du gouter bien sur, mais je suis motivée et je résiste. A la place je bois du thé.
Espérons que je vais continuer à résister!!!!

posté par chocobn le 24-08-2007 à 13:53

L'idéal, c'est d'avoir un chien... qui finit les petits "quelque chose" laissés par les enfants ! Bon, après, il faut mettre le chien au régime, bien sûr ! ;)

posté par vicky44 le 23-08-2007 à 20:28

j'ai le mm prbl avec mes 2 garçons ils laissent tjrs un petit bout dans leur assiette ou bien au gouter et moi sans même m'en rendre compte je finissais leur plat. Depuis qql temps je leur diminue leur portion comme ca ils finissent et pour le gouter j'évite les choses sur lesquelles je ne pourrais pas résister. Je leur donne des compotes des fruits des gato sans chocolat; du pain confiture allégée. c'est bien aussi pour eux de faire attention et de prendre de bonnes habitudes. Des fois Je les fais manger en se balladant comme ca je n'ai pas le nez devant les biscuits et je ne prends que leur part . En attendant de trouvez mieux , bon courage. je suis preneuse de toutes autres astuces A+

posté par vero86 le 23-08-2007 à 20:13

Le probleme c'est que se que préférent mes filles c'est surtout le fromage (tous les fromages) le pain et le beurre, un peu les gateaux, mais pas trop donc j'ai tendance à finir leur restes, les fruits ..... donc même si je mange un fruit elles laissent toujours un petit quelque chose et je fini machinalememt et c'est la même chose pendant les repas. Mais je vais essayer de me resoner la dessus , et je pense que ça va être difficile.

posté par missliz le 23-08-2007 à 19:18

Selon moi, une seule solution : tu te fais ton propre goûter! De toutes façons il faudra que tu grignotes avec elles, sinon ce sera trop dur!
Fais une réserve de fruits, fromage blanc, et prépare-toi un bon bol de salade de fruits ou de fromage blanc/fruits.
Je sais, c'est pas folichon mais opte pour des fruits comme la banane ou les pommes, ça cale plus.
Ou sinon fais-toi deux tartines de pain complet, quitte à les élimiiner à midi ou le soir...
Bon gouter, bon courage...
Tiens le coup! A++++++++++++

posté par chocobn le 23-08-2007 à 19:17

Bonjour ! Oui, je vois très bien le problème (voir mon pseudo :D).
Le truc, c'est de se réserver un petit truc à manger en même temps que les enfants au moment d.u goûter, par exemple le dessert ou une partie du dessert non consommé au moment du déjeuner, genre yaourt, fruit, ou même tartine légère.
On peut aussi acheter pour les enfants des trucs qu'ils aiment... mais qu'on n'aime pas beaucoup, éviter les biscuits au chocolat si on adore le chocolat, etc.
Ou encore plus radical : faire l'impasse sur les biscuits et sucreries, de toute façon déconseillés pour les enfants, et leur proposer quelque chose de plus sain, que l'on peut s'autoriser ! :)

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.