Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maellekr le 10-05-2012 à 01:12

Manque de motivation ! :(

J'étais censée commencer mon régime il ya 2 mois .. j'ai tenu 3 semaines et depuis je mange beaucoup ! J'avais reussi à perdre à peine 2 kilos et je les ai repris, je ne trouve pas la motivation pour y arriver car j'ai l'impression que ça ne va pas assez vite ! 

Je pèse 68 kilos pour 1m62, je voudrai perdre 8 à 10 kilos en quelques mois car je suis en surpois ! Si certaines d'entre vous sont dans le même cas ou se sentent la force de me motiver ça me ferait vraiment plaisir parce que toute seule j'y arrive pas du tout .. 

Et vous comment ça se passe vous faites du sport ? Vous avez changé radicalement vos habitudes alimentaires ?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par maellekr le 21-05-2012 à 12:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Leslie_24 ; non il n'y avait rien de spécial qui m'empechait de faire mon régime, une baisse de motivation mais là je m'y remet à fond. C'est surtout parce que je deteste ne pas pouvoir mettre les vetements que je veux et puis beaucoup de mes amies m'ont dit que j'avais un superbe visage mais que si je perdais 10 kg bah .. ça changerai tout ! Alors j'ai pas envie de regretter plus tard et de me dire que je suis passée à coté de quelquechose..

Et toi Leslie tu fais un régime aussi ? 

posté par maellekr le 21-05-2012 à 12:48

Oula , j'avais oublié de venir voir si on m'avait répondu !! Je suis carrément partante pour qu'on s'entraide meg951, je recommence à fond mon régime aujourd'hui; je vais appeler une dieteticienne pour être sure de pas flancher cette fois :) 

Je vais essayer de prevoir du sport dans ma semaine mais je bosse de 9h à midi et de 14h à 19 h :/

posté par leslie_24 le 10-05-2012 à 21:03

Bonjour, pour quelles raisons veux tu perdre du poids? as tu des soucis en ce moment (boulot, famille, copain). Il y a peut etre une raison qui fait que en ce moment n'est pas le "bon" moment pour te lancer dans un régime, qui pourrait expliquer que pour l'instant la motivation est en berne.

Sinon, en y réfléchissant, si tu avais continuer ton régime de base aujourd'hui tu afficherais environ 5 kg en moins aujourd'hui.

Le temps passe vite, les kilos se perdent doucement. A moins d'arrêter de manger, tu ne pourras pas perdre rapidement/sainement et durablement. en résumé, lance toi tranquillement, chaque semaine donne toi un objectif :

1  boire un verre d'eau en plus par repas

2 Remplacer la creme dessert par une portion de fromage blanc avec du miel

3 manger 2 carrés de chocolat au lieu de 2

4 éviter l'ascenseur et favoriser l'escalier

5 diminuer de moitié la dose de féculent et remplacer par des légumes verts à volonté

6 éviter les sauces, miser sur les épices

7 ...

Tu l'auras compris, ce ne sont que des idées, des petits pas qui au bout d'un moment te feront reprendre de bonnes habitudes alimentaires, en douceur et qui feront que ta balance indique une perte de poids régulière

posté par meg951 le 10-05-2012 à 15:23

Salut moi, je commance mon régime et j'aimerai bien avoir quelqu'un pour m'aider aussi si tu veux on pourait s'entraider. Je dois te dire que les régimes miracles qui font perdre du poids rapidement ne fonctionnent jamais, on reprend toujours le poids à la fin. Je trouve que tu étais bien partie la première fois, mais je te dis, c'est la bonne pour toi et pour moi.

Pour ce qui est du sport ce ne doit pas être une punission trouve quelque chose que tu aime moi ces la marche et le jogging, il faut que tu te donne un objectif personnel qui est réaliste et qui peut se mesurer dans le temps ex. cette semaine je vais marcher 3x pendant 30 min. et tu dois prévoire cette objectif dans ta semaine.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.