Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mell33 le 17-05-2008 à 10:54

Les courses

Je commence lundi, et je dois faire les courses, une question me revient souvent es-ce que le budget des courses est important pour le régime d'aujourd'hui.com.
Car depuis le debut de l'année, j'ai un budget mensuel à ne pas dépasser.
J'aimerai avoir vos avis pour celles qui ont commencé

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lullabell le 18-05-2008 à 08:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En fait, la hausse des prix est une des raisons pr lesquelles j'ai decidé de ne pas suivre le programme. Je préfére faire à "ma sauce" en prenant mon tps car j'ai un peit budget. Mon chéri et moi faisons construire une maison alors en ce moment 1 sous es 1 sous.

Je fais mes courses dans les discounts L.. P.. et L..L. J'ai les deux à coté de chez moi donc je vais au deux selon que je recherche. Je n'achete que des produits de base (premier prix) en grande quantité. Le prix au kg est svt bcp moins cher que des produits portionnés : fromage blanc, compote. Idem pr l'epicerie : riz en sachet d'un kg plutot qu'en sachet cuisson. Je fais attention à la conservation pr que rien ne se perde.

Ca m'a bien aidé à faire baisser le prix de mon caddie, aussi parce qu'on est pas tenté. Du coup j'y vais aussi assez pr les produits d'entretien (j'etais réticente) et je m'y mets aussi pr les produits de beauté. Ils ont des trucs très bien et je ne suis pas tentée par ces temples de la consommation que sont devenus les supermarchés.  Il ne faut pas oublié que les produits de "discounter" sortent des meme usines que les produits de grandes marques.

Mon astuce fétiche : pr choisir un produit, ramenez son prix au kg et vous aurez bien des surprises. Amusez vous à le faire qd vous cuisiner et vous aurez de belles surprises sur le rapport qualité/prix de vos propres préparations.

posté par lavidama le 17-05-2008 à 21:34

bonsoir je suis nouvelle sur se site et je suis un peu perdu qu'esqui aurai quelqun qui pourai mespliquer un peu comment sa fonctionne sa serai tres gentille merci beaucoup

posté par zabou74 le 17-05-2008 à 21:31

Pour réduire les prix, tu peux acheter en gros la viande et des légumes de saison et en congeler une partie où partager les quantitées avec une amie. Moi j'ai pris le principe de la congélation est franchement, je suis gagnante sur toute la ligne. Les fins de marché marchent bien également à une demi heure du finish, les prix baissent..... Quand j'étais étudiante, je travaillais sur les marchés locaux le week end et je me suis rendu compte de cette astuce que je reproduis maintenant....

En 2 mois, je n'ai pas plus de dépense qu'avant..... Par contre le contenu des mes courses a complétement changé. Pratiquement plus de sodas, chocolat, biscuits, Beurre, charcuterie (sauf jambon blanc), yaourts fantaisis et à l'inverse beaucoup plus de légumes, fruits, volaille, eau minérale, laitage à 0%, huile olive....

Bon courage pour la suite....
biz

posté par mell33 le 17-05-2008 à 21:02

Elle2205 le 17-05-2008 à 17:07
Pfff ta question met en évidence le fait que manger est devenu cher, et manger très bien peut sérieusement entamer un budget...
Quand on regarde de plus près, la liste de course est relativement basique, mais c'est clair que manger sucré et gras reviens moins cher !

Il a d'ailleurs été recemment prouvé qu'il y a un lien entre pouvoir d'achet et obésité...

Enfin bref, avec un bon discount et des équivalences tu devrais pouvoir t'en sortir !!!

Effectivement, je mets le fait que manger correctement est devenu cher, maintenant, si tu peux m'expliquer comment tu fais pour manger très équilibré avec 50€ par semaine pour 2 je serais très heureuse, à savoir que je ne fais que mes courses dans un discount et au marché et que dans celui-ci, je ne suis pas autant tentée par les marques  et de + je n'achète que des chocos et des chips pour mon l'homme qui partage ma vie car moi personnellement, ca fait 1AN que je n'y touche pas alors les dépenses dans des produits non basiques on m'excuse mais je ne les connais pas trop!!!

J'ai fais les courses, j'en reviens et j'ai eu une facture de 95€ soit 45€ de plus que prévu!!!

posté par mliza le 17-05-2008 à 20:58

salut je suis aujourd'hui à mon 6éme jours de mon régime et je suis aller faire mes courses aujourd'hui pour la semaine prochaine perso je trouve  que les prix sont bien élevée  concernant les fruits, légumes et  produits laitiers.
le mieux pour les fruits et légumes si on les veus frais c'est aller au marché c'est  beaucoup  moins chére

posté par lullamag le 17-05-2008 à 20:55

salut
j'ai fait une partie des courses aujourd'hui:
j'ai acheté des pruneaux;des fraises , kiwis,riz complet,4blancs de dinde, jus de carottes-melon, du melon, des yahourt par 12, du fromage blanc, des carottes râpées et j'en ai eu pour 20 euros, le reste j'ai ....mais je pense que je vais devoir y retourner pour compléter
bisous

posté par yumee le 17-05-2008 à 20:35

Je ne suis pas d'accord, je trouve ton raisonnement trop simpliste

En fait quand on regarde le rapport ... comment dire ... "callage de ventre" par rapport au poids les féculents sont bien moins chers que les légumes :
- avec 200g de pâtes cuites (66g crus) on a le ventre plus rempli qu'avec 200g de haricots verts. Mais 1 kg de pâtes 1er prix ça coûte quoi, 1,50€ et fait plusieurs repas, tandis que 1 kilos de haricots verts ça coûte le double voire le triple et nourrit juste pour un repas.

S'ajoute à ça le fait que quand on n'a pas un pouvoir d'achet élevé on va au moins cher, donc vers des produits moins sains car la qualité a été rognée au profit du prix
- des produits très salés
- des produits avec beaucoup de conservateurs, de produits chimiques
- des produits avec beaucoup d'acides gras saturés (les fameux trans fat)
Donc des produits mauvais pour la santé mais les familles ont-elles le choix ?

Faire un lien pauvre = obèse qui se nourrit de chips en buvant de la bière devant la télé est bien réducteur.

Pour ma part j'achète du jambon 1er prix, eh oui, j'aimerais bien acheter du sans conservateur et moins de sel, voire du bio mais c'est trop cher. Pourtant je suis fonctionnaire à bac + 5 ...
J'essaye d'acheter le moins possible de produits préparés et le plus possible de produits bruts, je me fournis en légumes dans une assoc de réinsertion qui produit des légumes bios à moindre prix, mais els temps sont durs pour beaucoup de monde.

posté par ange210 le 17-05-2008 à 18:38

mim11 le 17-05-2008 à 17:48

je depense 100 euro pour deux en moyenne avec viande en boucherie et le reste en discount.Quand les légumes sont trop chers(ex.haricots verts hors saison,)je prend des conserves ou des surgelés

moi aussi j'achète les légumes en surgelés non seulement il sont moins chers mais en plus il ont très bon gout !  

posté par mim11 le 17-05-2008 à 17:48

je depense 100 euro pour deux en moyenne avec viande en boucherie et le reste en discount.Quand les légumes sont trop chers(ex.haricots verts hors saison,)je prend des conserves ou des surgelés

posté par Elle2205 le 17-05-2008 à 17:07

Pfff ta question met en évidence le fait que manger est devenu cher, et manger très bien peut sérieusement entamer un budget...
Quand on regarde de plus près, la liste de course est relativement basique, mais c'est clair que manger sucré et gras reviens moins cher !

Il a d'ailleurs été recemment prouvé qu'il y a un lien entre pouvoir d'achet et obésité...

Enfin bref, avec un bon discount et des équivalences tu devrais pouvoir t'en sortir !!!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.