Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
En fait, la hausse des prix est une des raisons pr lesquelles j'ai decidé de ne pas suivre le programme. Je préfére faire à "ma sauce" en prenant mon tps car j'ai un peit budget. Mon chéri et moi faisons construire une maison alors en ce moment 1 sous es 1 sous.
Je fais mes courses dans les discounts L.. P.. et L..L. J'ai les deux à coté de chez moi donc je vais au deux selon que je recherche. Je n'achete que des produits de base (premier prix) en grande quantité. Le prix au kg est svt bcp moins cher que des produits portionnés : fromage blanc, compote. Idem pr l'epicerie : riz en sachet d'un kg plutot qu'en sachet cuisson. Je fais attention à la conservation pr que rien ne se perde.
Ca m'a bien aidé à faire baisser le prix de mon caddie, aussi parce qu'on est pas tenté. Du coup j'y vais aussi assez pr les produits d'entretien (j'etais réticente) et je m'y mets aussi pr les produits de beauté. Ils ont des trucs très bien et je ne suis pas tentée par ces temples de la consommation que sont devenus les supermarchés. Il ne faut pas oublié que les produits de "discounter" sortent des meme usines que les produits de grandes marques.
Mon astuce fétiche : pr choisir un produit, ramenez son prix au kg et vous aurez bien des surprises. Amusez vous à le faire qd vous cuisiner et vous aurez de belles surprises sur le rapport qualité/prix de vos propres préparations.