Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ophelie62 le 03-09-2012 à 04:27

Est ce que c'est vraiment efficace daller voit une diététicienne?

.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par noon38 le 05-09-2012 à 14:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que ça dépends de sa relation avec la nourriture.

Si ton problème de "surpoids" vient simplement du fait que tu ne connais pas les principes de la diététique alors oui ça va t'aider.

Si ton problème vient du fait que tu as une relation conflictuelle avec la nourriture; par exemple tu as fais X régimes et tu ne sais plus ce qui est bon ou non pour toi, tu as des compulsions alimentaires...alors là non et  je te conseille dans ce cas d'aller voir une psy qui a été formé aux methode du GROS. Moi je vais en voir une car ma relation à la nourriture était vraiment devenue conflictuelle. Ensemble on apprends ce qu'est la vrai faim, la satiété, mais aussi à comprendre ce qui me fait manger quand je n'ai pas faim et à remplacer ces mauvaises habitudes par d'autres plus positives. On travaille aussi sur l'acceptation de soi.

Vraiment c'est une libération d'aller voir ce genre de personne, je le conseille à tous le monde :)

posté par cassiopee1981 le 04-09-2012 à 07:06

belemmatome le 03-09-2012 à 13:34

j'ai l'impression qu'il y a de la pub pour un produit pour maigrir ici !!!

Approfondissez votre pensée Belemmatome...

posté par belemmatome le 03-09-2012 à 13:34

j'ai l'impression qu'il y a de la pub pour un produit pour maigrir ici !!!

posté par cassiopee1981 le 03-09-2012 à 06:52

Bonjour Ophélie,

Je pense que ça dépend de chacun, moi je suis suivie par une diététicienne parce que j'ai besoin d'être encadrée mais comme dans tout régime ou rééquilibrage alimentaire, l'essentiel est de faire des efforts et de maintenir ses efforts jusqu'à la stabilisation sinon le risque c'est la reprise.

On sait toutes maigrir, la plupart d'entre nous est en à sa énième tentative, on connait notre corps et plein de bons conseils diététiques (qu'on applique pas toujours mais heureusement on n'est pas des robots)  mais le succès ne vient pas de perdre ses kilos superflus c'est plutôt de ne jamais les reprendre.

Perdre du poids durablement c'est très long, ça peut prendre un an ou deux.

Donc ce que je veux dire c'est qu'accompagnée ou pas, c'est le mental qui compte.

Question budget, il faut compter 30 euros par mois.

bonne journée et bon courage

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.