Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je pense que ça dépends de sa relation avec la nourriture.
Si ton problème de "surpoids" vient simplement du fait que tu ne connais pas les principes de la diététique alors oui ça va t'aider.
Si ton problème vient du fait que tu as une relation conflictuelle avec la nourriture; par exemple tu as fais X régimes et tu ne sais plus ce qui est bon ou non pour toi, tu as des compulsions alimentaires...alors là non et je te conseille dans ce cas d'aller voir une psy qui a été formé aux methode du GROS. Moi je vais en voir une car ma relation à la nourriture était vraiment devenue conflictuelle. Ensemble on apprends ce qu'est la vrai faim, la satiété, mais aussi à comprendre ce qui me fait manger quand je n'ai pas faim et à remplacer ces mauvaises habitudes par d'autres plus positives. On travaille aussi sur l'acceptation de soi.
Vraiment c'est une libération d'aller voir ce genre de personne, je le conseille à tous le monde :)