Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Doubidouwah le 07-10-2012 à 17:39

30 jours pour prendre de nouvelles habitudes

Je viens de créer un groupe "30 jours pour tout changer". Venez m'y rejoindre en passant par mon blog où tout est expliqué. Top départ le lundi 22 octobre.

Il s'agit d'un groupe de motivation, avec un programme de 10 résolutions basées sur l'équilibrage alimentaire, le sport et le développement personnel/relaxation. Vous pouvez pendre les mêmes résolutions que moi ou bien créer les votres, le tout est de les tenir 30 jours sans sourcillier et de faire un point tous les mercredi sur le groupe. A bientôt !

Description

Parce que 100 jours c'est long pour être assidus, nous allons tenter de nous tenir à un programme en dix points pendant 30 jours, le temps de modifier les mauvaises habitudes. Vous pouvez suivre le programme proposé ou bien créer le votre, 10 points pour 3 principes : Du sport, un équilibre alimenta
Présenter et promouvoir votre groupe

Quelles raisons vous motivent pour créer ce groupe ?
30 jours tout seul dans son coin, c'est plus dur que 30 jours à plusieurs en se motivant et en s'encourageant... 

Qu'attendez-vous concretement du groupe ?
Que chacune s'engage à commencer le 22 octobre et terminer le 22 novembre. Donner son poids de départ, ses mensurations (poitrine, taille, hanches cuisses) et ses 10 résolutions à tenir pendant les 30 jours. Venir faire un bilan hebdomadaire le mercredi (ou plus pour celles qui ont le temps). Que ch 

A qui est destiné ce groupe ? 
A toutes celles qui veulent tester leur motivation sur 30 jours

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par Doubidouwah le 19-10-2012 à 10:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors avant de démarrer lundi, quelques petits trucs :

Nous avons toutes déterminé nos 10 résolutions à tenir pendant 30 jours. Nous allons faire un petit exercice sur nos blogs.

1) définir LE point le plus important pour notre objectif

2) dire les trucs et astuces pour arriver à tenir cet engagement.

Moi j'ai choisi le point "Eliminer le plus possible les sucres et sucreries et aliments tout préparés"

Pour cela, quelques astuces :

- choisir les IG (indexes glycémiques) les plus bas : remplacer le pain blanc par du pain intégral, le riz blanc par du riz complet, les pâtes par des pâtes complètes...etc. Et remplacer le sucre par du sirop d'agave ou du stévia, une petite cuillérée de miel parfois et tout cuisiner moi-même. Pas de patisserie, de plat tout prêt, ainsi je cuisine avec la main légère à base de sirop d'agave, de maïzena, de fromage blanc 0% ou lait écrémé, et je force sur les fruits et légumes mais ça c'est un autre point que je détaillerai plus tard. Et si une petite envie se fait sentir, ne craquez pas sur du chocolat ou d'autres barres super riches, mais un bon fruit frais ou quelques fruits secs feront l'affaire...

N'oubliez pas de venir sur le groupe "30 jours pour tout changer" ! Bon week-end !

posté par Doubidouwah le 17-10-2012 à 18:12

Hello, nous sommes déjà 18 à prendre le départ des 30 jours le 22 octobre prochain. Alors préparez bien vos résolutions pour les mettre dans la discussion du groupe à cet effet. Bienvenue à toutes les nouvelles que j'accepte avec grand plaisir et que je n'ai pas encore eu le temps de saluer sur leur blog. Je viendrai vous voir dans le week-end car j'ai des petits problèmes de connexion.

Pendant ces 30 jours, nous  nous prouverons que nous pouvons être régulières, assidues et persévérantes, et nous nous rendrons compte alors que nous somme capables de prendre de nouvelles habtiudes et pour longtemps. A la fin des 30 jours nous réviserons nos principes et garderons ceux qui nous semblent réalisables et efficaces et adapterons ceux qui le sont moins.

Alors à bientôt pour le top départ !

posté par Mirandaa063 le 17-10-2012 à 17:01

Coucou doubidouwah est ce que je peux venir dans ton groupe ? J'ai besoin de motivation ses temps ci j'essaye deja d'aller à la salle 3x semaine au cours collectifs ect enfait je suis déjà tes 10 principes mais parfois je me laisse trop aller merci

posté par Doubidouwah le 16-10-2012 à 15:26

Plus que 6 jours avant le top départ, prêtes ?

posté par Doubidouwah le 12-10-2012 à 13:43

pupuce-37 le 08-10-2012 à 10:55

Merci Pupuce. Allez nous sommes déjà 13 et nous commencerons lundi 22 octobre, nous avons le temps de nous concocter notre petit programme sur-mesure ! Bizzz

posté par pupuce-37 le 08-10-2012 à 10:55

posté par Doubidouwah le 08-10-2012 à 10:02

Oui et d'ici le 22 on va pouvoir mettre tranquillement au point nos 10 résolutions "équilibrage alimentaire / sport / développement personnel" et s'y tenir quand on commencera. Je précise pour celles que le mot "sport" affole, qu'il s'agit d'adapter à chacune selon ses besoins le principe. Une bonne sportive placera la barre assez haut, alors qu'une vraie sédentaire se contentera de marcher un peu chaque jour, le principe étant juste de changer ses habitudes et de s'y tenir 30 jours ! A bientôt !

posté par pupuce-37 le 08-10-2012 à 08:41

Doubi d'ici le 22 on sera nombreuses dans ton groupe et à plusieurs on va y arriver

bisous et bonne journée

posté par Doubidouwah le 08-10-2012 à 08:29

OLLIVE le 07-10-2012 à 19:22

bonsoir,

ne reste pas seule ma belle

va sur un forum qui tourne

bonne soirée et bon courage pour demain

Oui, tu as raison, bon conseil en effet, je vais regarder ça, merci !

posté par OLLIVE le 07-10-2012 à 19:22

bonsoir,

ne reste pas seule ma belle

va sur un forum qui tourne

bonne soirée et bon courage pour demain

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.