30 jours pour prendre de nouvelles habitudes
Je viens de créer un groupe "30 jours pour tout changer". Venez m'y rejoindre en passant par mon blog où tout est expliqué. Top départ le lundi 22 octobre.
Il s'agit d'un groupe de motivation, avec un programme de 10 résolutions basées sur l'équilibrage alimentaire, le sport et le développement personnel/relaxation. Vous pouvez pendre les mêmes résolutions que moi ou bien créer les votres, le tout est de les tenir 30 jours sans sourcillier et de faire un point tous les mercredi sur le groupe. A bientôt !
Description
Parce que 100 jours c'est long pour être assidus, nous allons tenter de nous tenir à un programme en dix points pendant 30 jours, le temps de modifier les mauvaises habitudes. Vous pouvez suivre le programme proposé ou bien créer le votre, 10 points pour 3 principes : Du sport, un équilibre alimenta
Présenter et promouvoir votre groupe
Quelles raisons vous motivent pour créer ce groupe ?
30 jours tout seul dans son coin, c'est plus dur que 30 jours à plusieurs en se motivant et en s'encourageant...
Qu'attendez-vous concretement du groupe ?
Que chacune s'engage à commencer le 22 octobre et terminer le 22 novembre. Donner son poids de départ, ses mensurations (poitrine, taille, hanches cuisses) et ses 10 résolutions à tenir pendant les 30 jours. Venir faire un bilan hebdomadaire le mercredi (ou plus pour celles qui ont le temps). Que ch
A qui est destiné ce groupe ?
A toutes celles qui veulent tester leur motivation sur 30 jours
Alors avant de démarrer lundi, quelques petits trucs :
Nous avons toutes déterminé nos 10 résolutions à tenir pendant 30 jours. Nous allons faire un petit exercice sur nos blogs.
1) définir LE point le plus important pour notre objectif
2) dire les trucs et astuces pour arriver à tenir cet engagement.
Moi j'ai choisi le point "Eliminer le plus possible les sucres et sucreries et aliments tout préparés"
Pour cela, quelques astuces :
- choisir les IG (indexes glycémiques) les plus bas : remplacer le pain blanc par du pain intégral, le riz blanc par du riz complet, les pâtes par des pâtes complètes...etc. Et remplacer le sucre par du sirop d'agave ou du stévia, une petite cuillérée de miel parfois et tout cuisiner moi-même. Pas de patisserie, de plat tout prêt, ainsi je cuisine avec la main légère à base de sirop d'agave, de maïzena, de fromage blanc 0% ou lait écrémé, et je force sur les fruits et légumes mais ça c'est un autre point que je détaillerai plus tard. Et si une petite envie se fait sentir, ne craquez pas sur du chocolat ou d'autres barres super riches, mais un bon fruit frais ou quelques fruits secs feront l'affaire...
N'oubliez pas de venir sur le groupe "30 jours pour tout changer" ! Bon week-end !