Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Sophiskaya le 09-10-2012 à 14:35

sport et alimentation équilibrée : qui me suit ?

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Sophie et j'ai commencé non pas un régime mais un nouveau style de vie il y a quelques jours. Je m'explique...

Actuellement je pèse 87kg pour 1m75. C'est la première fois que je pèse autant. J'ai pris pas mal de kilos car j'évacue mon stress en mangeant. Je ne serai jamais super mince car ce n'est pas dans mes gènes et surtout, j'aime trop la nourriture. Mais j'aimerais retrouver mon poids du forme, c'est à dire 75kg. Je souhaite perdre ces 12 kilos en 1 année, soit 1 kilo par mois. En plus, je marie en septembre 2013... Alors si je pouvais me sentir bien lors de ce grand jour ce serait super !

Dans ma vie, j'ai fait tous les régimes existants et donc le yo-yo bien souvent. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de ça. J'ai compris que pour atteindre mon objectif et trouver la sérénité je devais changer des choses dans mon train de vie : métro, boulot, dodo. Je me suis donc inscrite dans un fitness en me disant qu'au lieu de me mettre devant la télé après le travail, j'allais me faire du bien en faisant du sport. J'ai commencé il y a quelques jours et je me sens déjà mieux ! Quant à mon alimentation, j'essaie de manger sainement en m'autorisant quand même quelques plaisirs de temps en temps. Je sais maintenant qu'être trop stricte n'est pas la solution. Lorsque j'ai des pulsions, je m'arrête et je réfléchis. Ai-je vraiment envie de manger ?

Si vous comptez aussi perdre du poids en mangeant mieux et en faisant du sport, rejoignez-moi pour partager vos expériences. A plusieurs c'est plus motivant :-)

Au plaisir de vous lire !

Sophie

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fripouille53810 le 11-10-2012 à 07:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

angie666 le 11-10-2012 à 05:59

bonjour!!!merci beaucoup les filles et depuis mardi jeme suis décidé de suivre vos conseils en plus mon caotch de sport ma dis exactement la meme chose que vous!donc je vais etre moins présé et faire sa tranquillement et je me péserais que dans 15 jours!!!!je suis tres contente de vos conseils sa me rassures!!!!bonne journéé a toutes!!!et a bientot!!

SUPER COURAGE bonne journee  bisous

posté par angie666 le 11-10-2012 à 05:59

bonjour!!!merci beaucoup les filles et depuis mardi jeme suis décidé de suivre vos conseils en plus mon caotch de sport ma dis exactement la meme chose que vous!donc je vais etre moins présé et faire sa tranquillement et je me péserais que dans 15 jours!!!!je suis tres contente de vos conseils sa me rassures!!!!bonne journéé a toutes!!!et a bientot!!

posté par fripouille53810 le 10-10-2012 à 00:06

Sophiskaya le 09-10-2012 à 21:03

Oui, je pense que fripouille a raison. C'est important de prendre ses mesures car les muscles pèsent...

Angie, tu as commencé il y a un mois. Laisse-toi un peu de temps. Parfois le corps a besoin de temps pour comprendre qu'on lui propose qqch de nouveau.

Tu parles de régime très strict + 6h de sport. N'as-tu pas pas peur de rapidement te dégoûter. Je parle en connaissance de cause. J'ai fait des régimes stricts qui ont fonctionné mais à chaque fois j'ai repris plus que ce que j'avais perdu. Et on dit aussi que lorsqu'on restreint trop notre corps on ne perd pas de poids car il se met en "alerte" et garde ainsi les réserves pour combler le manque.

Je te conseille plutôt de manger équilibré et à ta faim. C'est ce que je fais et ça me réussi plutôt bien puisque j'ai déjà perdu 1kg et j'ai commencé il y a peu de temps.

A bientôt !

et oui sophiskaya  en mangeant equilibree on maigrit moi je le fais depuis un an j ai perdu deux tailles en vetement le poids tres peu mai je f beaucoup de sport par contre niveau cm impec ex cuisse debut 64 CM je suis 57 CM

posté par Sophiskaya le 09-10-2012 à 21:03

Oui, je pense que fripouille a raison. C'est important de prendre ses mesures car les muscles pèsent...

Angie, tu as commencé il y a un mois. Laisse-toi un peu de temps. Parfois le corps a besoin de temps pour comprendre qu'on lui propose qqch de nouveau.

Tu parles de régime très strict + 6h de sport. N'as-tu pas pas peur de rapidement te dégoûter. Je parle en connaissance de cause. J'ai fait des régimes stricts qui ont fonctionné mais à chaque fois j'ai repris plus que ce que j'avais perdu. Et on dit aussi que lorsqu'on restreint trop notre corps on ne perd pas de poids car il se met en "alerte" et garde ainsi les réserves pour combler le manque.

Je te conseille plutôt de manger équilibré et à ta faim. C'est ce que je fais et ça me réussi plutôt bien puisque j'ai déjà perdu 1kg et j'ai commencé il y a peu de temps.

A bientôt !

posté par fripouille53810 le 09-10-2012 à 19:45

salut les filles zen c est pas en en vous mettant en restriction alimentaire que vous allez y arriver il faut equilibree juste ca les ecarts sont permit les midi @angie666 un muscle pese plus lourd que la graisse donc la balance ne bouge pas prenez vos mensurations surtout ;

posté par angie666 le 09-10-2012 à 19:37

bonsoir!je ne sais pas si tu a lu ma discution sur le forum,mais je veux bien te suivre sa fait un mois que je fais 6 heures de sport par semaines et que je suit un régime tres strict mais je perds rien...je déprimes moi je fais 76kg et j'aimerais arriver a 69 kg comme ya 1 ans!!!avant je pesé 102 kg et je me suis battue je perdais assez rapidement et la j'ai repris du poids cet été en vacances mais n'importes quoi que je fasses mon poids ne bouges plus......je suis un peu désespéré d'ailleurs!!!mais je veux bien te suivre et qu'on se tiennent au courant tu a raison mon régime est surement trop strict!!a bientot et bonne soiré

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.