Les calories minimum
Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis pas nouvelle, inscrite il y a quelques années, je reviens régulièrement quand je ne sais plus comment m'y prendre après une re-prise de poids, oh pas grand chose, je ne suis pas à plaindre.
Je pourrais même faire des envieuses mais j'ai tellement le regret de mon corps de 40/45 ans ... Tout se déglingue, des plis voire des bourrelets au ventre, cellulite et la peau qui se ride un peu partout. Je ne fais pas de sport (pas le temps, pas le courage). Je ne m'aime pas ainsi et je me demande si je pourrai fermer mes bottes, c'est ma hantise ...
D'après vos expériences, à combien estimez-vous les calories minimum (mais suffisantes pour ne pas fatiguer) pour espérer perdre un peu chaque jour ?
Je fais hyper attention, je ne grignote pas, je m'autorise juste un fruit à 10 h mais comme je prends mon petit déjeuner à 6h le matin je commence à avoir faim à 9h. Je bois mon litre et demi d'eau chaque jour. C'est tellement dur de ne pas manger à sa faim. Je me dis que si je réduis les quantités, petit à petit, mon estomac s'habituera et perdra un peu de volume ...
Je suis d'accord avec toi Pierrette.
Mais si tu n'aimes pas le sport, pourquoi ne pas faire de la marche?
30 minutes par jour suffise et tu te sentiras rapidement plus à l'aise avec ton corps.
Et tu pourras rester à 1500 Kcal :)
Sais-tu aussi que tu peux perdre du poids sans compter les calories? En mangeant équilibré, avec des portions adaptées en fonction de l'aliment... c'est plus agréable, moins prise de tête.
Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas manger déséquilibré, si je compte les calories, c'est pour mieux prendre conscience de ce que je consomme.
J'ai l'impression que maintenant, le moindre truc me tombe sur les hanches, je ne mange même pas de desserts, quand je fais des gâteaux, je regarde les membres de ma famille en manger sans les envier, mon sucré à moi, c'est deux petits carrés de chocolat le soir.
J'aime le sport, j'en ai fait beaucoup mais une entorse au genou avec rupture des ligaments croisés il y a une dizaine d'années m'a rendue fragile à ce niveau, paresseuse, pendant et après mon repos forcé ... Je dois faire attention à presque tous mes pas ...
Alors, quoi, du vélo d'appartement ?