Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Eh bien Sarah,c'est ne pas facile,mais on peut le faire,Evidement il y a les petites contrarietés mais il faut changer le point de vue.Au lieu de manger parce que tu es nerveuse,il vaut mieux trouver autre chose à faire:sortir,faire un ou deux tours au patê de maison,regarder un film,appeller une amie au telephone,regarder l internet(mais pas les paqge de recettes!).Quant a la solitute tu pourrais te procurer un chien,qu il va falloir emmener se balader deux fois fois par jour,donc em meme temps tu est moins seule et tu te distrait plus.15 minutes de balade avec le chien= 75 cal en moins,le matin et le soir 150 cal en moins que tu pourras manger en plus!Et aussi chercher a avoir chez toi des bonnes choses a grignoter:des carottes coupés,de la laitue,des tomates,des pommes,des poires,cerises etc.Quand tu as envie de grignotes,tu grignote ces trucs moins caloriques,Je te conseille aussi par exemple,tu prends en verre de lait écremé avec de l'avoine et du faux sucre et de la canelle,L 'avoine se gonfle a l'estomac et il te semblera plein,donc tu auras pas faim de sitot.La canelle cause aussi un effet de satieté comme le poivre et d autres.Tu peux te cuire des pommes avec beaucoup d eau,faux sucre,canelle,clous de girofle.Quand les pommes seronts cuites,tu les egoute et tu peux en manger froides même glacées en éte ou chaudes en hiver.Mais l1eau oú elles ont éte cuites,tu ne le balance pas,tu les mets dans une bouteille et tu bois ça a petits coups.Moi j'adore ça et c est une façon d augmenter la quantité d eau que tu ingeres.Ici on vas bien,on essaie chaque jour de maintenir les mauvaises habitudes loin de nous!
Bon courage
Claire
Bonjour Claire,
en fait je viens d'emménager dans la région depuis quelques mois, du coup je ne connais personne...donc pour sortir pas évident.
Par contre j'ai un chien oui .
Je fais également regulierement 1h de vélo d'appartement.
Mais je pense que je vais faire comme au début je vais éviter d'avoir chez moi tout ce qui serait suceptible de me faire craquer