Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vikana le 25-05-2008 à 16:30

Constipation; au secours!!!

Bonjour!

J ai commence mon regime depuis quelques jours, je pensais que mon bol alimentaire allait s ameliorer un peu , mais ce n est absolument pas le cas!

Je suis balloner et constiper c est affreux!

Les filles avaient vous une solution miracle?

En plus ca joue sur ma pesee egalement , si je n elimine pas tout rste en moi!

Merci pour vos conseils d avance!

A bientot!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ribambelle le 25-05-2008 à 19:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi je suis particulièrement constipée, je change de méthode sans arrêt car rien n'est bon, rien n'est mauvais, on est sûr de rien, le bol alimentaire est réduit, l'huile aussi ce qui restreint les selles et leur texture plus diffficile à éliminer : les pruneaux, les figues trempées dans de l'eau, des oranges avec la pulpe, les poireaux, les épinards, sinon les aliments pain au son, son d'avoine à rajouter aux yaourts, graines de lin, mais chères, je trouve également que 5 amandes par jour aident, il faut boire de l'eau au moins 2l, le thé constipe si tu en consomme trop. Voila pour mon cas. Mais 3 selles par semaines sont aussi considérées normales. Beaucoup de régimes à base de protéines constipent terriblement aussi.

posté par EDELWEISS86 le 25-05-2008 à 19:19

Une TISANE MIRACLE  : La tisane du docteur Richter, pour

retrouver son poids idéal! A base de plantes qui la rendent

laxative! A consommer avec modération, une par jour max et de

préférence le soir, j'ai testé hier soir, ce matin j'ai vu les résultats,

ça marche !!!!

Se trouve en pharmacie, parapharmacie ou même grande suface au rayon diet !

posté par lacauviniere le 25-05-2008 à 18:34

le médecin m'a prescrit du forlax et ça marche ouf!! car ce n'était pas marrant de ne pas pouvoir s'asseoir!

posté par jadmarine le 25-05-2008 à 18:25

Je viens de lire un article sur la constipation, je t'ai fait une petite copie !

Certaines modifications diététiques ont un impact sur la constipation. Elles reposent sur l'augmentation de la teneur en fibres de l'alimentation : hausse progressive, en 8 à 10 jours, de la part des fibres, de 15 g à 40g par jour en privilégiant les céréales (100g de pain complet : 8,5g de fibres ; 100g de riz complet : 4,5g), les légumes (100g de poireaux : 4g de fibres ; de petits pois : 12g ; pois cassés 23g ; flageolets : 25g) et les fruits secs (raisins : 7g ; dattes : 9g ; pruneaux : 17g).
Boire beaucoup d'eau et exercer une activité physique régulière font également partie des règles d'hygiène de vie qui contribuent à améliorer la constipation.

Prescription de laxatifs

Les laxatifs représentent également une aide précieuse contre la constipation.
Les laxatifs osmotiques modifient la consistance des selles, les laxatifs de lest retiennent l'eau dans la lumière intestinale, les laxatifs émollients lubrifient le bol fécal et enfin les laxatifs stimulants majorent les contractions intestinales, favorisant l'expulsion des selles.
Si le traitement est efficace, il n'est pas utile d'effectuer des examens complémentaires. Dans le cas contraire, un bilan biologique s'impose (glycémie, calcémie, créatininémie, hormones thyroïdiennes…).

On retiendra qu'il faut oser en parler à son médecin afin de trouver une solution adaptée.

J'espère que ces petites infos pourront t'aider ..

posté par zabou74 le 25-05-2008 à 18:16

Avant d'être au régime, je n'avais aucun problème de constipation.
Alors que je m'étais mise à manger équilibrer et avec un maximum de légumes et de fruits voilà t'y pas que mes instestins se mettent en grève illimitée..... J'étais mal, boudinnée, gonflée et ayant par moment des maux de ventres et des difficultés à m'assoir.
J'ai tout essayé pour débloquer mes instestins. J'ai bu un verre d'eau à jeun, bu une orange pressée au levé, des tisanes achetées en pharmacie, manger des pruneaux. Rien n'y fesait. Mes grises de constipations duraient de plus en plus longtemps.
J'ai pris rendez vous avec mon médecin pour lui en parler de mon problème et il m'a prescrit d'abord un médicamenet qui me causait des douleurs atroces pour un résultat franchement limité.... A ma deuxième visite, il a changé le traitement et m'a prescrit du FORLAX 10 GR en poudre. Le médicament est franchement miraculeux, pas désagréable à prendre, et de plus il n'a aucun effet pervers sur la flore intestinale. Aucune accoutumence  ne se fait. Je prends uniquement un sachet avant les repas quand j'en juge le besoin (en général après 2 jours sans aller aux toilettes).

posté par july59069 le 25-05-2008 à 17:55

coucou moi jai eu le meme probleme avant que je commence le regilme et depuis que je mange des legumes et des fruits et en plus je boi beaucoup d'eau je ne suis plus du tout constipé.un conseil achete l'eau hepar elle coûte un peu cher mais elle m'a etait conseillé par des pharmaciens pour des problemes de constipation et je la trouve efficace

bisoussss

posté par thierry19 le 25-05-2008 à 17:32

karaka le 25-05-2008 à 17:24

faux la banane ne constipe pas , elle est très riche en fibres
mais il faut la manger pas trop mure ......

salut  je te conseille la tisane ritcher elle est d une efficacité redoutable  tu la trouve dans le s magasins asiatiques.APR2S C VRAI QUI FAUT BOIRE PLUS D EAU +DE FRUIT AUSSI .Dans un prmier temps cettte tiisane tu verras ENSUITE ...

posté par karaka le 25-05-2008 à 17:24

natcha88 le 25-05-2008 à 16:45
Mange des produits laitiers, moi ça m'aide beaucoup !!
Et bois de l'eau aussi ! Il m'arrive la même chose en ce moment !
Mais je te déconseille les bananes, ça favorise la constipation !

faux la banane ne constipe pas , elle est très riche en fibres
mais il faut la manger pas trop mure ......

posté par choup57 le 25-05-2008 à 16:52

Salut,

Je te conseille du FUCUS VESICULOSUS, que tu trouves en pharmacie, de plus tu peux demander à ton médecin de te le prescrire, c'est remboursé.

Cela fais plus d'une semaine que j'en prends et crois moi tout va beaucoup mieux.

BISOUS

posté par natcha88 le 25-05-2008 à 16:45

Mange des produits laitiers, moi ça m'aide beaucoup !!
Et bois de l'eau aussi ! Il m'arrive la même chose en ce moment !
Mais je te déconseille les bananes, ça favorise la constipation !

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.