Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par guiguit le 26-05-2008 à 10:51

énième régime...... énième échec ???

eh oui, me voila repartie ENCOOORE....
décidément, je ne sais pas si j'y arriverai un jour....
J'ai jeté mon maillot de bain... mes 20 kg de trop me le faisait paraitre trop petit lol.
mais j'aimerai bien quand meme m'en acheter un autre pour cet été, sans être obligée de me cacher sous un paréo !!!! et un parasol !!!
je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas là... alors je tente une nouvelle approche du système de régime pour y arriver...
je suis toute ouie pour vos conseils concernant le fait de résister à l'appel du frigo..
perso, vraiment j'ai faim !!!
bonne journée à toutes

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par guiguit le 26-05-2008 à 11:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci les filles pour vos commentaires.

fiorile tu as raison, quand je parle de régime, le terme n'est pas vraiment adéquat. Il s'agirait plutot d'un rééquilibrage alimentaire. Je ne veux pas me priver de tout, je sais que je ne tiendrai pas sinon...

Merweille oui, l'idée de la photo n'est pas mal !!!! j'en ai une géniale avec mes 20 kg en moins lol,

mamy-blue, as tu consulté un nutritionniste, un endocrino ?? tu as peut etre un problème physiologique ?

en attendant, je vais finir de préparer le repas, et faire un calin à mes bébés chiens.

bises à toutes et à ce soir je pense. Je ne rentre du boulot qu'à 17h15, ce qui m'évite aussi de me jeter dans le frigo en plein milieu de l'après midi.

bon courages à toutes

posté par Fiorile le 26-05-2008 à 11:19

Et bien, ne fais plus de régime !!!

Je dis ça parce qu'à force de faire des régimes, à perdre 2 kg par là et en reprendre 3 par derrière, et bien j'en suis arrivée à dépasser les 100 kg... Et depuis le début de l'année, j'ai revu ma façon de m'alimenter, sans faire de régime... et j'insiste parce que depuis 6 mois, je mange des gateaux, des croissants, de la brioche le matin, de la pizza, bref je ne me prive de rien, je ne suis JAMAIS frustrée, je n'ai pas fait de crise à manger tout ce qui me tombe sous la main (ce que je fais systématiquement si je suis au régime) depuis plusieurs mois, et pourtant je perds du poids... Bon, rien de bien fantastique, mais le principal c'est de perdre et de ne pas reprendre ensuite !! et pour l'instant (je croise les doigts), je n'ai jamais repris depuis le début de l'année.

Le seul problème, c'est que j'ai mis beaucoup de temps avant d'accepter qu'il fallait faire aussi du sport à côté (gros soupir...), donc j'ai perdu 10 kg mais pas là où je l'aurais voulu en priorité ! :)

Bref, pour y arriver, le truc c'est de ne surtout plus faire de régime, la preuve tu commences en te disant que ça va être un échec, ce qui n'est pas super motivant, tu l'avoueras... Donc, à ta place, je ne partirais pas en disant que je vais faire un énème régime, mais je reverrai toute la façon que j'ai de m'alimenter, peut-être qu'il suffit d'arréter les grignotages, ou de cuisiner un petit peu moins gras et sucré, sans tout chambouler ! Tu devrais en parler à l'une des dieteticiennes du site...

En tout cas, courage !

posté par mamy-blue le 26-05-2008 à 11:11

pour le petit déj ça va, je n'ai jamais faim le matin, je prends un café avec un nuage de lait et un sucre. et parfois à mon travail je prends un fruit.

le soir, ça dépend, car je ne rentre pas très tôt, et c'est mon mari qui fait le repas généralement. donc je mange ce qu'il y a.

je ne grignotte pas entre les repas, et pourtant je prends du poids.

posté par guiguit le 26-05-2008 à 11:07

eh oui, il parait lol. J'ai déjà essayé tu sais,... mais ils ne sont pas très raisonnables..
Je crois qu'il faudrait que je réunisse un conseil de famille et que je leur demande de m'aider ...
en tout cas je vais méditer la chose...
et toi en dehors des problèmes de repas le midi, tu arrives à gérer correctement le soir ?
et tes ptits dej ?

posté par mamy-blue le 26-05-2008 à 11:03

je comprends tout à fait j'ai 4 enfants et un mari gourmant aussi, mais le coup des produits diététiques dans le frigo marche pour toute la famille

posté par guiguit le 26-05-2008 à 10:58

ah oui c'est une bonne idée lol, mais avec trois enfants et un mari gourmand, euh, faut peut etre que je m'achete un tit frigo rien que pour moi, et poser un cadenas sur le gros , avec la clef dans la poche de monsieur lol

posté par mamy-blue le 26-05-2008 à 10:55

il faut peut-être essayer de mettre dans son frigo que des aliments diététiques, ainsi en cas d'appel irresistible du frigo, les dommages sont moindre si l'on craque pour un yaourt, ou quelque chose de léger.

enfin, c'est une idée :)

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.