Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par EDELWEISS86 le 02-06-2008 à 21:49

Un programme minceur pr BOOSTER la perte de poids !!!

Le régime hyperprotéiné est sans nul doute un des régimes les plus connus. Basé sur l'absorption importante de protéines, il permet de perdre rapidement de la masse graisseuse tout en gardant sa masse musculaire.
=>Principes : Il s’agit de privilégier au maximum les protéines (viandes, poissons œufs), afin de diminuer le nombre de calories et de compenser le manque de graisse et de sucre.

=>Avantages : Le régime hyperprotéiné permet de perdre rapidement de la masse graisseuse tout en gardant la masse musculaire.

=>Inconvénients : Le régime peut paraître relativement difficile, notamment au début où l’on supprime les féculents et où l’on limite la matière grasse. ... Faut savoir ce qu'on veux !!

Pour qui ?
Pour celles qui souhaitent perdre entre 2 et 5 kilos, désirant des résultas visible rapidement pour garder la motivation !

MOI je commence ds quelques jours , objectif : -3 kilos en 3 semaines,     qui me suis ???

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par EDELWEISS86 le 03-06-2008 à 20:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Elle2205 le 03-06-2008 à 18:28
JUSTEMENT MA GRANDE !!!

Les régimes protéinés, c'ets pour les grands obèses à la base !!!! Pour 3 kilos tu te lances la dedans.... mais te rends tu seulement compte que tu es en train de prendre le risque de foutre en l'air tous tes efforts pour 3 kilos ???

Avec un régime aussi draconien, tu as de grandes chances de faire du yoyo et de reprendre tes 3kg+ un bonus.

Ne fais pas l'erreur de croire que 3kg c'est plus facile à stabiliser que 15... Vu sous un angle de régime protéiné, il va te falloir 3 semaines minimum  et encore...si ca fonctionne parceque attention au retour à une alimentation normale ! Avec une alimentation équilibrée, tu mets également 3 semaines pour les perdre MAIS... tu ne reprends pas de kilos si tu continues à manger équilibré.

SI on compare les degrés de frustration, le calcul est vite fait... mais bon... chacun son truc !

Je mange déjà équilibré ! Je faisais la chrono-nutrition !

J'ai pris du poids à cause de trop de sorties pendant 1 an et après 8 mois de stress avec les partiels et là je sors tout juste d'exams !

Je ne bougeais pas beaucoup pendant les cours mais je mangeais très bien, pas de soties, et poutant pas un gramme de perdu !! J'ai besoin d'un starter pour déclancher l'ammaigrissement ! ... Après je continurai à manger équilibré et bouger plus, comme ça je garderai la ligne!

Et ça n'est pas QUE pour les obèses ce régime ! C'est aussi pr celle qui ont que 2 à 5 kilos à perdre et qui veulent des résultats visibles rapidement pour se motiver !                    
J'en ai parler à mon médécin et ma gényco au passage, ils m'ont tous les 2 dit que c'était bien car le muscle est préservé dans cette diète, et vu que je mange équilibré et que je suis dynamique, je n'aurais pas d'effet yo-yo !  ... Et ce n'est pas si draconien, je mange quand même ! Je suis une petite mangeuse alors perso ça me choque pas le programme ! Mais c'est vrai que pour une grande gourmande , c'est plus difficle !

Faut de la volonté et savoir ce qu'on veux ! Mais aussi savoir manger équilibré par la suite ! Et adopter une vie saine !!

posté par Elle2205 le 03-06-2008 à 18:28

EDELWEISS86 le 03-06-2008 à 16:43

J'ai que trois kilos à perdre, je pense que c'est plus facile

à stabiliser que 15 kilos !!

Ouiii je mettrais ici mes résultats et impressions !

JUSTEMENT MA GRANDE !!!

Les régimes protéinés, c'ets pour les grands obèses à la base !!!! Pour 3 kilos tu te lances la dedans.... mais te rends tu seulement compte que tu es en train de prendre le risque de foutre en l'air tous tes efforts pour 3 kilos ???

Avec un régime aussi draconien, tu as de grandes chances de faire du yoyo et de reprendre tes 3kg+ un bonus.

Ne fais pas l'erreur de croire que 3kg c'est plus facile à stabiliser que 15... Vu sous un angle de régime protéiné, il va te falloir 3 semaines minimum  et encore...si ca fonctionne parceque attention au retour à une alimentation normale ! Avec une alimentation équilibrée, tu mets également 3 semaines pour les perdre MAIS... tu ne reprends pas de kilos si tu continues à manger équilibré.

SI on compare les degrés de frustration, le calcul est vite fait... mais bon... chacun son truc !

posté par EDELWEISS86 le 03-06-2008 à 16:43

J'ai que trois kilos à perdre, je pense que c'est plus facile

à stabiliser que 15 kilos !!

Ouiii je mettrais ici mes résultats et impressions !

posté par lightmaman le 03-06-2008 à 16:34

EDELWEISS86 le 02-06-2008 à 21:55

=> Les bases : Les repas sont composés d’aliments riches en protéines et complétés par des sachets (4 à 5 par jour). Le régime doit être le plus strict possible pendant toute la première phase, afin d’épuiser les réserves en sucre. Autre alternatives aux sachets, des protéines et des légumes à volonté, c’est plus long mais peut-être plus facile pour certaines, et moins cher !

=> Les différentes phases : La première étape est la diète pure, quasiment sans féculent et avec un seul fruit autorisé par jour. Ensuite, on réintroduit peu à peu les féculent, on augmente la matière grasse et on diminue la part de protéines. Enfin, la phase de stabilisation permet d’éviter une reprise rapide.

=> Ce que vous pouvez manger : Les légumes verts et ceux à faibles teneurs en glucides sont les plus recommandés : courgettes, aubergines, salade, épinards, concombre, radis, poireaux, choux, fenouil, endives, asperges, haricots verts, champignons, tomates, etc, vous pouvez les consommer à volonté ainsi que toutes les viandes, les œufs et les poissons.  

salut edelweiss86 jai deja fai se genre de regime c vrai que c tres dur pour ma par jai perdu 15 kg en 3 moi mais attention c tres long pour se stabiliser donc jen ai repris 10 moi je ne le conseille pa mai bon tu me dira si toi sa marche bien moi je sui parti pour celui du net jai commencer hier lundi on vera bien .

posté par EDELWEISS86 le 03-06-2008 à 11:40

Alors ça intéresse personne ce régime ??? :(

posté par EDELWEISS86 le 02-06-2008 à 23:12

http://www.dietngo.com/

Si ça vous intéresse allez faire un ti tour sur ce site

Et dites moi si quelqu'un veux faire l'aventure avec moi pour perdre 3 kilos ?? ? ? ????????????

posté par EDELWEISS86 le 02-06-2008 à 22:09

PHASE 3 :

Petit déjeuner : 1 tranche de pain (40 g) (complet de préférence)
+ 60 g de fromage maigre ou de charcuterie maigre
ou
40 g Cornflakes allégés
+ 125 ml de lait écrémé
+ 1 thé ou café minceur ou 1 thé ou café non sucré

Repas du midi : *1 portion de légumes *ou un substitu de repas protéiné
(exemple : 400g de tomates)
+ 90 g de charcuterie maigre ou de fromage maigre ou de poisson maigre ou de viande maigre
+ 20 g de pain
+ 1 cuillère à soupe d'huile de colza ou d'olive

Collation 16H : 1 yaourt 0% nature (1 seule collation par jour)

Repas du soir : 150 g de viande maigre ou 225 g de poisson maigre
+ 70 g de pâtes ou riz ou semoule cuits ou 100 g de pdt
+ 1 portion de légumes
(exemple : 400 g d'épinards)
+ 2 portions de fruit (par exemple une pomme) en dessert 

Puis après adopter la chrono-nutrition pour garder une alimentation équilibré !

posté par EDELWEISS86 le 02-06-2008 à 22:05

Chaque phase dure 7 jours !

PHASE 2 :

Petit déjeuner : 1 sachet protéiné sucré
+ 40 g de pain
+ 20 g de confiture allégée

Repas du midi : 1 sachet protéiné salé ou 1 plat préparé 
+ 300 g de salade verte ou un bol de potage de légumes verts
+ 1 portion de légumes
(exemple : 200g de poireaux)

Collation de 16h : 1 yaourt 0% nature (1 seule collation par jour)

+ 1 portion de légumes
(exemple : 400g de choux fleur)
+ 2 portions de fruit (par exemple une pomme) en dessert

posté par EDELWEISS86 le 02-06-2008 à 21:58

PHASE 1 :

Petit déjeuner : 1 sachet protéiné sucré

Repas de midi : 1 sachet protéiné salé
+ 300 g de salade verte ou un bol de potage de légumes verts
+ 1 portion de légumes
(exemple : 200g de haricots princesses)
+ 1 yaourt 0% nature

Collation de 16 H : 1 yaourt 0% édulcoré aux fruits
(1 seule collation par jour)

+ 1 portion de légumes
(exemple : 300g d'aubergine)
+ 1 portion de fruit (par exemple ½ pomme) en dessert

posté par EDELWEISS86 le 02-06-2008 à 21:55

=> Les bases : Les repas sont composés d’aliments riches en protéines et complétés par des sachets (4 à 5 par jour). Le régime doit être le plus strict possible pendant toute la première phase, afin d’épuiser les réserves en sucre. Autre alternatives aux sachets, des protéines et des légumes à volonté, c’est plus long mais peut-être plus facile pour certaines, et moins cher !

=> Les différentes phases : La première étape est la diète pure, quasiment sans féculent et avec un seul fruit autorisé par jour. Ensuite, on réintroduit peu à peu les féculent, on augmente la matière grasse et on diminue la part de protéines. Enfin, la phase de stabilisation permet d’éviter une reprise rapide.

=> Ce que vous pouvez manger : Les légumes verts et ceux à faibles teneurs en glucides sont les plus recommandés : courgettes, aubergines, salade, épinards, concombre, radis, poireaux, choux, fenouil, endives, asperges, haricots verts, champignons, tomates, etc, vous pouvez les consommer à volonté ainsi que toutes les viandes, les œufs et les poissons.  

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.