Un programme minceur pr BOOSTER la perte de poids !!!
Le régime hyperprotéiné est sans nul doute un des régimes les plus connus. Basé sur l'absorption importante de protéines, il permet de perdre rapidement de la masse graisseuse tout en gardant sa masse musculaire.
=>Principes : Il s’agit de privilégier au maximum les protéines (viandes, poissons œufs), afin de diminuer le nombre de calories et de compenser le manque de graisse et de sucre.
=>Avantages : Le régime hyperprotéiné permet de perdre rapidement de la masse graisseuse tout en gardant la masse musculaire.
=>Inconvénients : Le régime peut paraître relativement difficile, notamment au début où l’on supprime les féculents et où l’on limite la matière grasse. ... Faut savoir ce qu'on veux !!
Pour qui ?
Pour celles qui souhaitent perdre entre 2 et 5 kilos, désirant des résultas visible rapidement pour garder la motivation !
MOI je commence ds quelques jours , objectif : -3 kilos en 3 semaines, qui me suis ???
Les régimes protéinés, c'ets pour les grands obèses à la base !!!! Pour 3 kilos tu te lances la dedans.... mais te rends tu seulement compte que tu es en train de prendre le risque de foutre en l'air tous tes efforts pour 3 kilos ???
Avec un régime aussi draconien, tu as de grandes chances de faire du yoyo et de reprendre tes 3kg+ un bonus.
Ne fais pas l'erreur de croire que 3kg c'est plus facile à stabiliser que 15... Vu sous un angle de régime protéiné, il va te falloir 3 semaines minimum et encore...si ca fonctionne parceque attention au retour à une alimentation normale ! Avec une alimentation équilibrée, tu mets également 3 semaines pour les perdre MAIS... tu ne reprends pas de kilos si tu continues à manger équilibré.
SI on compare les degrés de frustration, le calcul est vite fait... mais bon... chacun son truc !
Je mange déjà équilibré ! Je faisais la chrono-nutrition !
J'ai pris du poids à cause de trop de sorties pendant 1 an et après 8 mois de stress avec les partiels et là je sors tout juste d'exams !
Je ne bougeais pas beaucoup pendant les cours mais je mangeais très bien, pas de soties, et poutant pas un gramme de perdu !! J'ai besoin d'un starter pour déclancher l'ammaigrissement ! ... Après je continurai à manger équilibré et bouger plus, comme ça je garderai la ligne!
Et ça n'est pas QUE pour les obèses ce régime ! C'est aussi pr celle qui ont que 2 à 5 kilos à perdre et qui veulent des résultats visibles rapidement pour se motiver !
J'en ai parler à mon médécin et ma gényco au passage, ils m'ont tous les 2 dit que c'était bien car le muscle est préservé dans cette diète, et vu que je mange équilibré et que je suis dynamique, je n'aurais pas d'effet yo-yo ! ... Et ce n'est pas si draconien, je mange quand même ! Je suis une petite mangeuse alors perso ça me choque pas le programme ! Mais c'est vrai que pour une grande gourmande , c'est plus difficle !
Faut de la volonté et savoir ce qu'on veux ! Mais aussi savoir manger équilibré par la suite ! Et adopter une vie saine !!