Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vally31 le 03-06-2008 à 09:05

Perdre des kilos sans être gourmande comment faire?

Bonjour,

J'ai 33 ans et j'ai toujours eu des problèmes de poids mais je n'ai jamais fais de régimes.

Le problème c'est que je ne suis pas gourmande, je ne grignotte pas !!!

Comment vais-je pouvoir perdre du poids si déjà je n'ai pas ce problème de gourmandise.

J'ai pris 20 kg en 1an au décès de mon père y a 10 ans et je n'arrive pas à les reperdre!!!

Si vous êtes comme moi aidez moi!!! donnez moi des conseils ils seront les bienvenus et je pourrait peut être vous en donner moi aussi!!

Courage à tous et toutes 

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par vally31 le 03-06-2008 à 10:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aurorex le 03-06-2008 à 09:36

Bonjour, tout comme toi, suite à la perte de mon petit frère il y a 2 ans, j'ai pris 10kg, j'ai réussi à en perdre 4.2kg et depuis une 10aine de jours, je reprend quelques grammes, comment faire ?

Ne perds pas courage j'ai souvent lu qu'il était normal d'avoir des paliers et de reprendre quelques gramme continue ce que tu as commencé et tous devrais allé en tous cas félicitation pour ton courage!!!

posté par vally31 le 03-06-2008 à 10:06

merci pour votre commentaire et j'aimerai tellement que vous ayez raison car je ne sais plus vraiment quoi faire. Merci de m'aiguiller un peu car je suis dans le creux de la vague.

Merci et félicitations pour votre courage

posté par vally31 le 03-06-2008 à 10:02

Elle2205 le 03-06-2008 à 09:34
A t'ecouter, on pourrait croire qu' un surpoids est dû uniquement à de la gourmandise et au grignotage, et que justement quand on ne grignote pas, il n'est pas possible de perdre du poids car on a rien à supprimer...

Nous savons tous que grignotage ou pas, sauf raisons médicales (ex: thyroïde...), un surpoids, surtout si celà persiste, est dû a un déséquilibre entre apports et dépenses énergétiques. Si tu ne perds pas les kg pris au décès de ton père, c'est parceque ce que tu absorbes= ce que tu dépenses.... situation d'équilibre.
Pour maigrir, tu feras comme les autres: manger un peu moins, manger mieux et bouger plus !!! Tu as une chance folle de ne pas grignoter, et justement, je pense que ça t'aidera parceque ça fait une mauvaise habitude en moins, des frustrations en moins.

Tu vas y arriver, avec un simple régime, pas la peine de te priver. Après tout, il n'y a pas de raison !!!

Merci pour ton commentaire.

Effectivement j'ai la thyroïde qui ne fonctionne plus à cause du choc émotionnel après le décès et en traitement depuis 9 ans ceux qui m'a permis de stabiliser le poids pour ne plus en prendre, mais ce qui me frustre c'est de ne pas arriver à reperdre ces 20 kg pris en 1 an car depuis 9 ans mon poids est stable et en bouge pas

posté par aurorex le 03-06-2008 à 09:36

Bonjour, tout comme toi, suite à la perte de mon petit frère il y a 2 ans, j'ai pris 10kg, j'ai réussi à en perdre 4.2kg et depuis une 10aine de jours, je reprend quelques grammes, comment faire ?

posté par Elle2205 le 03-06-2008 à 09:34

A t'ecouter, on pourrait croire qu' un surpoids est dû uniquement à de la gourmandise et au grignotage, et que justement quand on ne grignote pas, il n'est pas possible de perdre du poids car on a rien à supprimer...

Nous savons tous que grignotage ou pas, sauf raisons médicales (ex: thyroïde...), un surpoids, surtout si celà persiste, est dû a un déséquilibre entre apports et dépenses énergétiques. Si tu ne perds pas les kg pris au décès de ton père, c'est parceque ce que tu absorbes= ce que tu dépenses.... situation d'équilibre.
Pour maigrir, tu feras comme les autres: manger un peu moins, manger mieux et bouger plus !!! Tu as une chance folle de ne pas grignoter, et justement, je pense que ça t'aidera parceque ça fait une mauvaise habitude en moins, des frustrations en moins.

Tu vas y arriver, avec un simple régime, pas la peine de te priver. Après tout, il n'y a pas de raison !!!

posté par eker le 03-06-2008 à 09:25

Salut Vally,

j'ai 33 ans comme toi et je ne suis pas gourmande non plus. Il y a une dizaine d'année j'ai pris 15 kg par suite d'avoir arrêté de fumer. J'ai entamé un régime un peu strict au départ mais on ajoute des aliments au fur et à mesure des semaines, on se surveille (balance) et petit à petit on retrouve un équilibre. J'ai perdu ces 15 kg. Puis j'ai eu 2 enfants ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai recommencé ce regime: j'ai perdu 10 kg en 2mois. Il m'en reste 6 encore à éliminer. Je ne connais pas ta façon de t'alimenter mais même si tu n'es pas gourmande, peut être que tu mange trop quand même. Ou alors a tu un traitement médical qui serait suceptible de te faire grossir? Je pense à la pillule. A une époque j'avais des problème de poids à cause de ça.

Ne perds pas courage, quand on veut on peut!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.