Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par touni le 12-06-2008 à 14:11

les DOM TOM où êtes vous???

Bonjour, je suis réunionnaise et ce serait sympa de découvrir ou de faire découvrire  les recettes de nos origines mais versions allégées. Rejoignez moi

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par touni le 13-06-2008 à 20:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

manouc le 13-06-2008 à 19:39
hello touni moi je vie en se moment en polynésie et suis partante pour discuter ... bisous

coucou manouc, ben allons alors pour la polynésie. Envoyé.

PS envoie nous un peu le soleil stp parce que on déperri graaaaaaaaaave. Je t'envoie 1 invite

posté par touni le 13-06-2008 à 20:12

kfrine_blnc le 13-06-2008 à 19:19

bon alors je propose la salade achard aux légumes c comme ça qu 'on dit non!!!!?

alors c'est  une salade grave bonne avec du choux de la carotte des haricots vert tout ça croquant et c'est trop bon il faut faire suer  les légumes préalablement couper en lanniére dans une grande marmite pays  c'est bien ça  tinou!!? avec un peu d'huile de l'ail du gingembre du curcuma du sel et c'est tout je crois !!!

vous savez quoi demain je dois appeller ma mére au pays et je vais lui demander des recettes mais je sais pas si elle connais allégé masi bon on va enlever les ingredients les plus  gras!!!! il va plus rien rester!!! lol!!!!

hihihih tu me fais rire miss kfrine blnc oui c kom ça que l'on dit mai bande créole i di : achar.

Bon éffectivement pour faire le achar c un peu long mai tellement bon!!! long pour la preparation des légume car il fo couper le chou, couper les carottes dans le sens de la longeur idem pour les haricots vert. 1 fois que les légumes sont prêt faire chauffer un peu d'huile, faire revenir vos oignons avec l'ail puis ajouter le gimgembre. Kan les oignons sont bien transparent ajouter un peu de curcuma ou de la poudre carri. Melanger et enfin ajouter les légumes bien mélanger et laisser cuire les légumes à feu doux. ... Et savourez!!!!

Haaaaa g oublié vous pouvez mettre du piment (en bon kréole qui se respect c 1 sacrilège si c pas pimenté°

Cette salade peut être mangé en accompagnement d'un autre plat ou seul avec du riz . Mes grands frères mangent ça en sandwich. En fait il faudrait que je me renseigne sur la quantité de calories que ce plat contient.

posté par manouc le 13-06-2008 à 19:39

hello touni moi je vie en se moment en polynésie et suis partante pour discuter ... bisous

posté par kfrine_blnc le 13-06-2008 à 19:19

bon alors je propose la salade achard aux légumes c comme ça qu 'on dit non!!!!?

alors c'est  une salade grave bonne avec du choux de la carotte des haricots vert tout ça croquant et c'est trop bon il faut faire suer  les légumes préalablement couper en lanniére dans une grande marmite pays  c'est bien ça  tinou!!? avec un peu d'huile de l'ail du gingembre du curcuma du sel et c'est tout je crois !!!

vous savez quoi demain je dois appeller ma mére au pays et je vais lui demander des recettes mais je sais pas si elle connais allégé masi bon on va enlever les ingredients les plus  gras!!!! il va plus rien rester!!! lol!!!!

posté par kfrine_blnc le 13-06-2008 à 17:57

slt tinou!!! c'est bon j'ai trouvé enfin!!!!!

ben moi recette reunionnaise allégé je connais pas meme rectte normale c'est dommage je connai spas la cuisine d emon pays pourtant j'ai grandi avec!!!!!!

bizarre!!!

et toi tu connais pas !!!?

posté par touni le 13-06-2008 à 17:16

BEN IL N'Y A PERSONNE POUR DISCUTER AVEC MOI?????? SNIF SNIF SNIF

posté par touni le 12-06-2008 à 14:16

hihihi lé bon

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.