Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par martine300 le 09-07-2008 à 12:29

ça ne bouge plus!!

bonjour, il y a 2 mois, j'ai commencé une nouvelle façon de m'alimenter: plus de légumes et de fibres, moins de glucides. j'ai perdu 5 kilos en une semaine!! et depuis, plus rien! j'ai beau réduire, augmenter de ci de là, boire davantage, rien n'y fait.

je dois perdre encore au moins 15 kilos. à l'aide

je ne peux pas faire d'exercices en ce moment, ou alors très soft car je me suis déplacée une côte il y a peu, j'ai encore quelques vertèbres enflammées et je suis tombée, j'ai une grosse bosse au genou

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par oceanie le 10-07-2008 à 22:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

Moi aussi, j'ai commencé à manger des legumes et viandes grillées donc perte de 2,5kg  en 1 semaine mais depuis mon poids se stabilise.

Je pése 86KG pour 1m66 dc j'ai envir 15kg à perdre encore.

En ce moment je tiens avec les légumes mais je mange des fruits avec du sel, je mange du pain;

Il faut que je me calme et que je me mette à faire du sport pour faire descendre ce poids.

J'espere avoir du soutien comme d'habitude de vos parts.

Bises

posté par lucette38 le 10-07-2008 à 21:33

Le mieux c peut etre de patientez ou faire 10 min de sport en plus!!! je sais c facile a dire !!! perso je suis pas encore arrivé a un palier je viens de commencer !! mais g deja peur avant d'y arriver!!

biz et bonne soirée

posté par zazen07 le 10-07-2008 à 21:13

t simplement en periode de stabilisation il fo que tu remodifie ton regime mais c est tres bien d avoir des periodes de stabilisation pendant un regime

posté par martine300 le 10-07-2008 à 21:08

merci pour tes encouragements

posté par cataclop22 le 09-07-2008 à 13:29

1)ce sont les kilos les plus récents qui partent en premier, après c'est plus dur

2)en perdant du muscle, tu abaisses ton métabolisme de base (la masse grasse nécessite moins d'énergie que la masse maigre pour vivre) donc tu perds moins vite voire plus du tout

3)Il y a des paliers de stagnation dans tout régime

4)Il ne faut pas négliger le gras dans l'alimentation, car il faut du gras pour perdre du gras (ça a pas l'air évident comme ça mais si)

5)D'une manière générale il faut manger de tout dans les proportions recommandées, tout en restant dans un apport calorique inférieur à tes besoins (1200 à 1500 cal/jour)

6)enfin, il ne faut pas perdre de vue qu'un régime doit être mené sur le long terme pour être efficace, c'est sur une semaine voire 10 jours que la perte se fait.

Pour info : 1  kg de graisse à perdre = 9000 calories à dépenser (puisqu'1g de graisse = 9 cal)

posté par burnitoos le 09-07-2008 à 13:20

Ouai,

j'comprend, et c'est pas des courages, accroches toi qui vont te faire perdre ces 15 kg ! Et c'est un régime que tu as fait toi même ? Parce que sinon, il est peut etre là le problème. Essaies de voir une diététicienne, ou de suivre le régime du site (pour moi, ça marche pas mal pour le moment).

Enfin, voilà le conseil que je peux te donner !

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.