Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par burnitoos le 09-07-2008 à 13:17

Vous ne trouvez pas....

que lorsqu'on est ronde, les gens pensent forcément que vous êtes très gentille, voire bonne poire ? Non, en fait, je me pose la question. J'suis secrétaire, et y'a des trucs qu'on me demande qu'on n'oserait pas demander aux négo de l'agence, genre sortir les poubelles.... J'me demande, est ce que c'est parce que je suis rondouillette, donc les gens se disent elle est forcément gentille et n'ouvre pas trop sa bouche, ou alors, est ce que parce que je suis mal dans ma peau (à cause de ces kilos) je renvois une image de fille bonne poire ?

Question aux Freudiens de ce site.......

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par salem04 le 09-07-2008 à 13:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut
pour répondre à tes questions je dirais que c'est aussi le caractère que l on montre qui fait la différence mais effectivement il est possible qu on t en demande plus parce que tu ne dis jamais rien et cela parce que les gens sentent quand tu es mal dans ta peau
je ne pense pas que ce soit tant lié aux kilos en trop mais plutot à l'image que nous donnons de nous meme quand on est bien dans sa peau les gens le sentent et on est plus affirmé moins effacé ce qui montre une prestence et pousse les autres à etre plus sur une réserve en revanche quand on st mal dans sa peau on n ose pas, les gens le voient et le sentent et ils ont tendance a en abuser (confére l'article sur mon blog Moyen Moyen  du 1er juillet ).
dire non c est aussi s'affirmer quelques soit notre poids ou nos différences
bisous bonne journée

posté par burnitoos le 09-07-2008 à 13:53

Punaise,

Mais t'as raison ! En plus, j'es connais des mégrichones comme ça, j'vois pas pourquoi je n'y ai pas penser plus tot ?!?

Mais bon, c'est vrai que c'est plutot énervant comme situation..... Et c'est un cercle vicieux, plus tu es mal, plus tu mange, plus tu grossi, et plus t'es encore plus mal, et plus plus tu grossis.....

posté par cataclop22 le 09-07-2008 à 13:40

'je noie mon chagrin dans la bouffe'

Eh ben à une époque (quand j'étais devenue tout bouffie et que je me consolais à fond dans la nourriture), j'ai eu une illumination: "bon sang mais c'est bien sûr !!"

j'ai compris que je devais rentrer dans le lard des autres pour perdre mon propre gras.

Je ne suis pas du genre 'volcan', suis plutôt lymphatique, mais j'ai décidé de ne plus rien laisser passer, ça va du dialogue jusqu'à l'uppercut au foie en passant par le hurlement désarticulé....

C'est parfois nécessaire... du coup les gens se méfient un peu de moi, ils doivent penser que je suis atteinte de troubles bipolaires, mais au moins, ils me respectent!!!

posté par burnitoos le 09-07-2008 à 13:24

Mouai,

T'as peut être raison.... En fait, là je recherche un boulot, de négo, j'me sens prete ! Donc on verra bien la différence. Mais franchement, c'est le genre de truc qui m'énerve, et c'est ça aussi, genre tu te fais engueuler pour des trucs qu'on t'as pas dit de faire, donc que t'as pas fait, et moi, je nois mon chagrin dans la bouf.... Pufff, vraiment pas cool !

posté par arwen1 le 09-07-2008 à 13:24

C'est exactement ce que j'allais dire !! En général, les secrétaires sont aussi des bonnes à tout faire !! Café, poubelles, rattrapper les conneries des autres, et le pires, c'est que bien souvent, ben on le fait avec le sourire en se disant que si on l'ouvre, aucune possibilité d'évolution !!!!

posté par guimauve79 le 09-07-2008 à 13:24

il y a des deux, n'est pas peur de dire ce que tu penses

et

accepte toi comme tu es !

et la vie changera autour de toi

posté par vegasou30 le 09-07-2008 à 13:22

non non c est pas toi c est les kilos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par cataclop22 le 09-07-2008 à 13:21

désolée de te dire ça, mais est-ce que ce ne serait pas plutôt parce que tu es secrétaire? ici les secrétaires sont 'normales', mais on les prend un peu pour des nunuches...C'est pas sympa mais c'est comme ça (moi c'est pas mieux, je suis stagiaire, alors question exploitation...)

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.