Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par steeef le 25-07-2008 à 12:30

j'aime pas trop cusiner.....

alors bonjour tout le monde

j ai besoinde perdre minimum 15 kilos, le problème est que je suis étudiante, que je travaille en même temps et que je n ai pas le temps ni  l envie de me préparer des petits plats light qui me goûteraient bien....

des conseils les filles??????

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par miss_souba le 25-07-2008 à 14:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

steeef le 25-07-2008 à 14:20

salut

merci pour ta réponse, en ce qui concerne les surgelés j ai toujours les petits plats de maman qui cuisine au beurre salé donc j abandonne, en fait je suis très pâtes à toutes les sauces ou riz avec pleins d épces......mais j vais essayer d m y mettre, qui sais, peut être que c'est sympa de cuisiner

merci a toi

ciao a plouch

Je te confirme que c'est sympa de cuisiner ce que l'on aime meme si et surtout si l'on est au regime...moi je kiffe ca et je suis sure que dans une autre vie j'etais cuisiniere ^^

Maintenant tout le monde n'aime pas ca, il suffit simplement de trouver la bonne solution adaptée.

En plus tu aimes les pates et le riz...cherche des recettes qui te plaisent sur le net ou dans une revue, achete les ingredients et apprentis toi cuisiniere d'un jour (week end) et congele ce que tu as en trop ^^

Personnellement j'aime tout ce qui vient d'etre fait alors je cuisine TOUS LES JOURS les quantités suffisante pour 1 repas ou un surplus pour mon affamé de copain qui lui ne regarde pas si c'est rassi ou non ^^

posté par steeef le 25-07-2008 à 14:20

Elle2205 le 25-07-2008 à 14:05

Salut... je suis dans la même situation que toi...

Penses à picard pour les surgelés de légumes: même si les quatités sont des fois importantes, ca sert toujours. (ex: palais de légumes, poellées, purées !!!)

Penses également à cuisiner le w. end et congeler, surtout si les recettes demandent de la préparation comme ca, en semaine tu peux finir de préparer juste avant de manger.Ex, pour des tomates farcies, tu fais ta farce avec de la viande le w.end, tu la congèles, et dans la semaine, tu la sors pour farcir tes tomates, et hop au four !

Autres recettes assez rapides mais light: salades de pates ou de riz, légumes farcis, légumes gratinés (tu achetes la purée et tu fais gratiner qques minutes au four), croque monsieur allégé, tartes (tu fais ta garniture le w. end), les papillotes, soupes (ca te cale, le temps de préparer autre chose)...

Attention, il y a une différence entre le temps qu'on a et le temps qu'on se donne, et pour maigrir, c'est clair qu'il faut y consacrer du temps.

Bon courage !

salut

merci pour ta réponse, en ce qui concerne les surgelés j ai toujours les petits plats de maman qui cuisine au beurre salé donc j abandonne, en fait je suis très pâtes à toutes les sauces ou riz avec pleins d épces......mais j vais essayer d m y mettre, qui sais, peut être que c'est sympa de cuisiner

merci a toi

ciao a plouch

posté par Elle2205 le 25-07-2008 à 14:05

Salut... je suis dans la même situation que toi...

Penses à picard pour les surgelés de légumes: même si les quatités sont des fois importantes, ca sert toujours. (ex: palais de légumes, poellées, purées !!!)

Penses également à cuisiner le w. end et congeler, surtout si les recettes demandent de la préparation comme ca, en semaine tu peux finir de préparer juste avant de manger.Ex, pour des tomates farcies, tu fais ta farce avec de la viande le w.end, tu la congèles, et dans la semaine, tu la sors pour farcir tes tomates, et hop au four !

Autres recettes assez rapides mais light: salades de pates ou de riz, légumes farcis, légumes gratinés (tu achetes la purée et tu fais gratiner qques minutes au four), croque monsieur allégé, tartes (tu fais ta garniture le w. end), les papillotes, soupes (ca te cale, le temps de préparer autre chose)...

Attention, il y a une différence entre le temps qu'on a et le temps qu'on se donne, et pour maigrir, c'est clair qu'il faut y consacrer du temps.

Bon courage !

posté par steeef le 25-07-2008 à 13:15

salut mahyddine

et bien merci pour tes conseils, j vais essayer de les apliquer et surtout de limiter riz et pates....

a plouch

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.