Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ZIVA le 18-08-2008 à 10:37

regime et psychologie

Bonjour à toute,

Je suis d'humeur bavarde aujourd'hui et je me promène sur le site depuis quelques temps déjà (et sur celui de JMCohen). Je me suis déjà inscrite sur le site d'aujourd'hui.com pour suivre le régim proposé....j'ai participé à quelques forum pour me "mettre dans l'ambiance", j'ai imprimé la 1er et 2ème semaines de régime et puis .......PLUS RIEN !

BLOCAGE COMPLET ! je n'arrive pas à commencer ... penser régime me stresse.....je me dis que je n'arriverai jamais à tenir le coup ...

Je me documente aussi sur la PNL (pour faire simple : si tu comprend ce qui te bloque dans ton inconscient (90 % de ton cerveau) t'a gagné !) mais bon c'est un peu fastidieux et j'ai un peu de mal...et j'ai toujours pas trouvé ce qui ya au fond de moi même qui m'empêche de prendre les choses en main et de dire : ALLEZ MA FILLE ! BOUGES TOI LES FESSES ET FONCE !! Mais non rien ne ce passe ou si : le matin : très bonnes résolutions pour la journée, la semaine même et puis zou au fil des heures elles disparaissent ou n'ont plus du tout de force devant un repas, un aliment (fromage, une glace   etc)...et je n'ai plus la force de résister...

Si quelqu'un a un peu de temps pour discuter et/ou qui connait un peu ce sujet et cet état d'esprit......ou qui a trouvé LA SOLUTION MIRACLE ??? (lol)

Car je rese persuadée que régime payant ou gratuit si on est pas bien dans sa tête ....

Bien cordialement.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par ambre-jaune le 19-08-2008 à 12:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ziva le 19-08-2008 à 10:17

Bonjour tout le monde !

Vos encouragements me vont droit au coeur !  et je vais répondre à chacune d'entre vous !

ambre-jaune : si tu ne supporte pas les laitages essaie le soja (perso j'aime pas trop) ou les laitages ou fromage de chèvre (il est reconnu que le lait de vache n'est pas trop bon pour la santé - tout en sachant que j'ADORE le fromage mais je privilégie le chèvre  le plus possible) mais ca aussi c'est moi ! je sais pleins de trucs sur la nutrition mais j'applique pas !' Si tu veux on peut se soutenir dans cette aventure .....

tite fourmi et patchou 49 : moi aussi losque je me suis incrite j'ai été un peu étonné des menus et franchement c'est dur de les suivre à la lettre ....En plus je suis déjà allée chez une diététicenne avec des menus bien comme il faut ...et patati et patata....mais je crois que c'est pas trop mon truc. J'ai essayé WW et cela me convient mieux car on se sent plus maitre de ses choix et de ses menus tout en controlant son système de  points. Mais bien sur j'ai laissé tomber ! Bien que je pense m'y remettre ...........un de ses jours........L'avez vous déjà essayé ?

patchou 49 et tit54 : vous avez tout à fait raison en ce qui concerne les paliers et les petits" objectifs" à court terme. Je me suis déjà fixé des objectifs de fringues mais je ne tiens pas longtemps car comme mon image dans la glace me dégoute je me dis que ca sert à rien tous les efforts et je me réconforte dans le fait de manger....et c'est un cercle vicieux dans lequel je me suis enfermée et il est difficile d'en sortir....Il m'arive même de ne pas tenir LA JOURNEE en ce qui concerne les objets !

Mais vous savez quoi ??? et bien aujourd'hui j'ai pris mes affaires de piscine et entre midi et deux (je vous écrit de mon buro (lol) ) je vais y aller pour faire 1/2 heure de longeurs (en plus il fait beau) et je ne mangerais pas trop au repas !!! Voilà la résolution de la journée !!

Merci à toutes de votre soutien. Ca fait un bien fou ! A bientot de vous lire....

Très cordialement

PS Houla là que je suis bavarde !!!!

BONJOUR, merci de ta réponse.

Oui j'ai déjà le reflex depuis longtemps du soja mais rien ne remplace le fromage blanc, j'attaque hier la première semaine et c'est du lait, du lait, du lait, pas un jour sans lait, déjà ca me dégoute de commencer, c'est toujours pareil, si les gens savaient que le lait encrasse le pancréas et c'est un des moteurs clef de la digestion, enfin c'est un autre sujet, hier, j'ai eu faim et boire autant d'eau (j'ai une hernie hiatale) j'avais l'impression d'être une baudruche ambulante, sans parler des bruits que faisait mon estomac.

J'adore le fromage de chèvre, et je m'accorde des en-cas avec.

Nous sommes toutes imbattables sur la diététique, les trucs machins et choses à faire, mais voilà, il y a autour de nous des contextes qui font que la machine déraille....

Mais pour autant je persiste et signe cette fois-ci (oh ! combien en ai-je testé) je vais aller me préparer mon repas, et je veux bien, aussi, que l'on s'encourage,  a bientôt

posté par bollywood le 19-08-2008 à 10:24

Au risque de passer pour une folle je vais dire :

QUE J AI LA SOLUTION MIRACLE

1 - je vois une fois par mois mon dieteticien : il mesure mon taux de muscles d'eau et de graisse et je vois mon avancé

2- Je vois deux fois par semaine ma psychologue : j'apprends a m'aimer a me comprendre et a me donner le temps de changer

3- Je fias de la sophrologie : je me relaxe je medite et j'apprends  a ecouter mon corps

La SOLUTION MIRACLE est de soigner les bleux de l'ame et d'apprendre a s'aimer et ce en etant entouré de professionnel

posté par ziva le 19-08-2008 à 10:17

Bonjour tout le monde !

Vos encouragements me vont droit au coeur !  et je vais répondre à chacune d'entre vous !

ambre-jaune : si tu ne supporte pas les laitages essaie le soja (perso j'aime pas trop) ou les laitages ou fromage de chèvre (il est reconnu que le lait de vache n'est pas trop bon pour la santé - tout en sachant que j'ADORE le fromage mais je privilégie le chèvre  le plus possible) mais ca aussi c'est moi ! je sais pleins de trucs sur la nutrition mais j'applique pas !' Si tu veux on peut se soutenir dans cette aventure .....

tite fourmi et patchou 49 : moi aussi losque je me suis incrite j'ai été un peu étonné des menus et franchement c'est dur de les suivre à la lettre ....En plus je suis déjà allée chez une diététicenne avec des menus bien comme il faut ...et patati et patata....mais je crois que c'est pas trop mon truc. J'ai essayé WW et cela me convient mieux car on se sent plus maitre de ses choix et de ses menus tout en controlant son système de  points. Mais bien sur j'ai laissé tomber ! Bien que je pense m'y remettre ...........un de ses jours........L'avez vous déjà essayé ?

patchou 49 et tit54 : vous avez tout à fait raison en ce qui concerne les paliers et les petits" objectifs" à court terme. Je me suis déjà fixé des objectifs de fringues mais je ne tiens pas longtemps car comme mon image dans la glace me dégoute je me dis que ca sert à rien tous les efforts et je me réconforte dans le fait de manger....et c'est un cercle vicieux dans lequel je me suis enfermée et il est difficile d'en sortir....Il m'arive même de ne pas tenir LA JOURNEE en ce qui concerne les objets !

Mais vous savez quoi ??? et bien aujourd'hui j'ai pris mes affaires de piscine et entre midi et deux (je vous écrit de mon buro (lol) ) je vais y aller pour faire 1/2 heure de longeurs (en plus il fait beau) et je ne mangerais pas trop au repas !!! Voilà la résolution de la journée !!

Merci à toutes de votre soutien. Ca fait un bien fou ! A bientot de vous lire....

Très cordialement

PS Houla là que je suis bavarde !!!!

posté par titi54 le 18-08-2008 à 11:45

dans ton cas tu dois pas te mettre au régime just petit à petit te fixer des objectifs faciles et manger plus équilibré un peu moins ou mieux réparti et bouger plus

faire ce ke tu ne fais pas habituellement mais te faire plaisir.

réfléchis a ce ki te pliarais

une jolie robe etc un bon bain tu te fixes d défis simples et tu te déstress tu verras tu perdras bizzzzzz

posté par patchou49 le 18-08-2008 à 11:35

bonjour les filles ,

c'est vrai que l'état psy joue bcp sur notre prise ou perte de poids alors avant de commencer un régime il faut se demander pourquoi on veut maigrir et se fixer des objectifs raisonnables

moi j'ai bcp de poids à perdre et je me suis fixée des paliers com ça je suis + motivée qd le but approche !! j'ai compris que la patience était de rigueur pour y arriver car on a toutes et tous des moments moins bien c pas facile tous les jours il m arrive de craquer qd je ne suis pas bien dans ma tête avant c'etait cochonneries bien sucrées et tt maintenant c des fruits ou yaourts !                                                                                                                          quant au régime du site je ne le suis pas vraiment car evidemment il y a des aliments qu on n aime pas et puis on n a pas tout sous la main il n'empêche que je m en inspire en cas de panne d'idée repas !

ne t inquiète pas ziva tu vas y arriver car on a toutes et tous de la motivation et volonté en nous après peut être as tu besoin de regler qq chose qui te perturbe psy... si y a besoin je suis là pas de problème

passez une bonne journée bises et au plaisir de vous lire

posté par ambre-jaune le 18-08-2008 à 10:48

Bravo, si tu as déjà compris que si la tête n'est pas prête le reste ne peut pas suivre, tu as fait un grand pas, moi je commence aujourd'hui, et j'ai déjà des crampes d'estomac, je n'ai pas encore mis mon poids sur l'échelle c'est te dire si la motivation est là quoique, je suis montée sur la balance, je me suis dit inscris et tu verras tes progrès, j'ai imprimé la première semaine, et ça commence mal, c'est plein de produits laitiers et je m'en mange pas (quand je le fait j'ai des brulures d'estomac) donc si je dois commencer à jongler, ca se corse, alors, je relève la tête je bombe le torse, et je m'accroche, alors si tu veux accroche-toi avec moi.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.