Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par reyanora le 13-09-2008 à 13:38

regime et organisation quotidienne

bonjour,

Voilà j'ai une volonté et une motivation réelles maisfragiles. j'ai donc décidé d'adapter un peu le régime histoire de ménager ma monture pour voyager plus loin puisque j'ai 20kg a perdre.  Donc je dejeune léger (café au lait + 1 ou 2 biscuit ou petit griller => voir le sujet sur les tartines des ptit dejeuners).  Le midi c'est léger aussi puisque j'emmene ma gamelle au travail. Généralement c'est les restes de la veille au soir améliorés d'une tranche de jambon s'ils sont  trop légers. Le soir c'est viandée grillée ou poelée avec légumes ou salade composée, parfois un morceau de charcuterie en entrée (très petit) et un morceau de fromage... sur le midi et le soir je mange l'equivalent d'environ un tiers de baguette de pain pas plus, ce qui fait moins d'un quart par repas.

Mon soucis c'est que travaillant en bureau j'ai peu l'occasion de me depenser. A part la marche entre l'imprimante, les salles de reunion ect je ne marche pas beaucoup. Il ne serait pas très logique que je prenne les transport en commun (histoire de marcher un peu plus) car en voiture le trajet prends entre 10 et 15minutes alors qu'en bus cela me demanderai de prendre 2 lignes différentes en au vu des horaires je multiplie par 3 le temps de trajet...

Or justement malgré tout j'ai peu de temps pour bouger un peu sur la wii par exemple... pour mon equilibre au vu de mon travail (central telephonique) j'ai besoin d'une heure à une heure et demi pour "décompresser" avant de pouvoir etre en etat de gerer la pression et les emmerdes du quotidien (désolée je suis franche mais c'est vraiment comme sa que je le ressent).... malheureusement je ne décompresse pas avec le sport comme certaines d'entre vous, au contraire, le sport est avant tout source de stress et de contraintes que je n'arrive a accepter QUE parce qu'avec le temps on fini par ressentir un regain d'energie physique (ce qui ne regle pas ma fatigue psychologique de chaque soir) ET parce que sur la balance cela se voit.

d'ou ma question : COMMENT FAITES VOUS POUR ARRIVER A GERER LE QUOTIDIEN ET AVOIR DU TEMPS POUR BOUGER????

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par reyanora le 13-09-2008 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour sidoine2,
c'est deja rassurant de savoir que je ne suis pas la seule a devoir gerer :)     sincèrement je ne sais pas comment font les mamans qui doivent en plus gérer les devoirs, câlins, pleurs, petits bobos divers ect ect... je leur tire mon chapeau....

posté par sidoine2 le 13-09-2008 à 14:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Là, c'est toute la question ! !
Je prends les transports en commun, car, entre le bus et le boulot, je marche un peu.Le soir, la station de bus est plus loin, donc, plus de marche. Le blêm, c'est le boulot, une à deux fois par semaine, seulement. Tu vois, je dois gérer. Comme toi, beaucoup doivent être dans ton cas. Tu auras , sans doute, des réponses. Ne désespère pas, Bon courage et Bonne continuation, Bisous,

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.