Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mandjakka34 le 06-09-2007 à 21:42

danger de l'aspartame

On m'a it ke l'aspartame était dangereux avez vous des infos ???

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par RACLETTE le 02-10-2007 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et desole jsuis en crete alors on verras lundi la balance tant pis

posté par appl le 02-10-2007 à 11:23

Moi, j'utilise du candérel depuis des années, mais maintenant,étant aujourd'hui plus vieille, je prends très peu de café et je vais plus facilement vers les produits salés !!! Mais et alors , le sel pas bon ,non plus, pour l'hyper tension et la rétention d'eau ?

posté par chouchou45 le 02-10-2007 à 09:22

Pour info j'ai remplacé le sucre par du Canderel depuis plus de 25 ans et je vais très bien (à part le poids lol). Je ne peux pas me passer du goût sucré et je trouve que c'est très bien. Pour le manque de vrai sucre les médecins et diététiciens que j'ai pû rencontrer m'ont dit qu'il n'y avait aucun danger.Les fruits et les aliments que nous consommons en contiennent suffisament. Et pour l'aspartam il faudrait en prendre des kilos par jour pour qu'il y ait danger. C'est un peu comme tous les aliments un peu de tout abus de rien.
Voilà je voulais juste vous tenir informé de ce que m'ont dit plusieurs médecins et diététiciens. Sinon j'ai commencé hier mon régime. Dur dur mais il faudra tenir bon je veux y arriver cette fois. Merci à toutes et à tous pour vos commentaires. et bon courage pour la suite.

posté par carola le 02-10-2007 à 08:52

a partir d'aujourd'hui j'arrete l'aspartam, c'est un poison, merci pour l'info

posté par kadysoma le 02-10-2007 à 08:27

le tout c'est d'être raisonnable! mais c'est vrai que notre tit corps s'y retrouve plus alors café sans sucre les filles et basta l'aspartam

posté par Omalou le 09-09-2007 à 19:11

Non ewenola il y a des yaourts 0 % mg mais sans aspartame et uniquement sucrés aux fruits. Le splenda et le steevia, c'est bien, et un autre que l'on trouve sur tandem-santé "xylitol" mais je ne sais pas ce que ça vaut au goût mais le tout est de diminuer le goût du sucré pour se déshabituer, après ça devient une habitude.
Pour le mal de ventre potiron59 c'est sûr ça vient de là, j'ai une amie qui se vidait littéralement à chaque fois qu'elle buvait de l'eau à l'aspartam.

posté par ewenola le 09-09-2007 à 18:52

oui suis daccord, mais comment faire pour manger du light! moi si je me remet a manger genre des yaourt normal au fruits! c'est reprise de kg assuré!
enfin apres si c'est si dangereux pourquoi en venden t il?
je sais que si on trouve une autre solution je suis preneuse! spenda, j'essairai bien! mais pour tout ce qui est laitage allégé y en a forcement..........
voila mon avis

posté par potiron le 09-09-2007 à 18:37

Bonjour, moi aussi j'ai lu un long article sur internet sur les dangers de l'aspartam et il m'a parru tellement convaincant que j'ai arrêté d'en prendre et même d'en acheter. Ce n'est d'ailleurs pas si évident car on se rend compte qu'il y en a partout, dans les yaourts, les boissons que j'aimais...Mais j'avoue que j'ai beaucoup moins mal au ventre depuis que j'ai arrêté le canderel dans le café du matin ! Coincidence ?

posté par Saugnya le 06-09-2007 à 22:58

Moi, (je reste au Québec) j'utilise Splenda. Il se mesure et se cuisine comme le sucre et il n'y a pas d'aspartame. allez voir sur splenda.ca
Et ce que j'aime, c'est qu'il ne change pas le goût comme les autres. J'aime pas ce qui est light, car ça goûte plus sucré que le vrai et en plus, moi, ça me donnais mal à la tête.

posté par lindell le 06-09-2007 à 22:34

omalou ça fout les jetons ton site!!! dans la chrononutrition les produits lights sont déconseillés parce qu'il ne faut pas "tromper son corps"...

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.