Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiotestef le 08-12-2008 à 11:22

diététicienne, pour ou contre ?

Marre du yoyo 72-62 .....je suis capable sur une semaine de perdre 3 kilos et la semaine suivante d'en reprendre 4 !!!

ce n'est plus possible ... ce n'est pas comme ça que je vais garder ma ligne tant souhaitée ! d'autant que 10 kilos c'est pas la mére à boire ...  sauf qu'avec le yoyo il n'y a pas moyen de les perdre définitivement ...

Alors grande résolution ce matin ... prendre rendez vous chez une diététicienne et lui expliquer clairement les privations et excés que j'impose à mon corps et lui demander aide et conseils pour vaincre cette obsession et ces kilos ....

qu'en pensez vous ??

merci

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par TITISARDINE le 16-12-2008 à 12:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

faire le yoyo et reprendre à chaque fois encore plus, c'est ce qui m'est arrivé et je me suis inscrite sur le site de JMCohen et bien m'en a pris car je trouve des vrais solutions, un coaching, et je comprends maintenant pourquoi je grossissais - c'est un véritable nutritionniste et j'ai des réponses à toutes mes questions, avec WW j'ai maigri mais sans en comprendre les mécanismes, alors bingo dès l'arrêt des bonnes résolutions ce sont les kilos qui reviennent et le corps alors fait de GROSSES RESERVES; Maintenant c'est de l'histoire ancienne depuis le 15 septembre j'ai perdu 11,5 Kgs et je ne compte pas m'arrêter là.

posté par malili4 le 08-12-2008 à 23:52

très bonne idée :: ce sont de vrais aides au moins pour un début

bon courage

posté par atchaluna le 08-12-2008 à 13:27

Bonjour,  je voulais savoir si il faut que le nutritioniste soit prescrit par le medecin traitant pour être remboursée par la sécu?  merci

posté par DOUCEUR65 le 08-12-2008 à 12:40

C'est la prise en charge par la sécurité sociale car le diététicien n'est pas reconnu car il n'est pas médecin alors que le nutritionniste si !

posté par tiotestef le 08-12-2008 à 12:29

c'est rigolo ça ... je suis sur saint Quentin. quelle est la différence entre un nutritionniste et un diététicien ? à part le tarif

posté par DOUCEUR65 le 08-12-2008 à 12:24

Oui, je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête mais j'ai encore beaucoup de kilos à perdre donc je continue mon combat.

Je viens d'aller sur ta fiche et j'ai vu que tu étais aussi de l'Aisne, je suis de Château-Thierry et je vais chez un nutritionniste à la clinique  et toi d'où es-tu ?

posté par tiotestef le 08-12-2008 à 12:20

DOUCEUR65 le 08-12-2008 à 12:14

Les diététiciens sont de vrais aides et professionnels mais le seul inconvénient c'est que ce n'est pas rembourser par la sécurité sociale et parfois c'est cher donc j'en ai parler avec mon médecin généraliste qui m'a fait un courrier et m'a dirigé vers un nutritionniste et tous les mois, je régle 33.00 euros qui me sont remboursés par la sécurité sociale et la mutuelle et j'ai perdu 20 kilos.

Mais je répéte que je n'ai rien contre les diététiciens, je souhaitai juste donner l'inormation surtout pour les personnes qui n'ont pas les moyens mais il paraît que certaines mutuelles remboursent mais je n'en suis pas sûre donc à toi de voir.

L'avantage d'être suivit, c'est que psychologiquement, tu te sens obligée de suivre les conseils de peur de ne pas avoir de résultat au prochain rendez-vous et c'est un équilibre alimentaire comme sur le site sauf que tu as un interlocuteur a qui exposer tes problèmes.

Bon courage

merci pour ta réponse et tes informations ...

tu as perdu 20 kilos ! toutes mes félicitations ... j'espére qu tu te sens mieux dans ton corps et dans ta tête ...

posté par DOUCEUR65 le 08-12-2008 à 12:14

Les diététiciens sont de vrais aides et professionnels mais le seul inconvénient c'est que ce n'est pas rembourser par la sécurité sociale et parfois c'est cher donc j'en ai parler avec mon médecin généraliste qui m'a fait un courrier et m'a dirigé vers un nutritionniste et tous les mois, je régle 33.00 euros qui me sont remboursés par la sécurité sociale et la mutuelle et j'ai perdu 20 kilos.

Mais je répéte que je n'ai rien contre les diététiciens, je souhaitai juste donner l'inormation surtout pour les personnes qui n'ont pas les moyens mais il paraît que certaines mutuelles remboursent mais je n'en suis pas sûre donc à toi de voir.

L'avantage d'être suivit, c'est que psychologiquement, tu te sens obligée de suivre les conseils de peur de ne pas avoir de résultat au prochain rendez-vous et c'est un équilibre alimentaire comme sur le site sauf que tu as un interlocuteur a qui exposer tes problèmes.

Bon courage

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.