Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par eda7 le 31-12-2008 à 23:47

Voir le profil

AIDEZ MOI SVP

qui peut me filer le régime dukan j'ai Vraiment besoin de vous les filles ça fait plusieurs fois que je demande mais personnes ne me répond alors soyez gentille aidez moi.

bisouuuuuuuuuuu et merci pour celle qui répondront



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par guadeloupe le 02-01-2009 à 01:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je viens te présenter les effets du régime hyperprotéiné, va sur google et tapes " régime dukan" et je te conseillerais de bien te documenter là-dessus.

Avant de te lancer là- dedans, réfléchis bien avant!

Effet indésirable lors d'un régime hyperprotéiné:

- Mauvaise haleine : reflet du bon succès de la diète, dû à la production de corps cétoniques. (l'acidocétose)
- Diarrhée : très rare, survient en cas de pullulation microbienne, nécessite l'arrêt de la diète.
- Constipation : signifie que les intestins manquent de fibres. Boire plus d'eau pour faire gonfler ces fibres (le Dr dukan conseil de prendre de l'huile de parafine ...)
- Hypotension orthostatique : due à une diminution du volume de liquide intra-vasculaire. Augmenter l'apport en sel.
- Perte de cheveux : très rare et réversible. Un apport supplémentaire de zinc est recommandé.
- Crampes nocturnes et faiblesse musculaire : s'expliquent par un sous-dosage en potassium. Du au régime déséquilibré car le potassium est présent surtout dans les fruits et légumes.
- Céphalées : peuvent survenir chez 10% des patients durant les premiers jours de la diète et seront traitées par des antalgiques.
- Perturbations menstruelles : possible en début de diète, les oestrogènes étant partiellement synthétisés par les adipocytes (la réduction du tissu graisseux obligeant l'organisme à s'adapter au début de la cure).
- Allergie aux protéines du lait ou de l'œuf : exceptionnel.
- Obligation d'une surveillance médicale et de nombreux compléments vitaminiques et minéraux.
- Contrairement aux substituts de repas relativement bien encadrés, la provenance des sachets de protéines pures mérite une certaine vigilance.
- Fatigue du cœur, travail supplémentaire des reins pour filter les déchets dus à 'acidocétose.
- Irritabilité, agressivité mais cela est relié aussi à la fatigue .
- Fort risque de reprise si aucune stabilisation car la perte de poids est trés rapide .

Comment éviter les effets indésirables ?

-aucun écart ne doit être toléré au cours du régime (pour éviter de reprendre du poids)
-boire suffisamment d'eau, à savoir 1,5 litre d'eau par jour (pour éliminer les déchets du à la cétose)
-supplémenter en vitamines A, C et groupe B ( pour compléter le manque de fruits et légumes)
-supplémenter en minéraux : calcium, potassium, fer, sodium, magnésium (pour compenser le manque de légumes et fruits)
-ne pas consommer de sucre ou dérivé (l'édulcorant type Aspartame est autorisé) ( car cela empêchera de faire la cétose )
-consommer les légumes à volonté au repas du midi et du soir
- On peut introduire 1 à 2 cuillères à café -d'huile première pression à froid, olive ou colza, par jour
-penser à bien saler l'alimentation
-ne pas consommer d'alcool car il y a du sucre dans tous les alcools.
-La mauvaise haleine peut être due à l'évacuation des corps cétoniques par voie pulmonaire, et s'atténue en prenant des comprimés à la chlorophylle sans sucre

-Les crampes nocturnes et la faiblesse musculaire doivent être pr évenues par la prescription de calcium et de potassium
-Les menstruations peuvent être perturbées du fait de la partielle synthèse des œstrogènes par les adipocytes, et du changement du climat hormonal, mais cela est rare et sans gravité
-La perte de cheveux est éventuellement corrigée par une supplémentation en zinc.

Bisous et à bientot!

 

posté par eda7 le 01-01-2009 à 23:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

doubidouwah le 01-01-2009 à 01:35

Tiens j'essaie de copier coller...

Elle peut durer 1-3-5-7 ou 10 jours cela dépend du poids désiré à perdre. Moi, j'ai choisi de la faire pendant 7 jours car j'ai + de 20kg  à perdre.

La phase d'attaque du régime Dukan est la phase la plus stricte. C'est elle qui va permettre de commencer la perte de façon très rapide.

Cette première phase est basée sur les protéines. Il ne faut donc manger que des aliments très riches en protéines, sans manger aucun glucide (pas de fruits, ni de riz ou pâtes, pas de légumes ni de céréales, pas de pain, pas de bonbon ni de sucre ...) ni aucun lipide (pas d'huile, ni beurre, pas de viandes grasses...)
<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
<!--[endif]-->

Sont autorisés :
- Viandes maigres : veau, boeuf ( sauf la côte et l'entrecôte), cheval
- Les abats : foie rognons langue de boeuf et de veau (la pointe)
- Tous les poissons gras, maigres, blancs, bleus, crus ou cuits
- Tous les fruits de mer (coquillages et crustacés)
- Toutes les volailles sauf le canard et l'oie
- Les jambons maigres de dinde de poulet et porc maigre
- Les oeufs
- Les laitages maigres 
- Les adjuvants : café thé tisanes vinaigres aromates herbes épices cornichons citrons (pas en boisson ) sel et (moutarde avec modération )

Tous ces aliments cités au-dessus... sont à volonté

BOIRE 1,5 litre PAR JOUR (eau, café, thé, coca light)


2ème phase : phase de croisière

On conserve tous les aliments autorisés dans la phase 1 et on y ajoute des légumes crus ou cuits , sans restriction de quantité.


Tout au long de cette phase on fait alterner les périodes de protéines pures : PP et les périodes de protéines + légumes : PL. Ceci jusqu'à l'obtention du poids souhaité.

PP+PL

Moi, j'ai choisi de faire 5 jours de PP et 5 jours de PL.

Attention, tous les légumes ne sont pas autorisés. Les légumes autorisés sont : asperges, aubergines, blettes, céleri, choux, champignons, concombres, courgettes, endives, épinards, fenouil, haricots verts, poireaux, poivrons, radis, salades, tomates.

Les légumes interdits sont ceux riches en glucides et/ou en lipides : artichaut, avocat, blé, fèves, flageolets, lentilles, maïs, petits poids, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, riz, salsifis.

Compte tenus de leur teneur en sucre, les carottes et les betteraves sont autorisées mais limitées, à ne pas consommer à tous les repas.

Cette phase du régime permet de perdre environ 1 kilo par semaine, soit 4 kg par mois.


3ème phase : phase de consolidation

Elle doit durer 10 jours par kilos perdus. Ex : si on a perdu 20kg on doit faire cette phase pendant 20*10=200 jours.

Cette phase est donc très longue, mais elle est surtout primordiale. C’est pour éviter l’effet yoyo.
Pendant cette phase, on réintroduire petit à petit les aliments qui étaient interdits jusque-là (fromage, fruits, féculents, pain ...). Il faut impérativement réintroduire ces aliments de façon très lente.

En plus de ça, on doit garder une journée dans la semaine pour ne manger que des PP.


Pendant la semaine, deux repas sont libres, ce sont les repas de gala pendant lesquels on peut manger ce que l’on veut.

 

3ème phase : phase de consolidation

Son but est de maintenir le poids stable, après la fin des phases de régime et de consolidation.

Cette phase dure toute la vie et doit se baser sur un équilibre alimentaire pour nous permettre de garder un poids stable, sans reprendre la graisse si difficilement perdue pendant les phases précédentes.

1 Jour dans la semaine, ne manger que des PP.

Pendant cette phase, le Dr. Dukan conseille de consommer 3 cuillères à soupe de son d'avoine par jour, pour augmenter l'apport en fibre.

salut,

 

aucun mot ne pourra suffir pour traduire combien je te suis reconnaissante d'avoir répondu à mon secour et sourtout d'avoir tant consacré tant de ton temps pour le régime dukan merci merci et encore du fond du coeur, j'aimerai i tu es d'accord t'ajouter à ma liste d'amis.

gros bisoussssssssss à très bientôt

posté par eda7 le 01-01-2009 à 23:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

guadeloupe le 01-01-2009 à 00:24

Je dois partir mais dès demain je t'envoies les infos, et si tu veux on le fera ensemble, car je recommence après les fêtes. Les voeux les meilleurs t'accompagnent.

coucou,

merci du fond du coeur d'avoir répondu à mon secour et j'attend avec impatence ton retours, tes conseils et sourtout ton amitiée et ton soutien.

 

grosssssss bisouuuuuuuuuuuuuuu

posté par doubidouwah le 01-01-2009 à 01:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tiens j'essaie de copier coller...

Elle peut durer 1-3-5-7 ou 10 jours cela dépend du poids désiré à perdre. Moi, j'ai choisi de la faire pendant 7 jours car j'ai + de 20kg  à perdre.

La phase d'attaque du régime Dukan est la phase la plus stricte. C'est elle qui va permettre de commencer la perte de façon très rapide.

Cette première phase est basée sur les protéines. Il ne faut donc manger que des aliments très riches en protéines, sans manger aucun glucide (pas de fruits, ni de riz ou pâtes, pas de légumes ni de céréales, pas de pain, pas de bonbon ni de sucre ...) ni aucun lipide (pas d'huile, ni beurre, pas de viandes grasses...)
<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
<!--[endif]-->

Sont autorisés :
- Viandes maigres : veau, boeuf ( sauf la côte et l'entrecôte), cheval
- Les abats : foie rognons langue de boeuf et de veau (la pointe)
- Tous les poissons gras, maigres, blancs, bleus, crus ou cuits
- Tous les fruits de mer (coquillages et crustacés)
- Toutes les volailles sauf le canard et l'oie
- Les jambons maigres de dinde de poulet et porc maigre
- Les oeufs
- Les laitages maigres 
- Les adjuvants : café thé tisanes vinaigres aromates herbes épices cornichons citrons (pas en boisson ) sel et (moutarde avec modération )

Tous ces aliments cités au-dessus... sont à volonté

BOIRE 1,5 litre PAR JOUR (eau, café, thé, coca light)


2ème phase : phase de croisière

On conserve tous les aliments autorisés dans la phase 1 et on y ajoute des légumes crus ou cuits , sans restriction de quantité.


Tout au long de cette phase on fait alterner les périodes de protéines pures : PP et les périodes de protéines + légumes : PL. Ceci jusqu'à l'obtention du poids souhaité.

PP+PL

Moi, j'ai choisi de faire 5 jours de PP et 5 jours de PL.

Attention, tous les légumes ne sont pas autorisés. Les légumes autorisés sont : asperges, aubergines, blettes, céleri, choux, champignons, concombres, courgettes, endives, épinards, fenouil, haricots verts, poireaux, poivrons, radis, salades, tomates.

Les légumes interdits sont ceux riches en glucides et/ou en lipides : artichaut, avocat, blé, fèves, flageolets, lentilles, maïs, petits poids, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, riz, salsifis.

Compte tenus de leur teneur en sucre, les carottes et les betteraves sont autorisées mais limitées, à ne pas consommer à tous les repas.

Cette phase du régime permet de perdre environ 1 kilo par semaine, soit 4 kg par mois.


3ème phase : phase de consolidation

Elle doit durer 10 jours par kilos perdus. Ex : si on a perdu 20kg on doit faire cette phase pendant 20*10=200 jours.

Cette phase est donc très longue, mais elle est surtout primordiale. C’est pour éviter l’effet yoyo.
Pendant cette phase, on réintroduire petit à petit les aliments qui étaient interdits jusque-là (fromage, fruits, féculents, pain ...). Il faut impérativement réintroduire ces aliments de façon très lente.

En plus de ça, on doit garder une journée dans la semaine pour ne manger que des PP.


Pendant la semaine, deux repas sont libres, ce sont les repas de gala pendant lesquels on peut manger ce que l’on veut.

 

3ème phase : phase de consolidation

Son but est de maintenir le poids stable, après la fin des phases de régime et de consolidation.

Cette phase dure toute la vie et doit se baser sur un équilibre alimentaire pour nous permettre de garder un poids stable, sans reprendre la graisse si difficilement perdue pendant les phases précédentes.

1 Jour dans la semaine, ne manger que des PP.

Pendant cette phase, le Dr. Dukan conseille de consommer 3 cuillères à soupe de son d'avoine par jour, pour augmenter l'apport en fibre.

posté par doubidouwah le 01-01-2009 à 01:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Va sur le blog de kellyshine, elle a tout résumé ya quelques jours... bizzz et bon courage

posté par guadeloupe le 01-01-2009 à 00:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je dois partir mais dès demain je t'envoies les infos, et si tu veux on le fera ensemble, car je recommence après les fêtes. Les voeux les meilleurs t'accompagnent.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.