Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mili69 le 31-01-2009 à 21:21

PULSION ALIMENTAIRE

slt tout le monde alors j'ai commencé mon régime aujourd'hui , jai entre 15 et 20 kg à perdre (je pèse 71 kg pour 156cm)... en fait il ya 2 ans de cela suite a un régime protéiné suivi médicalement javai perdu 14 kg et jai malheureusement tout repris!!!

je voulai juste avoir vos avis et conseils sur les "crises" alimentaire ...Il m'arrive parfois voire même très souvent d'avoir des ptites crises ou j'ai envie de manger tout ce qui me passe sous la main surtout les choses sucrés et jarrive pas trop à me controler , c'est plus fort que moi et suite a ça  jme sens mal, je culpabilise et je déprime...

est-ce que ça vous est déja arrivé et comment faite vous pour controler ces pulsions??

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par dame-tartine le 02-02-2009 à 11:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

G exactement le même pb. C souvent en fin de journée.

Je crois qu'il y a la faim (je mange souvent très voire trop léger à midi) et aussi le besoin de réconfort sucré après ma journée de boulot. C'est presque tous les jours. Le week end c plus les aprem devant la télé qui sont catastrophiques. Surtt qu'il y a encore des chocolats de Noel. Si je suis occupée, je mange normalement.

Je ne plus koi faire car plus je mange, plus je grossis, plus je m'angoisse et moins je reussis à mettre en place mon rééquilibrage alimentaire.

posté par dame-tartine le 02-02-2009 à 11:21

G exactement le même pb. C souvent en fin de journée.

Je crois qu'il y a la faim (je mange souvent très voire trop léger à midi) et aussi le besoin de réconfort sucré après ma journée de boulot. C'est presque tous les jours. Le week end c plus les aprem devant la télé qui sont catastrophiques. Surtt qu'il y a encore des chocolats de Noel. Si je suis occupée, je mange normalement.

Je ne plus koi faire car plus je mange, plus je grossis, plus je m'angoisse et moins je reussis à mettre en place mon rééquilibrage alimentaire.

posté par jackicotte le 01-02-2009 à 22:09

Les compulsions alimentaires ? Ben çà arrive à tout le monde et il faut gérer ... s'occuper pour ne pas en arriver là ! Amicalement !

posté par mili69 le 01-02-2009 à 21:57

patchou49 le 01-02-2009 à 13:59

moi je connais bien ces moments où l'on craque facilement sur de bonnes cochonneries bien sucréessssssssss et en fait j'ai compris (bon pas toute seule !!!) qu'en fait manger c'était une façon de combler un manque alors depuis je travaille sur ce pb et c mieux !!

Sinon ok avec la plupart des conseils qu'on t'a donné: manger des pommes, boire de l'eau du thé ou de la tisane et ne pas se frustrer 

bon courage bisous

oui manger pour combler un manque jpense que c'est ça ...en fait depuis que jai quitté ma famille pour mes etudes ,jme sens seule et en manque d'affection alors je me réfugie dans la nourriture mais j'en ai assez de déprimé ...je vais faire ce régime et je vais y arriver!!!

merci pour tt vos conseils et courage a tous ...

posté par patchou49 le 01-02-2009 à 13:59

moi je connais bien ces moments où l'on craque facilement sur de bonnes cochonneries bien sucréessssssssss et en fait j'ai compris (bon pas toute seule !!!) qu'en fait manger c'était une façon de combler un manque alors depuis je travaille sur ce pb et c mieux !!

Sinon ok avec la plupart des conseils qu'on t'a donné: manger des pommes, boire de l'eau du thé ou de la tisane et ne pas se frustrer 

bon courage bisous

posté par mili69 le 01-02-2009 à 13:28

kiki2323 le 31-01-2009 à 22:19
un carré de pectiligne,
c'est un concentré de pectine de pomme ! Ce sont les fibres qu'il y a dans les pommes...quand tu manges un carré de pectiligne, c'est comme si tu mangeais l'équivalent de 5 pommes ! C'est en vente libre en parapharmacie, ce n'est absolument pas dangereux pour la santé. Ce sont des éléments naturels. Les fibres, avec de l'eau, gonflent dans ton estomac et créent une sensation de satiété. En plus c'est bon pour le transit. Les fibres protègent du cancer du colon...
Tu peux me faire confiance, je ne suis pas du genre à avaler n'importe quoi. Si j'en prends, tu peux en prendre les yeux fermés ! Enfin, pas la boite entière évidemment sinon tu risques d'avoir qq troubles intestinaux...))
Bises.

slt ! merci pour le conseil jvais essayer de voir si je trouve ça en parapharmarcie mais au faite ça coute environ combien??  

bisxxx

posté par tortuga49 le 01-02-2009 à 00:44

Salut,

autre petit truc:

brosse toi les dents quand tu sents une crise ,autre coup- faim

Mais remplacer le sucre ,biscuit et chips etc... par des fruits et légumes c'est efficace.A la longue les pommes ont sature maintenent moi je ss aux mangues .Il faut aussi ce faire plaisir.

Dis moi si tu as d'autres méthodes ,cela m'intéresse. 

posté par kiki2323 le 31-01-2009 à 22:19

un carré de pectiligne,
c'est un concentré de pectine de pomme ! Ce sont les fibres qu'il y a dans les pommes...quand tu manges un carré de pectiligne, c'est comme si tu mangeais l'équivalent de 5 pommes ! C'est en vente libre en parapharmacie, ce n'est absolument pas dangereux pour la santé. Ce sont des éléments naturels. Les fibres, avec de l'eau, gonflent dans ton estomac et créent une sensation de satiété. En plus c'est bon pour le transit. Les fibres protègent du cancer du colon...
Tu peux me faire confiance, je ne suis pas du genre à avaler n'importe quoi. Si j'en prends, tu peux en prendre les yeux fermés ! Enfin, pas la boite entière évidemment sinon tu risques d'avoir qq troubles intestinaux...))
Bises.

posté par mili69 le 31-01-2009 à 22:09

merci pour tes ptits conseils j'essaierai ca la prochaine fois ms le coca et les boissons sucrées en général ca fait des années que j'en boit plus ...

voila courage a toi aussi bsx  on y arrivera!!!

posté par kilea le 31-01-2009 à 21:52

coucou,

Un petit truc (qui marche pour moi).  Quand tu sens que tu as envie de sucre, prends un petit verre de coca (un demi-verre, soit environ 10 cl) ou bien mange une pomme.  Cela te donnera le goût sucré et ton envie passera (c'est un peu calorique, je parle du coca ici) mais c'est toujours moins caloriques que d'avaler un paquet de biscuits.

Quand tu sens que tu vas craquer, tu peux aussi boire deux grands verres d'eau (cela te calera un peu et l'envie de manger passera).

Enfin, tu peux essayer de prévoir quelques petites choses "sans conséquences" à manger quand tu crises (des fruits, des légumes, des soupes,...), cela limitera les dégâts.

Bisous et courage surtout !  Tu vas y arriver :-)

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.