Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tolodona le 19-02-2009 à 21:14

Voir le profil

Pour info : Méthode DUKAN

 

Etapes
______
Palier 1 : La phase protéine pures (PP)
La première est une phase d'attaque qui provoque un démarrage très rapide avec une perte de poids conséquente.
* Elle consiste à manger tout ce qui suit pendant 5
jours:
- Viandes : veau, boeuf, cheval (sauf entrecôte, la côte de boeuf et la hampe de cheval).
- Toutes les volailles sans la peau (sauf le canard et l'oie).
- Les jambons light : jambon de dinde, de poulet, viande de grison.
- Les oeufs, le toffu (ajouté par le Dr Dukan).
- Poissons : tous les poissons même le thon au naturel, le saumon fumé, ou le surimi.
- Les Fruits de Mer : coquillages, crustacés...
- Carrés frais O %
- Les laitages 0% : yaourts (sauf les yaourts 0% aux fruits qui sont limités à 2/jour s'ils ont entre 6 et 9g de glucides pour 100g et ce, hors période d'attaque où ils sont interdit), fromages blancs, faisselle, "BA" Vanille 0% (ajouté par le Dr Dukan).
- Le lait écrémé à raison de 1/4L par jour maxi (précisé par le Dr Dukan).
- 1 cc de chocolat van houtten dégraissé par jour (hors période d'attaque ajouté par le Dr Dukan).
- La poudre de protéines, pourvu qu'elle soit constituée d'au moins 95% de protéines (ajouté par le Dr Dukan), à utilisée dans les préparations mais pas à la place d'un repas.
- Les chewing gums autorisés sont les x-cite (une boite par jour maxi- ajouté par le Dr Dukan).

* Boire 1.5 litre par jour (eau, café, thé, tisanes) : Ceci est une condition impérative pour perdre du poids et donc à ne surtout pas négliger !!! De plus, si vous ne buvez pas assez, vous risquez de graves problèmes au niveau rénal !! Il faut absolument éliminer les toxines, et donc boire, boire, boire !!
* TOUT ce qui est autorisé durant une phase, l'est A VOLONTE mais ce qui n'est pas dans la liste d'aliments correspondants à cette phase est TOTALEMENT INTERDIT durant cette phase !!

Palier 2 : La phase Protéines et légumes (PL)
On consomme les protéines énoncées ci-dessus, en y ajoutant des légumes (sauf les pommes de terre, le riz, le maïs, les pois, les lentilles, les flageolets et les avocats). Durée moyenne : 1 semaine par kilo.

On alternera ensuite les phases protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL) jusqu'à obtention du poids désiré.
- Pour une perte inférieure à 10 kilos on alterne 3 jours PP et 3 jours PL.
- Pour une perte supérieure à 10 kilos on alterne 5 jours PP et 5 jours PL.
Vous pourrez reprendre 5 jours en PP (protéines pures) et ensuite refaire PL (protéines + légumes).

Phase alternative
On enchaîne sur 5 jours protéines + légumes selon la liste des légumes. Graisse et sucre interdits.
Sont permis
En fait on a le droit à tous les légumes cuits ou crus sans restriction de quantité, d'horaire ou de mélange.
Asperges, Aubergine, Blettes, Céleri, Choux, Champignons, Concombres, Courgette, Endives, Epinards, Fenouil, Haricots verts, Poireaux, Poivrons, Radis, Salades, Tomates.
Carottes et betterave sont autorisés mais pas à chaque repas à cause de leur teneur en sucre.
Sont interdits
Artichaut, Avocat qui est un fruit oléagineux très gras et non un légume, Fèves, Flageolets, Maïs, Petits poids frais ou secs, Pois cassés, Pois chiche, Pomme de terre, Lentilles, Riz, Salsifis...

Palier 3 et 4 : Consolidation et stabilisation
Ces deux dernières phases, sont elles aussi très importantes (voire plus), elles sont parfaitement expliquées dans le livre.
* La consolidation dure 10 jours par kilo perdu, et on réintroduit des aliments jusque là interdits (pain, fromage, fruits, féculents). On respecte une journée de PP par semaine (le jeudi).
UN EXEMPLE pour que ça soit clair : si vous avez 20 KILOS à perdre. Admettons que vous les perdiez en 6 mois. Il vous faudra ensuite faire 200 jours de conso (10j/kilo perdu), ce qui vous amènera au TOTAL à un an de régime (+15 jours !).
Il faut absolument être consciente de ça avant d'entamer ce régime, dites vous que ce n'est ni un régime miracle (ça n'existe pas) ni un régime facile.
* La stabilisation quant à elle est à vie, et elle repose sur deux principes :
- Le jeudi protéiné à vie. Un jour pour retrouver son poids. Un jour fixe pour ne pas avoir à le reporter indéfiniment, pour s'y tenir.
- Manger 3 C.à.S de son et d'avoine par jour (je ne sais pas pourquoi, il me manque des infos). On les trouve dans les magasins bio ou diététiques.
Avantages
_________
- Inclus une phase de stabilisation longue.
- Perte rapide puis contrôlée.
- Et dans le livre une structure, avec des étapes, des jalons, des butoirs, tout est signalisé, un vrai parcours fléché qui vous empêche de sortir des rails. C'est un avantage mais cela mérite réflexion, être trop rigide peut être un inconvénient au final.
Inconvénients
___________
- La première phase a les mêmes inconvénients (ou presque) que ceux du régime hyper protéiné.
- Risque de carence lors de la première phase. Mieux vaut se supplémenter en vitamines et minéraux pour éviter tout problème.
Journée type de la phase protéines pures (PP)
- Petit déjeuner
Café ou thé avec aspartame si besoin
+ 1 ou 2 yaourts maigres (possible aux fruits allégés) ou 200 g de fromage blanc
+ 1 tranche de dinde ou de jambon dégraissé ou un oeuf coque ou un flan ou une galette de son d'avoine (je mets les recettes plus bas)
- A 10/11h
En cas de besoin un yaourt ou 100 g de fromage blanc 0%
- Idem à 16 heures (On peut même manger une tranche de dinde avec si on a vraiment faim).
- Déjeuner
Une entrée protéinée genre surimi, crabe, foies de volaille saumon, oeufs durs...
Un plat protéiné viande (veau, bœuf, cheval), volaille (dinde, poulet, lapin) ou poisson ou crustacés (moules coquilles saint jacques, tourteau, crabe...).
Un dessert yaourt ou fromage blanc ou un flan ou une galette de son d'avoine.
- Dîner
Idem que le déjeuner
Recettes
________
Il y a des recettes spécifiques au régime dans le livre puis d'autres recettes trouvées sur le net que des personnes faisant le régime ont inventé.



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par katja le 20-02-2009 à 11:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Je fais ce régime depuis bientôt un an. J'avais disons 8/10 kg à perdre (64 kg - 1m63, 28 ans). Et bien ça a très bien marché. J'ai perdu 8 kg. Les 2 derniers sont du côté du rêve (irréaliste, je crois).

Je trouve ce régime peu difficile, car, si vous êtes gourmande (goinfre un peu aussi), c'est parfait !! on peut manger autant qu'on veut. Mon astuce, toujours avoir des tranche de poulet ou dinde dans le frigo (ou crudités), comme ça plutôt que de craquer sur des sucreries, je craque sur des protéines !!! 

Je suis maintenant, en phase... de stabilisation (la dernière, à vie). Mais en fait, je ne fais pas une journée de PP par semaine; mais je garde les principes de Dukan : plus de protéines, alcool et excès sucrés modéré (1 ou 2 fois par semaine), du sport, ... et je me force toujours à boire beaucou^p. 

Je le conseille à quiconque a envie de perdre rapidement (si toutefois pas de problème médical). Bises 

posté par marie83200 le 20-02-2009 à 10:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Voici ce que j'ai trouvé pour le son

La dose journalière conseillée est de 2 cuillères à soupe par jour de son d'avoine et 1 de son de blé si vous avez des problèmes de transit.

Je passe sur le fait que c'est un aliment majeur, une véritable panacée, protectrice de tous les grands facteurs de risque qui menacent l'homme (coeur, diabète, cancer et surtout le poids). Je le répète encore : les fibres de beta-glucanes du son d'avoine sont capables de "voler" des calories dans votre intestin grêle et de quitter l'organisme par les selles avec leur précieux butin, modeste mais répétable chaque jour de votre vie.

posté par marie83200 le 20-02-2009 à 10:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mais a t il suivi la stabilisation, le jour de PP, ainsi que le blé et son?

posté par rebelle11 le 20-02-2009 à 10:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vous pouvez egalement prendre 10 goutes d huile d argousier dans un peu de jus ou pur sur la langue <gout pas tres >vous aller fondre ,

posté par marie83200 le 20-02-2009 à 09:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

une chose très importante que j'ai lu

PLUS DE VAN HOUTEN mais un cacao dégraissé non sucré

posté par marie83200 le 20-02-2009 à 09:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

je suis inscrite chez DUKAN, sa méthode a changé qq peu son livre commence à dater comme il le dit lui même. Il préfere maintenant faire 1 jour PP 1 jour PL en croisière.

Il trouve cela moins fatiguant, il on se lasse moins

bonne journée à vous

posté par tolodona le 20-02-2009 à 08:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

danidiane le 19-02-2009 à 22:02

j'ai trés envie d'essayer le régime dukan, juque là j'ai fait le régime du site mais dés que j'ai arrêté j'ai repris mes kilos, et là il faut absolumlent que e perde pour des raisons de santé donc je pense que je vais faire ce régime 

je pense qu'il faut acheter le livre peux tu me renseigner là dessus

je te remercie bonne soirée a toi biz

Bonjour, le livrre de Pierre DUKAN "Je ne sais pas maigrir" moi je l'ai pris sur le site de la FNAC 05,70 euros en livre de poche la livraison est gratuite en 24h mis sinon en librairie. Voilà bon régime et excellente journée.

posté par danidiane le 19-02-2009 à 22:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai trés envie d'essayer le régime dukan, juque là j'ai fait le régime du site mais dés que j'ai arrêté j'ai repris mes kilos, et là il faut absolumlent que e perde pour des raisons de santé donc je pense que je vais faire ce régime 

je pense qu'il faut acheter le livre peux tu me renseigner là dessus

je te remercie bonne soirée a toi biz

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.