Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
coucou, quand tu as envie de grignoter, essaye d'avoir une bouteille d'eau à portée pour éviter de manger, et préférer boire, c'est plus sain, et tu arriveras plus à tes fameux 1,5litres...perso, c'est ce que je fais, essaye de t'occuper un maximum, quand tu sens qu etu vas t'ennuyer, ou que l'ennui est déjà là, trouves toi absolument quelque chose à faire, perso, quand je m'ennuie, je mange, ça m'occupe, enfin, plus maintenant, je bois de l'eau ou je m'occupe
quant au moment du repas, essaye de bien équilibrer, sans non plus te priver de tes petites habitudes...penser plus ou moins légume, féculent, viande/poisson...
si tu estimes que ce que tu as mangé est suffisant pour ne pas avoir trop faim par la suite, zappe le dessert (c'est ce que je fais, j'ai un peu du mal à doser pour moi toute seule encore, alors je fais un plat principal un peu conséquent, et ne mange pas de dessert)
voilà, j'espère que ça pourra t'aider...
biz @+