Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Hannah9 le 19-03-2009 à 09:57

Les petits pois

Coucou

J'aimerai savoir si pendant un regime les petits pois sont considérés comme des legumes ou des feculents ?

Merci d'avances pour vos réponses.

bises

Hannah

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Romane97 le 02-01-2020 à 15:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour je ne comprends pas bien pk sur plusieurs site fiable que j ai pu consulter ils disent que les petits pois font grossir et la je vois des gens dire qu ils peuvent parfaitement être proscrits dans un régime car ils sont excellent ? Merci de bien vouloir m indiquer une réponse 🤗

posté par phila le 19-03-2009 à 21:21

akhasha64 le 19-03-2009 à 20:47

donc pour résumer c'est un légume aux propriétés nourrissantes des féculents.

au final, on peut les consommer avec des féculents ou avec des légumes???????????

ça rassasit vite donc tu peux mangé avec des feculents ou simple

des feculents en petite quantité exemple 100g dans un regime

posté par akhasha64 le 19-03-2009 à 20:47

donc pour résumer c'est un légume aux propriétés nourrissantes des féculents.

au final, on peut les consommer avec des féculents ou avec des légumes???????????

posté par phila le 19-03-2009 à 19:43

c'est bien des legumes je le confirme

s'était ecrit dans l'article que le site m'a envoyé (la famille des legumieux por les lentilles )

posté par phila le 19-03-2009 à 19:41

c'est bien des legumes je le confirme

s'était ecrit dans l'article que le site m'a envoyé (la famille des legumieux por les lentilles )

posté par bbflo le 19-03-2009 à 14:55

le petit pois fait partie des légumineuses, au même titre que les flageolets, les pois chiches, les lentilles etc... il contient du sucre très lent, et donc excellent lorsqu'on est au régime (évite les fringales notamment) !

posté par princessedoris1 le 19-03-2009 à 14:29

• Bienfaits
  •  

Plus riche en glucides que la plupart des autres légumes, le petit pois est aussi plus énergétique que la moyenne (80 kcal/100 g). Il a cependant un index glycémique très modéré qui lui donne l'avantage de favoriser la satiété et d'éviter les hausses brutales de la glycémie, autrement dit, les petites fringales de l'après-midi.

Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 6 g
Glucides 12,3 g
Lipides 0,7 g
Calories 80 kcal

Dans sa cosse, il renferme un taux de protéines végétales élevé. Celles-ci se complètent parfaitement bien avec les protéines céréalières. Consommer des petits pois avec du pain ou en risotto, c'est donc assurer la meilleure utilisation de ces substances par l'organisme.

Par ailleurs, c'est une excellente source de vitamines. Il fournit en effet 2 à 5 fois plus de vitamines B que les autres végétaux, et sa teneur en vitamine C (32 mg/100 g) est importante. Enfin, il est une source intéressante de vitamine E (3 mg/100 g), aux vertus antioxydantes. Le petit pois associé à la carotte, riche en provitamine A, constitue un véritable cocktail jeunesse.

Par ailleurs, le petit pois contribue activement à la reminéralisation de l'organisme, notamment en potassium, phosphore, magnésium et fer. Enfin, gorgé de fibres (6 g/100 g), il est très efficace pour le bon fonctionnement du transit intestinal, en particulier lorsqu'il est jeune et bien frais : il est alors plus tendre et mieux toléré par les intestins fragiles

Dodo du quebec!!

posté par Shoutte le 19-03-2009 à 14:28

Cherchez pas, ce sont bien des légumineux. On le redira s'il le faut lol

posté par staana le 19-03-2009 à 14:19

c'est ce que l'on appel des legumineux

Ils sont légumes mais avec des apport comme des feculents

Pour exemple moi qui fait le regime WW les petits pois compte des points alors que courgettes etc non.... (150grs = 2pts)

esperant que cella t'aide

posté par CliN59 le 19-03-2009 à 14:12

petits pois = féculent

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.