Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitenath3838 le 20-03-2009 à 11:12

Qu'en pensez-vous?

Bonjour à toutes et à tous,

L'indicateur de santé serait le rapport : tour de taille / par le tour de hanche, et doit être inférieure à 0,8 pour les femmes et 1 pour les hommes.

Doit-on s'y fier?

Merci pour vos réponses

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par ptitenath3838 le 24-03-2009 à 07:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lunasol le 23-03-2009 à 08:52

Cholestérol:  on peut être mince et avoir du cholestérol. Dans ce cas c'est le cholestérol qui est mauvais pour la santé et pas les kilos superflus.

Mais les risques augmentent si on accumule: cholestérol, kilos, fumée, manque d'exercice!

Merci pour toutes tes infos lunasol.

Bonne journée à toi

biz

posté par lunasol le 23-03-2009 à 08:52

Cholestérol:  on peut être mince et avoir du cholestérol. Dans ce cas c'est le cholestérol qui est mauvais pour la santé et pas les kilos superflus.

Mais les risques augmentent si on accumule: cholestérol, kilos, fumée, manque d'exercice!

posté par lunasol le 23-03-2009 à 08:47

poupounette2 le 22-03-2009 à 10:40

Kilos en trop : tous mauvais pour la santé ?

1. La bedaine est dangereuse, pas la culotte de cheval !

Plus les kilos en excès se situent dans le ventre et sur le haut du corps (cou, thorax, partie de l’abdomen au-dessus du nombril), plus les risques pour la santé augmentent. En revanche, lorsque les rondeurs sont localisées sous le nombril, sur les hanches ou les cuisses, elles sont beaucoup moins dangereuses

2. Comment évaluer sa répartition graisseuse ?

Pas besoin de matériel sophistiqué ! Pour évaluer les conséquences de ses formes sur sa santé. Il suffit de se munir d’un mètre de couturière, souple mais non extensible. Mesurez avec l’aide de celui-ci, votre tour de taille au niveau le plus étroit et votre tour de hanches au niveau où celui-ci est le plus large. Durant cette mesure, tenez-vous debout, sans forcer votre respiration, ni rentrer votre ventre. On divise ensuite la valeur obtenue pour le tour de taille par celle du tour de hanches, chacune étant mesurée en centimètres. Le rapport taille/hanches permet de situer ses risques

3. Kilos en trop : quand s’inquiéter ?

Lorsque le rapport taille/hanches est supérieur à 0.85 chez la femme, on parle de topographie « androïde » de la graisse corporelle. Il est souhaitable alors de maigrir. Un ventre proéminent met plus la santé en péril que ne le feraient des hanches larges. Ainsi, les risques de diabète ou de maladie cardio-vasculaire sont plus que doublés en cas de bedaine par rapport à une culotte de cheval. De plus, l’excès de graisse abdominale augmente les risques de cancer et de troubles respiratoires

4. Vous avez un apport taille/hanches de 0.64 à 0.85

Les risques de maladies cardio-vasculaires ou de maladies du métabolisme (diabète, cholestérol) sont peu augmentés avec un rapport taille hanche de 0.64 à 0.85.
En revanche, s’il y a en outre un éventuel surpoids, les kilos en excès sont souvent mal supportés par les articulations, notamment les genoux

5. Vous avez un rapport taille/hanches inférieur à 0.64

Que vous soyez à moins de 0,64 ou vous vous situiez entre 0.64 et 0.85 ne change pas grand-chose… Si ce n’est que le risque de problèmes cardio-vasculaires ou métaboliques est encore plus bas

C EST UNE INDICATION? MAIS TON MEDECIN TRAITANT POURRA MIEUX TE RENSEIGNER CAR IL TE CONNAIT PERSONNELLEMENT

Kilos en trop,  regarde aussi ton imc,  si tu es en dessous de 29, que tu ne fumes pas et que tu fais de la marche 30 minutes par jour,  tu n'as pas de risques pour ta santé si tu as quelques kilos en trop. Cela te donne déjà quelques indications.

posté par ptitenath3838 le 23-03-2009 à 08:26

bonjour

Merci à vous de m'avor répondu, mais en parlent du médecin traitant, ben il me connait pas tant qu ça, car ces dix dernières années j'ai pas mal bougée, et là ça fait que quatre mois que j'ai mon nouveau médecin. . . donc c'est pour ça que je lis beaucoup sur le net, et que pour le coup c'est dur de différencier les bons des mauvais articles.

Bonne journée et bon courage !

posté par Tchiin-91 le 22-03-2009 à 13:57

Euh je ne pourrais pa répondre à ta question xD!

Moi je pense juste que les mensuration peuvent nous permettre de contrôler la perte de masse de graisse!

a plus tard

posté par poupounette2 le 22-03-2009 à 10:40

Kilos en trop : tous mauvais pour la santé ?

1. La bedaine est dangereuse, pas la culotte de cheval !

Plus les kilos en excès se situent dans le ventre et sur le haut du corps (cou, thorax, partie de l’abdomen au-dessus du nombril), plus les risques pour la santé augmentent. En revanche, lorsque les rondeurs sont localisées sous le nombril, sur les hanches ou les cuisses, elles sont beaucoup moins dangereuses

2. Comment évaluer sa répartition graisseuse ?

Pas besoin de matériel sophistiqué ! Pour évaluer les conséquences de ses formes sur sa santé. Il suffit de se munir d’un mètre de couturière, souple mais non extensible. Mesurez avec l’aide de celui-ci, votre tour de taille au niveau le plus étroit et votre tour de hanches au niveau où celui-ci est le plus large. Durant cette mesure, tenez-vous debout, sans forcer votre respiration, ni rentrer votre ventre. On divise ensuite la valeur obtenue pour le tour de taille par celle du tour de hanches, chacune étant mesurée en centimètres. Le rapport taille/hanches permet de situer ses risques

3. Kilos en trop : quand s’inquiéter ?

Lorsque le rapport taille/hanches est supérieur à 0.85 chez la femme, on parle de topographie « androïde » de la graisse corporelle. Il est souhaitable alors de maigrir. Un ventre proéminent met plus la santé en péril que ne le feraient des hanches larges. Ainsi, les risques de diabète ou de maladie cardio-vasculaire sont plus que doublés en cas de bedaine par rapport à une culotte de cheval. De plus, l’excès de graisse abdominale augmente les risques de cancer et de troubles respiratoires

4. Vous avez un apport taille/hanches de 0.64 à 0.85

Les risques de maladies cardio-vasculaires ou de maladies du métabolisme (diabète, cholestérol) sont peu augmentés avec un rapport taille hanche de 0.64 à 0.85.
En revanche, s’il y a en outre un éventuel surpoids, les kilos en excès sont souvent mal supportés par les articulations, notamment les genoux

5. Vous avez un rapport taille/hanches inférieur à 0.64

Que vous soyez à moins de 0,64 ou vous vous situiez entre 0.64 et 0.85 ne change pas grand-chose… Si ce n’est que le risque de problèmes cardio-vasculaires ou métaboliques est encore plus bas

C EST UNE INDICATION? MAIS TON MEDECIN TRAITANT POURRA MIEUX TE RENSEIGNER CAR IL TE CONNAIT PERSONNELLEMENT

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.