Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ninine123 le 02-04-2009 à 14:42

arriver a bout de mes 50 kg en trop

bonjour

je suis toute nouvelle sur le forum je suis comme vous j'ai des kilos a perdre mais beaucoup beaucoup et j'arrive pas a trouver quel es le meilleur moyen.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par smoothie le 07-04-2009 à 21:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ninine,

50 kilos c'est un sacré objectif et c'est important de savoir comment ça peut se passer.

Tout d'abord je te conseille de voir ton médecin,il pourra t'accompagner dans ta démarche et te surveiller régulièrement.

Ensuite il faut que tu comprennes que ça va être très long... Il ne s'agit pas de se priver pendant 2 ou 3 mois, il faudrait plutôt que tu envisages une véritable rééducation alimentaire qui te sera profitable pour toujours.

Moi j'ai 30 kg à perdre et j'ai opté pour un régime très équilibré : WW.

je me fixe des paliers à atteindre de -5kg : mon objectif me semble moins lointain et plus facile à gérer.

Je te souhaite beaucoup de courage, tu trouveras toujours de l'aide ici, et je serai ravie de te soutenir.

Bise

Rose

posté par Moonwalk le 07-04-2009 à 21:17

valou_84 le 03-04-2009 à 11:24

je te souhaite plein de courage moi j'ai au moin 27kg a perde en j'ai deja perdu 4kg en 1 semaine, j'ai simplement pris l'habitude de manger moin gras bocoup plus de poisson et je grignotte plus entre les repas je mange des fruits (a la place du paquet de gateauj') et je bois enormement d'eau mais je varie beaucoup les variété d'eau et je fais du tapis de marche au moin 35min par jour version marche rapide je sais que c'est pas evident mais bon je me motive il faut que je perte du poids je suis comme toi je viens de commencer ya une semaine aujourdui courage bisous valerie

Hello, 50kgs c'est un grand objectif

Valou, ce que tu fais ressemble au régime dukan, pourquoi ne pas le suivre?

Dukan, c'est hyperprotéiné, mais ça a un super avantage, pour les gros apétits : manger jusqu'à que tu sois rassasiée; automatiquement, si tu as bien mangé, il y a peu de tentations à se jeter sur du sucré.

Pour moi qui n'aime pas compter ce que je mange c'est plutot cool, si tu veux plus d'infos n'hésite pas miss

biz

posté par wissame le 07-04-2009 à 20:35

bbflo le 02-04-2009 à 15:03

Bonjour et bienvenue parmi nous... bon, 50 kg, ça fait pas mal effectivement donc moi je te conseillerais de prendre ton temps pour ne pas te décourager et pouvoir suivre ta nouvelle alimentation sur plusieurs mois.

Je pense que le plus adapté serait le régime Cohen car parfaitement équilibré. Je te donne en gros les principes

- éliminer tous les sucres industriels : pas de plats tout prêts, pas de céréales (sauf muesli complet sans sucre), pas de pain blanc (du pain complet uniquement ou Wasa farine complète), pas de pâtes blanches (pâtes complètes uniquement le midi, 1/3 de pâtes pour 2/3 de légumes verts), pas de riz (sauf le riz basmati, pareil une seule fois par jour, avec 2/3 de légumes)... et le plus dur, quasiment pas de patates !

- à chaque fois que possible, remplacer le riz basmati ou les pâtes complètes par des légumineuses, c'est à dire flageolets, lentilles, pois chiches, haricots rouges, quinoa, haricots blancs...

- faire un bon petit déjeuner : 2 T pain légèrement beurré, 1 fruit, 1 thé vert non sucré, 1 yaourt nature ou au fruits sans sucre

- le midi : 2/3 légumes verts 1/3 légumineuses (ou pâtes complètes ou riz basmati), 150 g de poisson ou viande non grasse, 1 fruit (varier les fruits au maximum)

- collation : 10 amandes + 1 thé vert + 1 fruit

- le soir : idem sauf les féculents

- prendre l'équivalent d' 1 cuill à soupe de gras (huile d'olive) midi et soir, dans une vinaigrette par exemple, ou avec les légumes

Pas nécessaire d'acheter des produits allégés, ils n'apportent pas grand chose sinon de la frustration car ils sont quand même moins bons.

En cas de fringale, surtout rien de sucré. Tu peux manger 3 batonnets de surimi, une pomme, une wasa avec un petit fromage en portion dessus, une tranche de pain complet avec 1/4 de T de jambon, quelques noisettes/noix/amandes (10 maxi), 5 olives...

Voilà. C'est à peu près ce que je fais, si tu veux, tu peux aller voir mon blog, j'y note mes menus, et si ça te va, envoie moi une invitation, je t'aiderai.

Bon courage en tout cas

coucou j'ai lu tes astuces pourrai tu me donner ton blog car j'ai vraimant besoin de perdre merci

posté par CLAIRE34_DIET le 03-04-2009 à 13:14

NININE 123 

BON COURAGE , TU VAS Y ARRIVER

J'EN AI PERDU 54 ET MAINTENANT JE ME STABILISE EN FAISANT DE TEMPS EN TEMPS UNE SEMAINE SOUPE AUX CHOUX 

posté par valou_84 le 03-04-2009 à 11:24

je te souhaite plein de courage moi j'ai au moin 27kg a perde en j'ai deja perdu 4kg en 1 semaine, j'ai simplement pris l'habitude de manger moin gras bocoup plus de poisson et je grignotte plus entre les repas je mange des fruits (a la place du paquet de gateauj') et je bois enormement d'eau mais je varie beaucoup les variété d'eau et je fais du tapis de marche au moin 35min par jour version marche rapide je sais que c'est pas evident mais bon je me motive il faut que je perte du poids je suis comme toi je viens de commencer ya une semaine aujourdui courage bisous valerie

posté par ninine123 le 03-04-2009 à 09:49

merci pour ce regime mais je trouve que c'est assez stricte.A chaque fois je craque je veux vraiment un truc avec des equivalents de mes sucreries mais des choses que j'aime bien

posté par bbflo le 02-04-2009 à 15:03

Bonjour et bienvenue parmi nous... bon, 50 kg, ça fait pas mal effectivement donc moi je te conseillerais de prendre ton temps pour ne pas te décourager et pouvoir suivre ta nouvelle alimentation sur plusieurs mois.

Je pense que le plus adapté serait le régime Cohen car parfaitement équilibré. Je te donne en gros les principes

- éliminer tous les sucres industriels : pas de plats tout prêts, pas de céréales (sauf muesli complet sans sucre), pas de pain blanc (du pain complet uniquement ou Wasa farine complète), pas de pâtes blanches (pâtes complètes uniquement le midi, 1/3 de pâtes pour 2/3 de légumes verts), pas de riz (sauf le riz basmati, pareil une seule fois par jour, avec 2/3 de légumes)... et le plus dur, quasiment pas de patates !

- à chaque fois que possible, remplacer le riz basmati ou les pâtes complètes par des légumineuses, c'est à dire flageolets, lentilles, pois chiches, haricots rouges, quinoa, haricots blancs...

- faire un bon petit déjeuner : 2 T pain légèrement beurré, 1 fruit, 1 thé vert non sucré, 1 yaourt nature ou au fruits sans sucre

- le midi : 2/3 légumes verts 1/3 légumineuses (ou pâtes complètes ou riz basmati), 150 g de poisson ou viande non grasse, 1 fruit (varier les fruits au maximum)

- collation : 10 amandes + 1 thé vert + 1 fruit

- le soir : idem sauf les féculents

- prendre l'équivalent d' 1 cuill à soupe de gras (huile d'olive) midi et soir, dans une vinaigrette par exemple, ou avec les légumes

Pas nécessaire d'acheter des produits allégés, ils n'apportent pas grand chose sinon de la frustration car ils sont quand même moins bons.

En cas de fringale, surtout rien de sucré. Tu peux manger 3 batonnets de surimi, une pomme, une wasa avec un petit fromage en portion dessus, une tranche de pain complet avec 1/4 de T de jambon, quelques noisettes/noix/amandes (10 maxi), 5 olives...

Voilà. C'est à peu près ce que je fais, si tu veux, tu peux aller voir mon blog, j'y note mes menus, et si ça te va, envoie moi une invitation, je t'aiderai.

Bon courage en tout cas

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.