Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
salut,
je dois impérativement commencer un régime, c'est devenu une urgence. Je ne connais pas la méthode DUKAN mais j'aimerai bien en savoir plus. J'ai déjà tenté de faire un régime à plusieurs reprises mais comme je suis toute seule c'est assez dur de tenir surtout quand je fais à manger pour mon fils. Bref la je suis vraiment motivé parce qu'en l'espace de 2 mois j'ai pris plus de 6 kilos à la suite d'une perte d'emploi. Mais j'avoue franchement que j'ai grave besoin d'aide. Alors si quelqu'un est tenté de me venir en aide ça me permettrai de ne plus baisser les bras.
Merci par avance
Nadia
Bonjour,
Tout d'abord, félicitation ! Si tu as pris la décision de faire un régime c'est déjà un grand pas !!
Le régime dukan est très simple, suivant le poids que tu as à perdre dans un premier il faut que tu fasses une période PP (protéines pures) pendant 3,5,7 ou 10 jours suivant les kilos en trop !!
Protéines pures : oeufs, viandes (blanc de poulet, dinde, haché...) , tout les poissons , fruits de mer (crustacés...) yaourt nature 0%, surimi; jambon blanc dégraissé et découané.... Il n'y a pas de restriction de quantité, mais mieux vaut manger tant que tu as faim.
Il faut absolument boire 1,5 litres d'eau par jour.
Ensuite vient la période PP et PL (ajout de légumes) jusqu'à ce que tu es atteint ton poids de croisière.
Juste un ti conseil achète le livre je ne sais pas maigrir de dukan.
A bientôt Alex