Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nefertitia le 05-05-2009 à 14:01

Je ne sais plus quoi faire!

Salut à toute! (et oui, ya que des nana ici...) je pese actuellement 63Kg pour 1,68m.

il y à 2 ans environs, j'ais fait une prise trés rapide de poid (5 kg en 1 mois) sans changement de mon alimentation alors que je recommencais à prendre la pillule (la même que plusieurs mois au par-avant...).

personellement, je ne voi pas quoi suprimer ou réduire dans mon alimentation, et pourtant, je ne pert pas de poid!

je cuisine sans matiere grasse, sans sel, juste quelques epice de temps en temps... ; je mange sans sauce, sauf exeptionellement une vinegrette allégée à base de moutarde ; je mange en quantité résonable et ne me resert pas ; je ne fais que trois repas par jour, et je ne grognotte pas

par contre, je nepense pas boire mes 1,5litre d'eau par jour ; j'avou ne pas avoir suprimé tout le sucre (café du matin et exeptionellement dessert quand je mange à lexterieur) ça m'aide à tenir et au moins à ne pas prendre!.

j'ai essaye beaucoup de substitu de repas, géllule ou cream en tout genre, mais rien n'y fait!

je l'avou, je n'ai pas encore réussi à me mettre au sport, mais je déteste vraiment ça... alors comme je me déplace presque exclusivement à pied ou à vélo ; que je prend toujours les escalier ; et autre astuce de ce genre j'ai tendance à me dire que je doit quand même copensé un petit-peu... lol

si vous avez des ides nouvelle, je suis preneuse! merci d'avance

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par nefertitia le 15-05-2009 à 17:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aprés avoir essayer, je ne pense pas que ce soit ça... ^^'

j'ai pris 0,5Kg en 2 jours! alors dés lundi, j'ai repris une alimentation habituelle (pour moi)... du coup, j'ai eu honte de rajouté quelques grame à la courbe samedi dernier, alors que j'éssaye d'en perdre!

demain verdicte, ai-je perdu cette semaine?

posté par nefertitia le 05-05-2009 à 16:55

merci beaucoup pour ces info, mais je te rassure out de suite, qund je parle de portions résonable, je veu dire (par jour):

le matin : un verre de café sucré (sinon je n'arrive pas à le boire, et il a amélioré mon transit...)et un fruit (pomme en général)

le soir : souvent rien! sinon, un bol de soupe ou des crudités (j'adore la salade...)

le midi : là, j'avou que ça dépend completement ! je ne mange pas forcement de la viande mais je préfaire la viande blanche (genre volaille) à la viande rouge (je détest le mouton, le cheval, je n'apréci que le porc) ; généralement je complete par 4 ou 5 cuilere à soupe de féculant cuit, puis je me cale avec des legumes cuits aussi. souvent, mesdessers sont des compotes, du lait écrémé (plus facile à digerer) à la canelle, fruits... par contre, je ne mange pas de pain! ^^

en fait, je pense que je doit trop manger de fruit ou dérivés, trop de féculent d'un coup... ou peut être encore que je ne réparti pas bien sur la journée.

il m'arrive fréquement de ne manger qu'une salade de la journée! ce qui n'est pas top en sois...

en fin de compte, je me suis rendu compte que je cours aprés mon ancien poid, que j'ais perdu sans savoir pourquoi! car depuis je ne me sens pas bien dans mes basquette: plus de maillot...

posté par nefertitia le 05-05-2009 à 14:35

la_petasse le 05-05-2009 à 14:04

bon courage la miss parce que effectivement je ne vois pas ce que tu fais de mal dans ton alimentation si ce n'est que mangé pas bcp mais des trucs lourd peut etre du a cette non perte de poids !

consulte un doc ;)

tu as peut être raison, ce doit être la qualité de ce que je mange...

marci à toutes pour votre soutient ! enfin un endroit où on ne me trouve pas folle de ne pas me sentir bien dans ma peau, tout en reconnaissant que ma foi je devrais perdre quelques Kg... Oo

posté par nefertitia le 05-05-2009 à 14:33

micheleflochic le 05-05-2009 à 14:14

Bonjour Néfertitia. J'étais comme toi : peu de poids à perdre et pas une grosse mangeuse. Et je ne savais pas non plus que modifier dans mon alimentation. Et puis j'ai découvert la chrononutrition : avec particulièrement des repas plus léger le soir. Et ça a marché au bout d'un mois : petit à petit, sans me priver, en mangeant équimibré, j'ai atteint mon objectif. Mais c'est venu tout doucement.

Bonne chance à toi !

merci, je vais essayer.

posté par nefertitia le 05-05-2009 à 14:31

mamykiki le 05-05-2009 à 14:15

as tu essayé le programme d'aujourd'hui.com site sur lequel tu es inscrite

100% gratuit. Il faut manger tout ce qui est noté pour maigrir,

exemple :

petit déjeuner déjeuner dîner
1 bol de lait demi-écrémé
3 poignées de flocons d'avoine
3 abricots
1 tasse de café ou thé avec 1 sucre maximum
Papillote de merlu blanc
Purée de pomme de terre
1 morceau de fromage
1 poire
Brochette d'agneau
Poelée de légumes
2 tranches de pain de seigle
Fromage blanc 20 % MG avec 1 c. à café de sucre
1 orange
snack de 16H (optionnel) : 1 banane
à boire : 6 à 10 verres d'eau minérale au cours de la journée

et bien, sans paraitre defetiste, il resemble beaucoup à un régime que m'avais donné une nutrisioniste, et que je n'ai pas tenu car : c'était trop copieu pour moi ; et j'ai pris du poid! et quand j'ais fait mes propres rations, j'ai retrouver mes 63Kg, et rien perdu... ouin!

posté par nefertitia le 05-05-2009 à 14:29

oummaryam le 05-05-2009 à 14:19

peut etre qu'en reprenant le sport tu perdras un peu. mais vu ton poids et  ta taille, tu n'es pas en surpoids . as tu une ossature, forte, moyenne ou mince car si elle est forte je ne sais pas si u pourra descendre plus bas, comme la dit la petasse consulte un docteur et vois avec lui! courage!!

merci, mais en fait, je ne sais pas vraiment quelle ossature j'ai... je m'explique: je fais trésq bien le tour d mon poigné, mais j'ai toujour eu des anches larges... du coup, j'aurrais tendance à dire que j'ai une ossature moyenne... mais je n'en sais pas plus!^^

quand à mon medecin, c'est un autre probleme! il me fais régulierement sentir qu'il me trouve trop grosse, mais pour lui, c'est par ce que je doit être trop gourmande!!! et puis comme c'est mon médecin de famille, super la discretion...

posté par oummaryam le 05-05-2009 à 14:19

peut etre qu'en reprenant le sport tu perdras un peu. mais vu ton poids et  ta taille, tu n'es pas en surpoids . as tu une ossature, forte, moyenne ou mince car si elle est forte je ne sais pas si u pourra descendre plus bas, comme la dit la petasse consulte un docteur et vois avec lui! courage!!

posté par mamykiki le 05-05-2009 à 14:15

as tu essayé le programme d'aujourd'hui.com site sur lequel tu es inscrite

100% gratuit. Il faut manger tout ce qui est noté pour maigrir,

exemple :

petit déjeuner déjeuner dîner
1 bol de lait demi-écrémé
3 poignées de flocons d'avoine
3 abricots
1 tasse de café ou thé avec 1 sucre maximum
Papillote de merlu blanc
Purée de pomme de terre
1 morceau de fromage
1 poire
Brochette d'agneau
Poelée de légumes
2 tranches de pain de seigle
Fromage blanc 20 % MG avec 1 c. à café de sucre
1 orange
snack de 16H (optionnel) : 1 banane
à boire : 6 à 10 verres d'eau minérale au cours de la journée

posté par micheleflochic le 05-05-2009 à 14:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Néfertitia. J'étais comme toi : peu de poids à perdre et pas une grosse mangeuse. Et je ne savais pas non plus que modifier dans mon alimentation. Et puis j'ai découvert la chrononutrition : avec particulièrement des repas plus léger le soir. Et ça a marché au bout d'un mois : petit à petit, sans me priver, en mangeant équimibré, j'ai atteint mon objectif. Mais c'est venu tout doucement.

Bonne chance à toi !

posté par la_petasse le 05-05-2009 à 14:04

bon courage la miss parce que effectivement je ne vois pas ce que tu fais de mal dans ton alimentation si ce n'est que mangé pas bcp mais des trucs lourd peut etre du a cette non perte de poids !

consulte un doc ;)

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.