Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par agathebenoit le 06-05-2009 à 06:03

Régime et horaires irréguliers

Bonjour,

Je m'appelle Agathe, je suis nouvelle sur le site.

J'ai décidé de commencer un petit régime afin de perdre quelques kilos avant l'été (environ 5kg). Le problème que je rencontre c'est que je travail à des horaires irréguliers et que mon alimentation s'en ressent. Je sais que si je continue à manger comme je le fais actuellement je risque de prendre pas mal de kg. (j'en ai pris 5 en 1 an)

Je suis infirmière et je travail 12h de suite, de nuit ou de jour. Je peux très bien faire des nuits et des jours dans la même semaine.

Je ne sais pas comment manger. Lorsque je me lève à 15h est-ce que je dois prendre un petit déjeuner ou faire un repas? je commence le travail à 18h30 lorsque je suis de nuit et on ne mange pas avant 1h du matin. Si je prends juste un petit déjeuner à 15h, j'ai peur d'avoir faim vers 21h ... En général, lorsque je suis de nuit, je me lève vers 15h et j'attends 17h pour prendre un vrai repas et tenir jusqu'à 1h. Mais en fin de nuit (vers 6h) j'ai souvent un petit creux (peut-être du à la fatigue) et j'ai envie de grignoter, souvent des petits gateaux puisqu'il y en a dans le service ...

De même, lorsque je suis de jour (je commence à 6h30 pour finir à 19h30), je prends un petit déjeuner avant de partir (vers 5h30) mais on ne mange pas avant 13h-14h. On fait une pause vers 11h et j'ai souvent faim donc je reprends un petit déjeuner.

Est-ce que certaines d'entre-vous sont dans le même cas que moi ? quelqu'un peut-il m'aider à retrouver un rythme alimentaire?

Merci pour votre aide

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.