Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par muguet70 le 03-06-2009 à 21:51

ACCRO AU CAFE AVEC SUCRE

Je commence le régime du site le lundi 8 Juin prochain.

Je suis à la recherche de "trucs" qui pourraient me faire arrêter de boire mon café sucré.

Le problème : je suis accro au café, je mets un sucre mais je bois environ 7 cafés (expresso) par jour voire plus.

J'ai déjà essayé de diminuer ma dose mais alors c'est le manque de caféine...

Quant à le boire sans sucre, je n'y arrive pas et avec édulcorant, j'ai la bouche pâteuse et le goût ne me plait pas.

J'attends de vos nouvelles avec impatience comme cela je serai en mesure de faire le régime sérieusement.

Merci par avance

Une stressée-née      ........

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par muguet70 le 11-06-2009 à 12:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou tout le monde

J'ai réussi............. depuis une semaine je bois mon café sans sucre mais le seul hic, c'est qu'il doit être presque froid.

Comme quoi quand la volonté est là.....

Maintenant j'attend avec impatience de voir ces "kilos" de sucre se détacher lentement de mon corps.

Donc courage à vous tous, et je vous souhaite une bonne journée.

Biz

posté par lulaby09 le 11-06-2009 à 12:20

bbflo le 03-06-2009 à 23:04

Utilise du sirop d'agave, en vente dans tous les magasins bio et maintenant dans beaucoup de grandes surfaces.

Cela se présente en pot en verre, c'est liquide et brun comme du miel et cela a exactement le goût du sucre. C'est 100% naturel (contrairement aux édulcorants) et beaucoup moins calorique que le sucre. En plus, cela ne crée aucun pic de glycémie, donc aucune envie de sucre ensuite, et surtout au fil du temps, on en met de moins en moins jusqu'à le supprimer totalement.

A la maison nous n'utilisons plus que ça, dans tout, les yaourts, le lait, sur des fraises etc...

Bonne soirée.

Merci pour ton idée est-il possible dans trouver en grande surface ? car moi le café ça va je le bois sans sucre mais alors le thé.... toujours une petite cuillère de sucre blanc et un peu de citron :s Et les édulcorant je ne suis pas pour :s

vous faites comment vous votre thé?

bisous bisous ! 

posté par muguet70 le 04-06-2009 à 12:55

Encore merci pour ces conseils.

Ce matin au reveil café avec 1/2 sucre et idem au travail.  A cet instant, je fais un total de 1 sucre 1/2 au lieu de trois voir quatre car j'ai fais l'impasse sur le café de 11 heures. Déjà pas mal....

Le café que je vais prendre dans quelques minutes sera sans sucre et je vais essayer de poursuivre ma démarche jusqu'à ce soir.

Biz à vous.

posté par marite76 le 04-06-2009 à 09:44

je suis d'accord avec feldine47 quand elle dit si tu arrives à prendre ton café pendant une semaine sans sucre, tu ne pourras plus jamais en boire un sucré :))

je l'ai fait et bien j'ai recraché le café sucré alors que je mettais parfois 3 sucre dans un mazzagran! si tu n'y arrives pas c'est que tu n'aime vraiment pas le café.....alors passe au thé, c'est un bon exitant aussi, même plus je dirais....le thé sans sucre?   je n'y arrive toujours pas, donc je m'en passe! :))

bonne journée

posté par tonino1931 le 04-06-2009 à 09:22

pour ne pas mettre du sucre dans le cafe, il faut commencer par faire un bon cafe avec une cafetiere mini 9bars et tres fort parceque la cafeine, ne sort du cafe que apres 10secondes, un cafe moins fort a mit lontan a descendre et il est plein de cafeine, donc plus mauvais et besoin de sucre, en italie le cafe est tres fort et on peu en boire beaucoup et sans sucre sans  probleme de sommeil et palpitations, moi quand je n'arrive pas a dormir, je prend un cafe "ristretto" et je dorm tout de suite

posté par vb25 le 04-06-2009 à 00:28

Le mieux c'est de diminuer le sucre petit à petit, ensuite il faut faire le saut et le boire sans rien et tu verras au bout de deux semaines, tu ne pourras jamais remettre de sucre dans ton café. Par contre tu deviendras exigente sur la qualité du café. Il vaut mieux utilisé de l'arabica pour te sevrer du sucre, le robusta est plus amer et nécessite plus facilement de sucrer. 

Si tu suis mon conseil, je suis certaine que dans un mois tu me diras que j'avais raison et que maintenant tu ne pourras plus jamais boire du café sucré. Bon courage à toi.

posté par bbflo le 03-06-2009 à 23:04

Utilise du sirop d'agave, en vente dans tous les magasins bio et maintenant dans beaucoup de grandes surfaces.

Cela se présente en pot en verre, c'est liquide et brun comme du miel et cela a exactement le goût du sucre. C'est 100% naturel (contrairement aux édulcorants) et beaucoup moins calorique que le sucre. En plus, cela ne crée aucun pic de glycémie, donc aucune envie de sucre ensuite, et surtout au fil du temps, on en met de moins en moins jusqu'à le supprimer totalement.

A la maison nous n'utilisons plus que ça, dans tout, les yaourts, le lait, sur des fraises etc...

Bonne soirée.

posté par muguet70 le 03-06-2009 à 22:10

Merci pour ces conseils,

Demain sera un jour test  : café sans sucre ( ) .

Je me donne jusqu'à dimanche pour y arriver sinon, deuxième choix () ne prendre plus qu'un café le matin, il faut bien être réveiller pour aller travailler....

Encore merci, je vous tiendrais au courant de mes progrès....

posté par feldine47 le 03-06-2009 à 21:59

J'oublais... bien sur il faut dans ce cas le faire peu etre moins fort...

posté par feldine47 le 03-06-2009 à 21:58

Si tu arrives a prendre ton café pendant 1 semaine sans sucre c'est gagné! normalement plus d'envie de sucre aprés.. allez courage!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.