Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
oui va voir une diététicienne. C'est une bonne idée.
Tu verras que pour un régime il y a plusieurs cap... celui du 1er jour, celui du 3e, celui de la semaine, celui des 10 jours, puis entre 2 semaines et 1 mois... bref, ce n'est pas évident. il faut de la patiente et une solide motivation. Mais je crois que la motivation ce n'est pas une question de volonté!!! Eh oui! C'est juste une façon d'apprendre à gérer ses émotions. Si tu y arrives, ton régime ne te sembleras pas compliqué du tout, et même tu y trouveras du plaisir.
Perso l'explication de Mielle sur son blog m'a bien aidé. Tu devrais aller jeter un coup d'oeil.
Pour le sport, je te conseille d'y aller mollo. Il ne sert à rien de s'épuiser pour ensuite en être dégouté! Moi j'ai commencé à 103 kg par de la marche. 30 min, puis 45 puis 60 et les jours fastes 1h30 (mais je l'ai fait sur plusieurs semaines). Quand mon poids m'a permis de faire autre chose, je suis allée à la piscine avec des palmes et une planchette, et j'ai aligné les longueurs...
Je me suis rendue compte que je me privais de piscine parce que j'avais peur de 4 m ! Les 4 m qui te sépare du bord et de l'entrée dans l'eau (parce qu'une foisdans l'eau, tu t'en fiches!) J'ai trouvé ça con, alors même avec 97 kg, j'y suis allée.
Pour l'alimentation, voit avec la diététicienne. Mais si tu persévère, plusieurs semaines tu perdras du poids, et tu verras avec bonheur tes fringues devenir trop grande!!! D'ailleurs j'ai une astuces à ce sujet: dès que tu change de taille vire TOUTES les fringues trop grandes pour toi: psychologiquement cela revient à te dire : AUCUN RETOUR EN ARRIERE POSSIBLE!
un autre truc : prends toi en photo face-côté-dos maintenant, et fais le tous les 9/10 kgde perdu! C'est hallucinant comme moi ça m'a motivé
pour infos, je fais ça depuis maintenant 4 mois maintenant et j'en suis à 84 kilos (soit - 19 au total).
si tu craques, ne culpabilise pas et rectifie le tir. Perso j'ai craqué toutes les semaines et des fois 2/3 jours d'affilés... paté en croute, paquet entier de fraises tagada, glace,..etc. Mais j'ai toujours repris le dessus et je m'y suis remise!
Courage à toi! Tu peux y arriver!