Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jeaneton13 le 15-08-2009 à 07:24

début regime lundi 17

bonjour à toutes,

lundi je commence mon programme, soit un grand verre d'eau en plus dans la journée, mais je pense que l'idéal serait avant de manger ?

Pour ma part depuis la ménopause j'ai pris 10 kg et je n'arrive plus à les perdre bien au contraire j'en prends de plus en plus malgré que je fasse du sport à outrance, soit 8 a 10h par semaine dans une salle.

Mon problème c'est que j'ai toujours fain, je ne ressens pas le sentiment de satiété.

Merci de m'aider et de me soutenir

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par jeaneton13 le 16-08-2009 à 17:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ta réponse Nathy

Effectivement je fais surement de la rétention d'eau car je prends plus de poids en été.

Pour ton cas tu peux toujours si tu le veux, marcher seule ou avec un groupe, dans tous les petits villages il y a une association.

tu peux aussi aller a la piscine et si tu ne sais pas nager faire des exercices dans l'eau.

Celà dans tous les cas te permettrais de te faire des amies et surtout avoir des activités tu t'ennuierais moins et de ce fait tu mangerais peut-être moins.

Dans tous les cas on se tient au courant dans la semaine pour savoir ou nous en sommes

bon courage et à bientôt

posté par jeaneton13 le 16-08-2009 à 17:00

eloise2004 le 15-08-2009 à 20:30

Bonjour Jeaneton,tu as raison,un verre d'eau avant de manger va déjà remplir ton estomac.Prend en un également le matin quand tu te lève,il va nettoyer ton corps des toxines accumulées pendant la nuit.

Pour avoir une sensation de satiété plus rapidement,il faut que tu manges lentement.Attends avant de te resservir une assiette.Ton corps te dira qu'il a assez mangé,mais il faut lui laisser le temps de réagir.

Si tu as des fringales,pense à grignoter quelques fruits secs(sans exagérer bien sûr):2 ou 3 dates,figues ou autres.Si tu as un soucis au niveau des sucreries,tu peux faire une cure de Chrome pour t'aider.

Bye mon blog sur aujourdhui.com

Merci pour ta réponse éloise2004

effectivement, je mange très très vite, et je n'arrive pas prendre le temps, lorsque j'y pense j'y arrive un petit moment et ensuite dès que je n'y pense plus je me remets à manger avec gloutonnerie.

Mais bon, j'ai envie de m'y mettre serieusementet je vais commencer par le verre d'eau.

j'ai un pb avec le sucre et je vais donc prendre du chrome comme tu m'as dit je suppose qu'il s'agit d'oligosols

Je reviens dans la semaine pour dire ou j'en suis.

A bientôt

posté par eloise2004 le 15-08-2009 à 20:30

Bonjour Jeaneton,tu as raison,un verre d'eau avant de manger va déjà remplir ton estomac.Prend en un également le matin quand tu te lève,il va nettoyer ton corps des toxines accumulées pendant la nuit.

Pour avoir une sensation de satiété plus rapidement,il faut que tu manges lentement.Attends avant de te resservir une assiette.Ton corps te dira qu'il a assez mangé,mais il faut lui laisser le temps de réagir.

Si tu as des fringales,pense à grignoter quelques fruits secs(sans exagérer bien sûr):2 ou 3 dates,figues ou autres.Si tu as un soucis au niveau des sucreries,tu peux faire une cure de Chrome pour t'aider.

Bye mon blog sur aujourdhui.com

posté par Hope_diet le 15-08-2009 à 15:03

Bonjour,

Je commence également mon régime ce lundi 17...Je ne fais pas de sport je crois que mon manque de motivation vient du fait ou nos projets ont du mal a démarrer, ça me minne, me rend dingue surtout que je n'ai aucune activité professionnelle et que je vis dans un tout petit village perdu dans le sud de la France. Mon mari est cardiaque et est toujour fatigué et inactif. J'ai pris dix kilos en peu de temps et plus je grossis et plus je mange! Je me déteste!

Concernant ton problème, ne penses tu pas que tu ferais sans doute une rétention d'eau? Ce qui expliquerait que tu ne perdes pas de poids! Le fait de manger sans être rassasiée me ferait penser justement au stress que tu aurais parce que tu bouges, te dépenses et pas de perte de poids! Peut être devrais tu en parler à ton gynécologue, je sais qu'ils ont la solution aux dames ménopausées qui prennent du poids!

Je t'embrasse, bien cordialement,

Nathy

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.