Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cestbibi le 17-08-2009 à 08:57

60 kgs à perdre ... qui dit mieux ?

Bonjour,

60 kilos à perdre, pas un de moins... Il y a donc urgence médicale. Ma chance ? Peut-être d'avoir trouvé ce site qui me parait très bien fait. Alors voila le premier pas est fait ... je me suis inscrite hier .Je pense donc recevoir vendredi prochain une liste de courses à faire pour un début de régime la semaine suivante ... ce qui me laisse 8 jours pour commencer à désintoxiquer mon organisme en buvant plus d'eau par exemple.

J'avoue avoir du mal à naviguer sur ce site : lenteur du chargement des pages et je cherche comment m'inscrire sur le blog de panpan qui propose une sorte de tournoi d'équipes qui me paraît très motivant pour septembre. Mais voilà, je n'arrive pas à lui envoyer de message. Alors si quelqu'une d'entre vous peut me guider, d'avance un grand merci.

J'ai 56 ans, j'habite dans le Tarn,  je suis veuve et vis seule. J'ai surtout  ces 60 kgs à perdre que j'ai accumulés suite notamment à des problèmes liés au stress et surtout à la solitude. Et moi quand je stresse je vis la tête dans le frigo. J'ai déjà maigri, mais repris aussi vite le poids perdu. Et quand la nourriture devient obsessionnelle, c'est l'enfer...

Mais chaque jour est une nouvelle page blanche qui s'ouvre alors tout peut changer à partir d'aujourd'hui.

J'aimerai bien entendu me créer un groupe d'ami(e)s car sans émulation ma motivation (je me connais) risque bien de ne pas durer longtemps d'autant plus que je m'embarque sur du long terme. Pour ma part, je bannis totalement de mon vocabulaire le mot "régime". Je préfère plutôt parler d'équilibrage alimentaire ou même mieux, d'une nouvelle façon de vivre.

Si vous voulez être du voyage, à vos claviers, à plusieurs nous gagnerons. Bonne journée à tous et toutes.

Marie

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par Adriana58 le 18-08-2009 à 10:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à vous toutes,

Marie, je serai ravie de me joindre à toi, comme tu le dis si bien, le stress, est un fléau dans notre société, mais on y peut rien, alors, il faut changer les habitudes, penser à autre chose que la bouffe, facile à dire, me diras tu ? mais bon, si on ne fait rien, les choses risquent de s' empirer.

Alors, moi aussi, j' ai 60 kilos à perdre.J' en ai déjà perdu 22 kgs, et c' est super de pouvoir se faire des relations grâce à ce site, que je trouve génial. Alors à plusieurs on va y arriver, et il ne faut pas se lâcher, rester solidaires,

Courage et à bientôt

posté par adewi le 18-08-2009 à 09:32

Un petit coucou rapide ....

Pour ma part j'ai perdu heu 46.1 kilos ... et il me reste 19.9 kilos pour atteindre mes objectifs (le 19.9 c'est psychologiquement + sympa que 20 lol) soit un total de 66 kilos au total ... !

J'AI FAIT MIEUX, Qu'est ce que je gagne :-) ?

A l'occas, si tu veux quelques conseils sans prétention sur les petits plus qui m'ont aidé à perdre du poids ... fais un tours sur mon blog, tu n'auras pas la clé du succès (car la clé c'est toi et uniquement toi) mais peut être cela t'aidera à trouver quelques idées.

Courage ... la patience est le mot clé dans tous les régimes :)

posté par ajd_klinecks le 17-08-2009 à 15:11

Salut salut !

Bienvenue à toi !!!

je suis une tite jeune avec pas trop de kg à perdre, mais jai de la motivation à revendre et je compte bien rester sur le site pendant longtemps pour pouvoir aider !!!

Donc surtout n'hésite pas à me contacter ! Je peux t'aider également sur le site...même s'il est lent !

Je suis totalement d'accord avec toi, le mot régime doit être utilisé comme régime alimentaire, et pas comme dans le sens je me contraints pour perdre du poids !! Dans un livre génial que je te conseille vivement on en parle, et on parle de comment arreter de se prendre la tete sans régime, sans privation, juste simplement, comme notre corps nous dit de le faire !! C'est d'une logique inouie !

De l'auteur de "la méthode simple pour arreter de fumer", "la méthode simple pour perdre du poids" !!! et en effet, ya pas plus simple !! Lis le absolument, daprès ce que tu as écrit, je suis certaine quil va te plaire !! et que tu seras tout à fait d'accord avec ce qu'Allen Carr dit ou presque !!

Jattends de tes news sur mon blog !

Bises

Estelle

posté par lea59 le 17-08-2009 à 14:08

Aprés des années de régimes plus ou moins bien suivi,je suis ici bien entouré et ayant des problémes médicaux ,je me suis dit ,il faut quand méme faire quelque chose, doucement j'ai perdu 14 kg depuis janvier ,il y a des personnes qui iront plus vite que moi ,mais la diététicienne dit 2 kg par mois

Je suis d'accord pour étre ton amie , je crois que nous devons avoir une partie d'un méme parcourt ,je suis veuve aussi et seule

Bisous

posté par cestbibi le 17-08-2009 à 12:18

Bonjour Catherine et merci de ton accueil si chaleureux. J'accepte de tout coeur ton offre. Effectivement j'aurai besoin de beaucoup de motivation pour tenir le coup sur une assez longue durée car c'est tout un mode de vie qu'il me faut changer pour avoir l''espoir de jours meilleurs. Je me familliarise petit à petit avec ce site et effectivement comme toi ce ne sont pas des recettes que je viens chercher (même si je suis sûre de trouver des astuces pour me nourrir équilibré et pas cher), mais plutôt de belles rencontres avec des personnes qui seront passées par les mêmes soucis de surcharge pondérale et avec lesquelles nous pourrons nous servir mutuellement de béquilles. C'est là à mon avis le grand mérite de ce site.

Comment faire pour te contacter ? Puis-je t'inscrire dans la liste de mes amies ?

A mon tour de te souhaiter une très bonne journée.

Bises et à bientôt

Marie

posté par angeslumiere le 17-08-2009 à 11:18

bonjour à vous qui voulez perdre du poids.

Attention à tous ces styles de régimes qui promettent monts et merveilles en peu de temps et qui font reprendre le double après. Un régime ne doit pas être synonyme de PUNITION. Il doit être agréable. J'ai pesé 101 kg pour 1;58m, c'est dire ! J'ai 60 ans. Un jour je rencontre une copine de travail, toute mince, je lui demande donc son "truc", elle me conseille le régime DUKAN. J'achète le bouquin. C'est un régime hyperprotéiné. Je l'ai suivi une semaine seulement (j'ai peur de l'effet yoyo induit par des régimes très courts qui promettent une grosse perte de poids et en fait en font prendre le double dès que tu les arrêtes)et ai consulté une diététicienne qui m'a indiqué le régime qui pouvait être compatible avec ce que j'avais commencé. J'ai commencé le 3 juillet de l'an dernier. Je l'ai suivi, je ne dirai pas "à la lettre" mais je consultais tous les mois : masse grasse, eau, muscles...... et elle arrangeait mon régime. J'ai arrêté d'y aller en janvier et depuis je pèse, sans bouger d'un gramme 73 kg. Mais je n'arrive plus à perdre. Je fais du sport tous les jours en salle et de la sophrologie qui aide aussi (en cd). Un conseil, un régime doit être agréable, varié, on doit pouvoir choisir parmi plusieurs aliments pour s'établir des menus que l'on a plaisir à consommer. Par exemple, lorsque j'étais aux protéines pures je me faisais des flancs (oeufs, un peu de maïzena, du thon,ou du surimi, des épices et je me régalais, je m'en fais encore rien que pour le plaisir du palais. 

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, Paris ne s'est pas fait en un jour.

La balance, en période de régime, c'est notre amie, même si un jour elle indique quelques grammes de plus, on va se battre dans la journée pour que le lendemain elle baisse.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.