Infirmière et alimentation...Dur Dur!!
Bonjour à toutes!!
J'ai 26 ans, et cela fait 5 ans que je suis infirmière...
Le souci c'est qu'aujourd'hui j'aimerai beaucoup avoir des conseils car dans notre métier non nous ne passons pas notre vie à boire du café justement, c'est souvent qu'on a pas le temps de manger tout court...
Imaginez-vous....On commence à 6h le matin, moi mon estomac n'est pas réveillé à 5 heures quand je me réveille
...Donc je pars au travail à jeun...
La pause n'est que vers 10h30 voir 11 heures voir midi...Alors que manger??? Un petit déjeuner ou un repas de midi?? Du coup on saute un repas et en rentrant à la maison vers 16 heures on a super faim et moi j'ai tendance à ma jeter sur n'importe quoi!!
Il y a aussi le cas ou PAS LE TEMPS de faire une pause!!!
Et oui ça arrive!!! Bien des fois je ne mange rien depuis la veille jusqu'au lendemain 16 heures!!
Alors ma question est la suivante :
Comment faire pour avoir une alimentation régulière et équilibrée quand on est infirmière?
hello kateMc Saw
je connais ce problème depuis beaucoup plus d'années que toi ( hélàs
) L e pas le temps , le à n'importe quelle heure et surtout avec souvent une bonne dose de stress au ventre
quand je travaille le matin je suis obligée de me lever à 4 H 30 , j'ai un peu de route à faire et je ne veux sous aucun prétexte rater mon petit déjeuner . Si je ne prends rien , dans la matinée je bouffe des "cochonneries " il y en a toujours à la réunion-pause-café vers 9 H . Une fois léstée d'un petit déj consistant , ça va , je ne suis tentée par rien . Le matin je mange du pain complet grillé , du jambon , du blanc de poulet ou un oeuf dur( des trucs froids ...pas le temps de faire mieux )