Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par euphroisine le 01-09-2009 à 17:02

Kilos à perdre malgré gastrite et colopathie fonctionnelle

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le site parce que je souhaiterai perdre quelques kilos (6/7) malheureusement de souffre de gastrite et de colopathie fonctionnelle. De fait, les salades, légumes et/ou fruits crus (même quelque fois cuits) certaines viandes rouges ne passent pas du tout, la plus part du temps j'en suis réduite au riz et au pommes de terre à l'eau.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a réussi à perdre du poids malgré ces problèmes ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Coti2110 le 13-11-2014 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour mon fils a une gastrite et j'aimerais savoir quels aliments il peut manger. Mon régime, son soucis plus les autres personnes dela famille. Faire un menu devient un casse tête!

posté par tchuc le 02-09-2009 à 10:24

je suis desolee de te l'apprendre mais j'ai les memes problemes que toi !çà dur depuis 3ans et je me suis fait operee à la suite visicule biliaire et enlevé des kistes dans les intestins et avec la cortisone que je prenais avant j'ai pris 30kg et je faisais dejà81!!!et depuis ses problemes c'est vrai que c'est difficile de manger et je ne peux manger legumes et fruits...sinon catastrophe et j'ai un traitement pour la gastrite qui ne veut pas partir...mais apres les nouilles et pommes de terre il y a plus grand chose et pour un regime??de ce fait je pense m'orienter vers les sachets proteines ...je ne sais plus quoi faire je me dis que c'est tout des attrapes sous c'est regime et profite de notre detresse...allez je te souhaitre courage bisous tchuc59

posté par euphroisine le 02-09-2009 à 08:52

Comme je suis contente de ne pas être isolée avec mon problème. Depuis environ 1 mois et demi les crises étaient énormes et puisque je n'arrivais plus à me nourrir normalement : deux kilos sont déjà partis, je vais suivre vos conseils et tenter de retrouver une vie "normale". Comment compensez-vous le manque de vitamines ? Merci d'avance

posté par orionne le 01-09-2009 à 21:17

Bonjour, j'ai maigri malgré un régime sans résidu strict. Tu connais  certainement vu ce que tu as le droit de manger.

Il faut que tu fasses une bonne part de ton repas avec de la volaille vapeur ou du poisson. Tu commence par ca ,un peu d'huile dessus, une lichette et ensuite tu mange ton féculent. Tu verras ca cale. Avec se régime sans résidu, j'avais quand même perdu 12 kg avant l'opération. Courage? Viens sur mon blog discuter si tu as le temps. Bisous.

posté par pepette62 le 01-09-2009 à 19:24

il faut toujours accompagner les légumes cuits avec du riz ou des pates 2 c à soupe , je suis dans ton cas , je fais cela depuis 1 semaine et je n'ai pas de problème pour le moment

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.