Je vous en prie!!! Aidez-moi
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà un peu mon histoire: Lorsque j'ai commencé l'école, à six ans on m'appelait la grosse... Pourtant quand je vois les photos de cette époque j'était toute mimi. Le surnom qui m'a pursuis les années d'après était "la vache folle", j'avais 7 ans et j'étais déjà en surpoids. Mon premier régime date de mes 10ans. Pas grand chose mais j'avais pas le droit de manger plus que mon petit frère qui lui maigre comme un clou se suffisait d'une banane par jour. J'ai continué à prendre du poids.
J'ai suivi des régimes dissossiés, d'autre équilibrés, j'ai fait des sachets de proteine, ma mère m'achetait comme cadeau des produits minceur à l'age de treize ans, adolescente j'ai arreté de manger pendant des semaines, j'ai tout testé...
Je n'ai pas pour autant arrété de grossir...
Lentement, je ne prenais pas 10 kilos en une année, ca a pris du temps mais le résultat est là:
J'ai 22 ans , je mesure 1.65 et pèse 80 kilos, je suis au bout du rouleau , démotivée, angoissée. Je doute de moi fortement, de mes capacité, qualités(???)
J'ai tout pour etre heureuse mais je ne le suis pas. Ma série d'echec me rend à présent lamentable.
J'ai décidé comme date le 28 novembre pour avoir des résultats: après cela, si tel est pas le cas ma vie prendra un tournant considérable...pas spécialement bénéfique...
S'il vous plait, aidez moi, parlez moi de vous, dites moi ce que j'ai oublié...methodes, motivations, idée , impressions, tout !
Pour vos réponses MERCI
bonsoir Nicci,
Tout d'abord je souhaitais vous feliciter pour votre perte de poids.
Si je peux me permettre, je pense que vous etes trop focalisé sur votre perte de poids car depuis votre enfance on ne vous parle que de ca (régimes à répitition, cadeau specifique).
Essayer peut être de trouver la réponse à votre problème de poids ailleurs.Penser à autre chose, je sais que ce n'est pas facile mais tout se passe dans la tête et il faut apprendre à la contrôler.
Me concernant, j'ai toujours été mince jusqu'a l'äge de 28 ans et depuis 5 ans je n'arrete pas de prendre du poids 20kg exactement j'en ai perdu 5 cet été et je pése actuellement 80kg pour 1m74 alors qu'avant je pesais 65kg. Il me reste 15 kg à perdre.Pour en revenir à ma perte de poids de cet été, cela s'est déclenché aprés mon licenciement.
En fait, aprés ce nouvel echec j'ai essayé de m'arreter un peu sur moi même et de me poser les bonnes questions: une sorte d'intospection! je ne pouvais pas continuer à prendre du poids de cette façon car ma santé pouvais en prendre un coup à ce rythme. Mon véritable problème est que lorsque je suis angoissé je grignote n'importe quoi. J'ai décidé que cela devais cesser au plus vite. Ce travail n'est pas simple, il demande du temps et de la patience, mais les resultats arrivent vite.
Je vous souhaite beaucoup de courage et n'hesitez pas à m'envoyer un message si vous voulez, nous partagerons nos angoisses (lol).
Biz