Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jodudoubs le 16-10-2009 à 11:50

concernant l'IMG (indice de masse grasse

je reviens aprés quelques mois d'abscence et j'ai calculé mon IMG en page d'accueil;je ne comprends pas le résultat qui n'est pas en adéquation avec l'IMC :en effet je suis une femme de 54 ans ,de 1.68m et pesant actuellement 59.6 kg  donc IMC de 21 (correct..) et un IMG de 32.36 soit une masse grasse trop importante dixit le site ,hors ,bien que j'ai déja pesé 54/56 kg et que je tends à y revenir ,je ne me considère pas trop comme ayant trop de masse grasse ,je m'habille en 38/40 et je veux juste perdre deux trois kg pour affiner ma silhouette au niveau du ventre,par ailleurs chez le docteur Cohen on me dit que je devrais peser prés de 62 kg par rapport à ma taille ,j'avoue que je suis perplexe et que ce dernier poids je ne l'ai jamais atteint sauf enceintedonc pour avoir un IMG correct il faudrait que je descende à 54kg ,je le veux bien mais c'est presque innaccessible!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Shoubyne le 26-02-2010 à 08:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous,

Je sais que cette question date mais voilà, je viens de calculer mon IMG sur le site et il semble qu'il soit correct à 28 % sauf que quand je monte sur ma balance d'impédancemétrie je suis à 32% donc trop grasse...

Pourriez-vous me dire environ combien de kilos de gras je devrais perdre?

posté par yema1 le 16-10-2009 à 18:05

l'img peut se calculer pour n'importe quel age sauf  que les valeurs ne sont pas les memes à 20 ou 50 ans ou si on est un homme ou une femme.chez un homme il est plus bas car l'homme est plus musclé, plus haut chez les femmes et il augmente avec l'age.

posté par chip le 16-10-2009 à 16:18

l'IMG est en fait fait à calculer pour les femmes de moins de 50 ans....c'est pour cela que l'indice est élevé pour toi....ne t'en inquiètes pas....si ton IMC est bon....bonne journée

posté par papillon2483 le 16-10-2009 à 14:15

Bjr là ça m'interesse parce que moi c'est mon IMG qui est elevé et je veux l'abbaisser alors SVP un conseil merci

posté par yema1 le 16-10-2009 à 13:03

ce n'est pas du poids que tu dois forcemenr perdre mais surtout te muscler pour que ton indice de masse grasse baisse.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.